|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295200
Annee : 4404
Mois : 4404
Jour : 858
18.222.184.184
|
|
Consommez vous du cannabis? |
|
Consommez vous du cannabis? |
Oui, régulierement (+ d'un join par semaine) |
|
38% |
[ 5 ] |
Oui, de temps en temps (+ d'un join par mois) |
|
15% |
[ 2 ] |
Oui, a l'occasion (- d'un join par moi) |
|
7% |
[ 1 ] |
Jamais, mais j'aimerais essayer |
|
0% |
[ 0 ] |
Jamais, et j'essayerais jamais ! |
|
30% |
[ 4 ] |
Je fumais quand j'étais plus jeune, mais je ne fume plus |
|
7% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 13 |
|
|
Cannabis en hausse chez les jeunes : attention danger |
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Ven Fév 18, 2005 15:25
Sujet du message: Cannabis en hausse chez les jeunes : attention danger
|
|
|
La consommation de cannabis a fortement augmenté depuis dix ans, tout particulièrement dans la population jeune et masculine. Ainsi, le niveau d’expérimentation a doublé en 10 ans et la consommation répétée a triplé, pour concerner près d’un garçon de 17 ans sur cinq en 2003. On compte aujourd’hui en France 850 000 consommateurs réguliers de cannabis, dont 450 000 quotidiens. La France est l’un des pays d’Europe où les niveaux de consommation de cannabis sont les plus élevés. (lire la suite ...)
Plus d'infos :
- Le cannabis - Ministère de l'intérieur
- Actualité, Les ados et le cannabis
- Campagne de l'INPES : « Le cannabis est une réalité »
Dernière édition par etnikkoenig le Mar Fév 22, 2005 20:11; édité 2 fois
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
napster
Apprenti Zen
|
Posté le: Dim Fév 20, 2005 19:45
Sujet du message:
|
|
|
mon dieu
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Dim Fév 20, 2005 20:47
Sujet du message:
|
|
|
Qui ca? Les consommateurs ou ceux qui racontent n'importe quoi a propos du cannabis?
|
|
|
Auteur |
Message |
napster
Apprenti Zen
|
Posté le: Dim Fév 20, 2005 21:37
Sujet du message:
|
|
|
c'est nimp tt ses info a 2 ball sur le canna
depenalisation voila tout
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Dim Fév 20, 2005 21:47
Sujet du message:
|
|
|
C'est vrai qu'il y a d'énormes absurdités qu'on entend partout.
Si le cannabis était une drogue aussi dangereuse qu'on le prétend, pourquoi il est utilisé dans certains pays comme médicaments?
Et pourquoi est il légal dans certain pays?
Et les pubs que l'on voit en ce moment a la télé c'est vraiment du n'importe quoi ! C'est peut etre vrai pour certaines personnes un peu fragile d'esprit qui tente d'oublier leurs problemes avec le cannabis, mais si ils réagissent comme ca, ils pourraient tres bien le faire avec l'alcool ou d'autres drogues ...
Et a votre avis, quelle différence y a t il entre quelqu'un qui boit son verre de whisky tout les soirs et celui qui fume son join tout les soirs? C'est exactement la meme chose. Personnellement je met l'alcool et le cannabis dans le meme sac : ce sont des drogues douces tout les deux.
Mais si l'alcool et le cannabis sont consommés intelligemment, ils ne sont absolument pas dangereux.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Lun Fév 21, 2005 14:00
Sujet du message:
|
|
|
ben ouais il suffit de légaliser le cana et à mon avis il y aura moins de consommation (quoi que ça reste à voir)
c'est vrai ça, en Hollande il est légal et on en entend pas plus parler que ça!!
et puis sérieux, le cana est quand même bien moins dangereux que la came et autres drogues dures _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Auteur |
Message |
leni
Apprenti Zen
Anniversaire : 08 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 252 Localisation: third stone from the sun...
|
Posté le: Lun Fév 21, 2005 15:31
Sujet du message:
|
|
|
moi je dis vive la cervoise vala ! _________________ "Rock'N'Roll ain't noise pollution"
|
|
|
Auteur |
Message |
orochimaru
Petit maitre Zen
Anniversaire : 04 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2005 Messages: 321 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun Fév 21, 2005 16:55
Sujet du message:
|
|
|
moi je dit bien fait pour ce qui en fume il tombe dans ce piege ! en plus ca ne serre a rien de se defoncer la tete avec un join psss c n importe koi les gars qui font ca ca aporte a rien dans la vie _________________ Ishiwatari , Ishi``<3 U
Windows Trust 3.0
Phenom 9900.
