|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295168
Annee : 4372
Mois : 4372
Jour : 826
18.117.12.223
|
|
Firefox et Mozilla violeraient les droits des sites Web |
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Sam Fév 19, 2005 13:15
Sujet du message: Firefox et Mozilla violeraient les droits des sites Web
|
|
|
Les procès articulés autour des droits de la propriété intellectuelle vont-ils de plus en plus remplir les colonnes des gazettes judiciaires ? On peut le craindre. Et c'est cette fois Mozilla et Firefox qui sont en cause.
firefoxUn regroupement de plusieurs dizaines d'importants sites Web professionnels, de secteurs d'activités très variés (informatique, presse en ligne, voyages, petites annonces et Webmail, principalement) "dénonce les possibilités des navigateurs Firefox et de la suite Mozilla".
Les responsables respectifs de ces grands sites estiment, l'oeil vissé sur le Code de la propriété intellectuelle, que « [ces] navigateurs violent les propriétés intellectuelles des sites Web en modifiant grandement leurs caractéristiques propres. Or ils sont le fruit d'heures de développement, ainsi totalement détournées et bafouées au mépris des droits les plus élémentaires ». A l'index de ces critiques, la violation des "formats" prétendument protégés, dont voici la liste :
* suppression des « éléments ponctuels d'informations » (les pop-up, bloqués par défaut) ;
* véritable « usurpation d'identité de navigateur » (le fait de répondre être un autre navigateur à l'interrogation du serveur) ;
* suppression « des données informatives de partenaires » (les bannières et images de publicité) ;
* blocage des « informations de nature photographique » (les photos des sites, supprimées) ;
* refus « des technologies d'authentification et d'aide à la navigation » (cookies refusés) ;
* non-respect « des caractéristiques de mise en page » (le changement des polices et des feuilles de styles).
Le texte laisse présager une rude bataille : « on assiste avec ces outils issus d'un univers de développement non-industriel, à la remise en cause des créations techniques et artistiques du Web. Cette atteinte aux formats des sites constitue un acte grave nécessitant des actions fortes, de communication et de justice. »
Source
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mnenos
Moderateur ZeN
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 812 Localisation: le dos de ma mule...
|
Posté le: Sam Fév 19, 2005 13:45
Sujet du message:
|
|
|
C'est aussi ces caracteristiques qui font de Firefox ou thunderbird des logiciels fiable et sur.......
Un mal pour un bien je pense.
|
|
|
Auteur |
Message |
markos_le_malos
Bouddha Zen
Anniversaire : 14 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 1231 Localisation: peux pas êtte partout
|
Posté le: Sam Fév 19, 2005 17:57
Sujet du message:
|
|
|
et s'ils se regroupent pour nous dire tout ça c'est bien la preuve que:
- ils sont en train de fonder une communauté
- mozilla & firefox sont de bons logiciels :red:
et si je surfe en anonyme, est ce que j'ai accès aux toilettes???
allez vaï c'est une bande de bourricots qui se font manipuler par une bande d'avocats véreux...
à tchao c'est lheure du thé!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Nol
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Dim Fév 20, 2005 14:10
Sujet du message:
|
|
|
Rhaaa tout ça pour imposer leurs sal**** de pubs et de pop up !!
Moi j'dis merci firefox !!! _________________ Car il est des circonstances dans la vie, où l'homme quelque intelligent et perspicace qu'il soit, se doit d'obtempérer à des solutions qui bien qu'aléatoires, n'en conservent pas moins une valeur intrinsèque sinon absolue.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Cable
ZenZonE Team
Anniversaire : 10 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 2274 Localisation: DTC ;D
|
Posté le: Dim Fév 20, 2005 14:55
Sujet du message:
|
|
|
sandec
en gros on a pas le choix sous couvert de propriétés intellectuelle on peut pas choisr entre se faire emmerder par les pub ou pas
kel belle technologie ke de faire des codes pour emmerder le monde bref moi je suis outré .......... _________________
Selon le philosophe Ly Tin Wheedle, on trouve le CHAOS en plus grande abondance où l'on recherche l'ORDRE.
Le CHAOS l'emporte toujours sur l'ORDRE parce qu'il est mieux organisé.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Lun Fév 21, 2005 13:52
Sujet du message:
|
|
|
c'est des nuls ceux qui font ça!!
c'est vraiment du n'importe quoi!!!
sous prétexte de nous balancer des pubs
alors ils ont qu'à faire un procès à microsoft pour son sp2 qui comporte un anti pop up intégré!!! _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Auteur |
Message |
ToBal
Moderateur ZeN
|
Posté le: Lun Fév 21, 2005 14:37
Sujet du message:
|
|
|
Alors peut etre que le législateur va se pencher sérieusement sur les de droit d'auteur qui sont vraiment obsoltes surtout sur la toile.
Je pense qu une refonte s'impose.
Il me semble que les logiciels sous license gnu sont aussi en désaccord avec les droits d'auteur francais!!! _________________ La terre n'est pas un don de nos parents, c'est nos enfants qui nous la prètent
|
|
|
|
Re: Firefox et Mozilla violeraient les droits des sites Web |
|
|
Auteur |
Message |
leni
Apprenti Zen
Anniversaire : 08 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 252 Localisation: third stone from the sun...
|
Posté le: Lun Fév 21, 2005 15:29
Sujet du message: Re: Firefox et Mozilla violeraient les droits des sites Web
|
|
|
etnikkoenig a écrit: |
* suppression des « éléments ponctuels d'informations » (les pop-up, bloqués par défaut) ;
* véritable « usurpation d'identité de navigateur » (le fait de répondre être un autre navigateur à l'interrogation du serveur) ;
* suppression « des données informatives de partenaires » (les bannières et images de publicité) ;
* blocage des « informations de nature photographique » (les photos des sites, supprimées) ;
* refus « des technologies d'authentification et d'aide à la navigation » (cookies refusés) ;
* non-respect « des caractéristiques de mise en page » (le changement des polices et des feuilles de styles).
|
c'est justement pour ca que j'ai giclé IE mdr ::: _________________ "Rock'N'Roll ain't noise pollution"
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
orochimaru
Petit maitre Zen
Anniversaire : 04 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2005 Messages: 321 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun Fév 21, 2005 16:58
Sujet du message:
|
|
|
IE c MER%%/.% il yer meme plus dans mon pc lol
par contre g mozilla et j en et un autre c crazy browser il la l air bien deja mieux que ie et mozilla c la patate serieux _________________ Ishiwatari , Ishi``<3 U
Windows Trust 3.0
Phenom 9900.
8800GT SLI <3 OC
4go G Skill
2x320Go Sata2
3x500Go Sata2
M2N32-Sli Deluxe
Alim Enermax
Logitech Z5500 THX
Logitech Z2300 THX
Altec Lansing ADA890 THX
Freebox V5 HD
Ipod nano 4go ( Rockbox , Linux )
Ipod Itouch 8Go ( JailBreak )
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|