|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295182
Annee : 4386
Mois : 4386
Jour : 840
18.224.60.19
|
|
Les foetus sensibles à la pollution |
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Ven Fév 18, 2005 13:52
Sujet du message: Les foetus sensibles à la pollution
|
|
|
L'exposition prénatale à la pollution atmosphérique pourrait entraîner des mutations génétiques associées à un risque accru de cancer, selon une nouvelle étude menée chez de nouveau-nés new-yorkais.
L'étude qui est publiée dans le dernier numéro de la revue Cancer Epidemiology Biomakers and Prevention fait partie d'un vaste travail qui a débuté en 1998 et qui étudie les effets des polluants, du tabac et des pesticides, sur la santé des femmes enceintes et sur celle des bébés.
Des chercheurs de l'Université Columbia ont suivi 60 nouveau-nés et leurs mères, toutes non-fumeuses, et vivant dans des quartiers modestes de New York, notamment à Harlem et dans le Bronx.
L'exposition aux polluants liés à la combustion, celle due au fonctionnement des véhicules motorisés en général, a été mesurée grâce à un appareil de surveillance de l'air placé dans un sac à dos porté par la mère pendant le troisième trimestre de la grossesse.
Quand les bébés sont nés, les mutations génétiques dont ils étaient porteurs ont été évaluées. Les chercheurs ont pu identifier une augmentation d'environ 50% du nombre de mutations chez les enfants les plus exposés, selon la Dr Frederica Perera, première auteure de l'étude.
«Nous savions déjà que ces polluants ralentissaient la croissance foetale de façon significative mais c'est la première fois que nous avons la preuve qu'ils agissent sur les chromosomes in utero», ajoute-t-elle.
D'autres études ont établi un lien entre ce type de mutation génétique et un risque accru de cancer. «Si nous ne pouvons pas chiffrer avec précision cette augmentation de risque, ces résultats devraient inciter l'État à protéger les enfants».
Pour James Quinn, auteur d'une étude relative aux effets délétères des polluants sur les gènes de la souris, ce nouveau travail mérite une attention particulière: «Elle allonge la liste des études qui soulignent les effets nocifs des polluants sur la santé».
Source
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Lun Fév 21, 2005 13:31
Sujet du message:
|
|
|
c'est pas étonnant que la pollution est nocive pour les foetus
après tout , le tabac est bien nocif alors pourquoi pas les gaz d'échappements et puis c'est de l'air qu'on respire donc tout va au même endroit
ce qu'il faudrait c'est que les américains réagissent pour endiguer la pollution au lieu de ne faire que constater; ce qui ne sert pas à grand chose en vrai
il vaut mieux agir _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Lun Fév 21, 2005 14:33
Sujet du message:
|
|
|
Tout ceci ne sont pas des etudes nouvelles , cela a ete dit et redit maintes et maintes fois
le foetus meme envellopé dans l'uterus dans le ventre de sa maman n'est pas a l'abri
si le tabac est nocif c'est parce qu'il passe dans les poumons de la mere donc dans le sang qui alimente le bébé , il en est de meme pour l'air que nous respirons
j'ai fumé pendant mes deux grossesses , mes enfants sont en pleine forme et ne presentent pas de ralentissement de croissance
par contre mon ainé, dû au tabac, est né à 7 mois 1/2 de grossesse au lieu de 9
qui sait si je n'avais pas fumé si ce n'est pas la pollution qui l'aurait fait naitre plus tot?
personne ne peux le dire , etant donné que mon second avec la meme quantité de tabac est né a terme
En fait pour pouvoir faire des enfants il faudrait vivre a la montagne ; manger bio , avoir une vie saine , ce que nous ne pouvons pas avoir si nous voulons avoir un salaire pour vivre
pour ça il faut la ville , et c'est la ville qui est nocive
bisouu
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Lun Fév 21, 2005 20:05
Sujet du message:
|
|
|
Tu as tout a fait raison Titine, on est obligé d'accepter l'environnement dans lequel on vit. Mais la ou je ne suis plus trop d'accord avec toi, c'est que je pense que lorsque qu'une femme est enceinte, elle doit faire plus attention a ce qu'elle fait, ce qu'elle mange etc ... pour la santé de son enfant.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Mar Fév 22, 2005 11:02
Sujet du message:
|
|
|
il y a tout un tas d'éléments que l'on peut changer sans pour autant revivre au moyen âge
par exemple, on a entendu parler d'un nouveau carburant pour les autos qui ne serait pas du pétrole (je ne sais plus ce que c'est )
voilà!! c'est un exemple parmis tant d'autres mais déjà rien qe celui-là contribuerait à une meilleure qualité de l'environnement
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mar Fév 22, 2005 12:00
Sujet du message:
|
|
|
je suis entierement d'accord avec toi etnikkoenig ; car je suppose que tu fais allusion au tabac
ben c'est une drogue a laquelle je n'ai pas pu me passé meme pendant mes grossesse
pour le reste ; alimentation ; hygiene de vie ..... je pense que c'est innée chez la femme enceinte
mais pour allé travailler , a pied en centre ville (puisque a l'epoque je travaillais encore) ben faut respirer la pollution des embouteillages , et a part se promener avec un masque , je ne vois pas comment l'eviter
lorsque l'on ma prevenu que mon enfant arrivait ( a 7 mois 1/2 on m'a de suite incriminé pour le tabac , et pourtant apres les analyse , il n'en avait aucune trace , donc tabac? pas tabac? je pense qu'il a bon dos aussi , etant donné qu'il est deconseillé (peu importe le cas) , c'etait une facon de me dire "ne fumer pas"
je ne devait pas l'alallaiter non plus , car la nicotine passe aussi dans le lait ; je l'ai fait pour mes deux fils et ils sont en pleine forme
donc tout n'est pas generalité
il est certain que je ne conseille pas aux femmes enceintes de raire comme moi ; si c'etait a refaire je pense que ferais plus d'effort pour arreter de fumer
bibi
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Mar Fév 22, 2005 20:27
Sujet du message:
|
|
|
Oui Titine je faisais allusion au tabac
Mais je ne porte absolument aucun jugement sur ce que t'as fais (je tiens a le préciser pour pas qu'il y ai de mal entendu).
Et comme tu le dis, ca n'entraine pas forcément des problemes ...
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Mar Fév 22, 2005 20:39
Sujet du message:
|
|
|
Citation: | Mais je ne porte absolument aucun jugement sur ce que t'as fais |
moi si
Citation: | si c'etait a refaire je pense que ferais plus d'effort pour arreter de fumer |
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|