|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279353
Annee : 124275
Mois : 3188
Jour : 541
3.148.107.229
|
|
[OUTILS] Traquer les pixels défectueux sur son écran TFT |
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2005 16:45
Sujet du message: [OUTILS] Traquer les pixels défectueux sur son écran TFT
|
|
|
Le site LaptopShowCase propose un logiciel bien pratique, en version freeware : Dead Pixel Buddy 1.1.
Il y a peu de mot pour décrire l’angoisse de l’heureux acheteur lorsqu’il presse le bouton « Power » de son cher écran TFT tout neuf : pixel mort ou pas pixel mort ? Simple et efficace, Dead Pixel Buddy aide justement à déceler l'éventuelle présence d’un ou plusieurs pixels défectueux. Et, par la même occasion, à faire jouer au plus vite l'éventuelle garantie.
Comment ? Cette usine à gaz de 26.0KB va tout simplement afficher une couleur uniforme sur tout l’écran, afin de partir à la traque à l’acné du LCD (pixels noirs ou blancs, ou subpixels colorés). Il suffit de cliquer sur la couleur désirée ou de sélectionner une touche du pavé numérique (1 à 6) et ensuite de faire travailler ses petits yeux.
Si vous voulez parfaire cet examen épidermique, testez également Dead Pixels Test, qui propose des trames de différents tons à afficher sur son écran.
Source
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
fenx59
Apprenti
|
Posté le: Mar Mai 31, 2005 15:25
Sujet du message:
|
|
|
Merci mais a mon avis c utile que pour les écran plat car les écran à tubes cathodique ne peuvent normalement pas avoir ce problème du fait qu'ils s'agissent d'électrons constemment en mouvement. _________________ [URL=http://imageshack.us][IMG]http://img96.imageshack.us/img96/1280/signaturefenx9xu.png[/IMG][/URL]
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Mar Mai 31, 2005 16:01
Sujet du message:
|
|
|
En effet, c'est d'ailleurs précisé dans le titre et dans la description
|
|
|
Auteur |
Message |
fenx59
Apprenti
|
Posté le: Mer Juin 01, 2005 16:02
Sujet du message:
|
|
|
Ah ok dsl ma vu d'hasgard commence à baisser fortement il faut que je commende un nouveaux clone ( faites pas attention je dis que des conneries)
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Mer Juin 01, 2005 17:54
Sujet du message:
|
|
|
Stargate, quand tu nous tiens ....
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Ven Juin 03, 2005 09:40
Sujet du message:
|
|
|
merci pour ce logiciel très intéressant _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|