8800GT SLI <3 OC
4go G Skill
2x320Go Sata2
3x500Go Sata2
M2N32-Sli Deluxe
Alim Enermax
Logitech Z5500 THX
Logitech Z2300 THX
Altec Lansing ADA890 THX
Freebox V5 HD
Ipod nano 4go ( Rockbox , Linux )
Ipod Itouch 8Go ( JailBreak )
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Lun Fév 21, 2005 20:15
Sujet du message:
|
|
|
Et toi orochimaru, qu'est ce que ca t'apporte de dire ce genre de chose? D'autant plus que pour dire ce que tu dis, il faudrait au moins en avoir fait l'expérience. Apparemment, tu manques énormément d'informations a ce sujet, mais tu n'y es pour rien, c'est le grand probleme avec le cannabis : la désinformation !
Un type alcoolique, t'irais lui dire : "Bien fait pour toi, t'es tombé dans le piege de l'alcool"?
Il ne faut pas tout mélanger. Le cannabis est une drogue douce (tout comme le tabac et l'alcool) mais dont les mécanismes d'action sur le cerveau sont encore peu connus, d'ou le fait qu'il soit illégal.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
orochimaru
Petit maitre Zen
Anniversaire : 04 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2005 Messages: 321 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun Fév 21, 2005 20:44
Sujet du message:
|
|
|
oui mais j en ait l experience parce que j en fumer avant et je me suis areter ca eter dur mais j y sui arriver et j en suis fier de ne plus toucher a ca !! voila donc g penser que je pouvais dire ca maintenant dsl d avoir dis ca alors
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Anniversaire : 09 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2003 Messages: 1182 Localisation: Tarn
|
Posté le: Lun Fév 21, 2005 20:47
Sujet du message:
|
|
|
Houla attention le cannabis est resté classé drogue douce mais le senat a classé l'alcool dans la categorie superieure en 98 : a cause de l'addiction et des effets bien plus mechante que la fumette !
Et la cigarette reste encore au dessus du cannabis ! ( addiction superieure )
Pour le nombre de gens .. pff c'est de la daube ces infos .. nos parents fumaient deja sans probleme, Burrough, Leary, ... on a pas inventé 68 ni le psychedelisme, ni .. ben pas grand chose dans ce domaine en tout cas
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Lun Fév 21, 2005 20:51
Sujet du message:
|
|
|
lol orochimaru
Tu en parles comme si c'était du crack. A moins de fumer 30 joins par jour, arreter de fumer du cannabis releve bien plus d'une envie personnelle que d'une nécéssité physique ou psychologique...
|
|
|
Auteur |
Message |
orochimaru
Petit maitre Zen
|
Posté le: Lun Fév 21, 2005 21:02
Sujet du message:
|
|
|
oui je c j t pas un gros consommateur quand meme mais bon j en fumais quand meme koi donc voila
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Lun Fév 21, 2005 21:09
Sujet du message:
|
|
|
Ok orochimaru
Mais ton premier post a pas l'air trop réfléchi c'ets pour ca. Dire "bien fait" a des personnes tombé dans le piege du cannabis comme tu dis, j'ai pas trouvé ca tres malin.
Rajout d'un sondage !
|
|
|
Auteur |
Message |
napster
Apprenti Zen
|
Posté le: Lun Fév 21, 2005 21:13
Sujet du message:
|
|
|
lol orochimaru tu sort pas ke des serpen de ta bouche toi
voila en suisse c'est legaliser et y on pas de pb c'est tjs pareil faut voir plus loin ke le bout de son nez
|
|
|
Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|