Posté le: Mar Fév 22, 2005 12:52 Sujet du message: Un courriel romantique infecté
Sophos annonce la découverte d'un nouveau ver informatique qui incite les internautes à ouvrir une pièce jointe contaminée en laissant croire qu'il s'agit d'une déclaration d'amour.
Comme la plupart de ses confrères, le ver informatique Assiral.A se diffuse par le biais de fichiers joints aux courriels.
Dans l'exemple fourni par Sophos, un message intitulé «Re: LOV YA!» invite les destinataires à ouvrir une soi-disant lettre d'amour contenue dans la pièce jointe nommée «LOVE_LETTER.TXT.exe».
Lorsqu'il est exécuté sur un PC sans protection, l'asticot tente de stopper des logiciels de sécurité informatique et détourne la page de démarrage d'Internet Explorer.
Il essaierait aussi d'ouvrir périodiquement une fenêtre affichant un mystérieux message signé par une certaine Larissa.
Vous trouverez tous les détails dans la description de Sophos.
Selon Graham Cluley de Sophos, Assiral.A utilise un vieux truc qui, il y a près de cinq ans, a permis l'infection de millions de PC par le ver informatique ILOVEYOU.
L'expert ajoute toutefois qu'il est peu probable que l'impact du ver Assiral.A puisse s'approcher de celui qu'a connu ILOVEYOU.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum