(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 127 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

[Résolu] Un avis ou un conseil ... (Reponse non obligatoire) ^^
Aller à la page Précédente  1, 2
   eMule ZenZone Index du Forum -> Matériel / Pilotes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion

Posté le: Ven Mar 18, 2005 11:40
Sujet du message:
Répondre en citant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hey titine si tu as 2 disque dur met le maximun de truc sur celui ou TU NE VAS PAS reinstaller ton systeme .. apres tu change ta carte mere et tout ton bouzingue (?) ..

Logiquement tu reinstalle tout ce dont tu as besoin en OS, softs, codec, pilotes , ..sans avoir rebrancher celui ou tu as tes backups. ( Ou si tu l'a rebrancher en faisant gaffe a pas reinstaller sur celui la .. erf )

Rien n'empeche par la suite de rebrancher ton second disque dur et d'avoir acces a ce que tu as mis dessus ? et eviter ainsi de passer par un autre Pc ou tout perdre ... Ne formatte que ton disque systeme, ca lui filera la peche de toute facon. Bon par contre c'est 200Go de sauvé mais pas plus.

Pour les nappes moi je ferais 2 DD en maitre et le graveur en slave de ton DD systeme IDE1

Ide1 --- DD 160 Maitre ------ Graveur Slave

Ide2 --- DD 200 Maitre

Mais je ne comprends pas tres bien si tu renonce au Sata ou quoi dans ton post ?

Et de toute maniere je suis jamais sur de bien comprendre ;)
Bon courage en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion

Posté le: Ven Mar 18, 2005 12:15
Sujet du message:
Répondre en citant

Arf je me suis mal expliquée
je recapepete depuis le bedut LoL!!

Je voudrais mettre mon Sata en Slave (il fait 200 Go) pour pouvoir avoir plus de place , c'est le DD qui me servira de reserve (comme actuellement le 160 , qui commence a etre un peu juste; j'y gagne donc 40Go) tout en le gardant connecté en Sata (ça je n'ai pas le choix de toute façon)

Puis mettre le Ata en Master avec mon Systeme dessus , connecté sur la meme nappe que le graveur , puisque je n'ai qu'une seule nappe de dispo
comme actuellement (sauf que là il est en Slave sans le systeme _le DD de 160_ )

Là c'est le Sata en Master qui a le Systeme
Je voudrais inverser voila tout ^^

Petiflo , j'ai toujours eu le graveur en Master et le DD en Slave meme avec l'autre PC , et jamais eu de probs , de plus c'est ce que l'on m'avait recommandé .
(Et j'avais aussi le lecteur en Slave avec un DD en Master)
En fait j'ai toujours eu Master et Slave ensemble , et sur le PC de enin c'est idem.

=> un DD en Sata (Serial Sata n'a pas de nappe , il se branche avec un connecteur et un port different) contrairement aux Ata ^^

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion

Posté le: Ven Mar 18, 2005 12:22
Sujet du message:
Répondre en citant

Oki doki ...

Mais comment sait on qui est 'prioritaire' entre le SATA et l'IDE ?

Dans l'ancien temps il y avait Ide1 et Ide2 avec chacun un maitre un esclave .. ou Ide1 etait 'prioritaire' .. par exemple pour l'attribution des lettres de lecteurs

Pour faire simple : si tu ne mets que 2 disques durs tout les deux en maitre un IDE et un SATA ....
Lequel sera C: lequel sera D: ??

Mmmh.. je sens que l'ordi du petit frere va me poser des problemes avec ses histoires ...

Updatez moi !!

Auteur Message
petiflo
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Anniversaire : 27 Oct

Posté le: Ven Mar 18, 2005 12:45
Sujet du message:
Répondre en citant

titine a écrit:
Arf je me suis mal expliquée
je recapepete depuis le bedut LoL!!

Je voudrais mettre mon Sata en Slave (il fait 200 Go) pour pouvoir avoir plus de place , c'est le DD qui me servira de reserve (comme actuellement le 160 , qui commence a etre un peu juste; j'y gagne donc 40Go) tout en le gardant connecté en Sata (ça je n'ai pas le choix de toute façon)

Puis mettre le Ata en Master avec mon Systeme dessus , connecté sur la meme nappe que le graveur , puisque je n'ai qu'une seule nappe de dispo
comme actuellement (sauf que là il est en Slave sans le systeme _le DD de 160_ )

Ah oui ok d'accord, S-ATA pas de nappe donc tout seul, mais euh pkoi le mettre en slave? De toute façon le rapport slave/master n'est important que pour 2 périphériques situés sur une mm nappe, donc s'il est tout seul euh...

titine a écrit:
Petiflo , j'ai toujours eu le graveur en Master et le DD en Slave meme avec l'autre PC , et jamais eu de probs , de plus c'est ce que l'on m'avait recommandé .
(Et j'avais aussi le lecteur en Slave avec un DD en Master)
En fait j'ai toujours eu Master et Slave ensemble , et sur le PC de enin c'est idem.

