|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295163
Annee : 4367
Mois : 4367
Jour : 821
18.118.126.69
|
|
Enorme vol d'identités en Californie |
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Ven Fév 18, 2005 13:45
Sujet du message: Enorme vol d'identités en Californie
|
|
|
ChoicePoint, une société californienne qui collecte des données relatives à ses clients a prévenu 35 000 d'entre eux que des pirates avaient piraté ses serveurs pour voler leurs informations, collectant au passage informations sensibles et numéros de sécurité sociale.
Les pirates ont utilisé des identités volées pour créer une cinquantaine de ce qui paraissaient a première vues des comptes tout à fait normaux. Cette attaque n'est pas la première puisque fait suite à une série de six autres cas de vol d'identités, tous ayant eu lieu dans le comté de Los Angeles. Sur ces six attaques, une seule personne a été arrêtée, et d'après les informations ayant filtré, des centaines de milliers d'américains pourraient être concernés.
Bien que les investigations soient concentrées sur la Californie, les experts en sécurité rejettent catégoriquement l'idée que les pirates se limitent à une zone géographique. La plupart d'entre eux d'ailleurs est d'avis qu'on ne fait encore une fois qu'effleurer la surface du problème et que le plus "beau" reste à venir.
Source
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Lun Fév 21, 2005 13:26
Sujet du message:
|
|
|
eh beh!! ça devient affolant ça!
c'est clair qu'ils ne doivent pas se cantonner qu'en Californie
faut se méfier de tout maintenant :/ _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Lun Fév 21, 2005 20:00
Sujet du message:
|
|
|
Non seulement ca devient affolant, mais je trouve ca grave qu'on ne puisse meme plus faire confiance aux organismes disposants de telles informations sur nous. Immaginez que ca arrive chez nous avec la SECU ou un truc du genre ...
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Mar Fév 22, 2005 11:18
Sujet du message:
|
|
|
j'ose même pas imaginer
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|