Normalement on met le DD en master et le lecteur/graveur en slave, toujours, je n'ai jamais vu personne faire ou même parler de faire l'inverse.
Je comprends pas qu'on ai pu te recommander de le faire, et encore moins que ton PC tourne comme ça (en tout cas il doit pas tourner à son maximum). C'est qui d'ailleurs ce "on"? Pas un professionnel j'espère...

@++

Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Posté le: Ven Mar 18, 2005 15:32
Sujet du message:
Répondre en citant

petiflo a écrit:
Ah oui ok d'accord, S-ATA pas de nappe donc tout seul, mais euh pkoi le mettre en slave? De toute façon le rapport slave/master n'est important que pour 2 périphériques situés sur une mm nappe, donc s'il est tout seul euh...

parce que si je le laisse en Master , j'en aurais deux :roll:
hors mon systeme va etre sur le Master , donc celui ci va passer en Slave

Quand au fait d'avoir le graveur en Master et le DD sur la meme nappe en Slave , c'est bel et bien un professionnel qui me la recommander , le jour ou j'avais acheter mon DD de 160 , car il ne tournait pas correctement , alors que là c'est impec

de toute maniere tout est bizarre chez moi ; meme moi d'ailleurs :(
bon ben je termine mes sauvegarde et j'envoie mon DD sur le pc de nenin ^^
et j'attaque
http://www.smiley-sanctuary.com/modules/coppermine/albums/userpics/hello/thumb_hello05.gif

Auteur Message
arc.ange
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Ven Mar 18, 2005 22:14
Sujet du message:
Répondre en citant

Cher Titine,

Enfin ... une fois ou je peut peut etre t'aider.
Bon!!! Sur le branchement DD et graveur, c'est bizarre que cela fonctionne bien car sur une meme nappe il vaut mieux mettre le plus rapide en master (cad le DD) et le moins rapide (graveur) en slave sinon tu sous exploite ton DD (mais cela fonctionne quand même mais moins vite).

Pour le SATA pas de souci de maitre ou esclave et si tu utilise un ATA mais le en maitre et utilise ta 2ème nappe pour ton graveur.

Petite question ? combien de cahe sur tes DD ?
Et pour l'installe de ta carte mére 1/2 heure devrait aller si tu as tout préparer avant sinon tu prend splus de temps car tu dois configurer chaque matériel puis tout rebrancher.

Si d'autres questions je me tiens à ta dispo :-P

POUR UNE FOIS que c'est moi qui peut dte filer un coup de main ;-)

Tiens moi au cournat

Arc.ange :red:

Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Posté le: Sam Mar 19, 2005 20:36
Sujet du message:
Répondre en citant

Coucou ^^

Ca y est ; c'est faiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttt!!!!
je n'ai pas mis longtemps pour la changer (- d'1 demi heure , vraiment trop facile (decevant grrr!! LoL))
par contre là je suis en plein formatage (plutot reinstall du PC) , j'ai dû changer mon DD de 160 (l'Ata) il a grillé sur le PC de nenin au moment de recuperezr mes sauvegardes (les "bouleeeeeeeeeees"!!!) , tout marchait impec , il etait en master , j'avais suivi vos conseil et mis le graveur en slave
le Sata pas touché vu la façon dont il est placé LoL , mais j'a configurer le Bios pour booter direct sur l'Ata , no probleme ^^
j'ai donc du envoyer nenin m'acheter un autre DD , la poisse !!
j'en ai profiter pour lui faire prendre un barette de DDRam 512 en + (hihihi je vais spider)
du coup j'ai :
sur 360 de DD = 335.36Go avec les caches en moins (6 partitions)
et ....... 1.50Go de Rams , yeahh!!
et une carte super bien , mon PC est aux anges et moi un anges ;-)
Merci a vous tous , Smackkkk!!!

Auteur Message
ghostriderz
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Anniversaire : 31 Oct

Posté le: Dim Mar 20, 2005 20:39
Sujet du message:
Répondre en citant

tout est bien qui finit bien!!! :lol:
enfin sauf pour ton disque dur!!!

eMule ZenZone Index du Forum -> Matériel / Pilotes

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com