|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295284
Annee : 4488
Mois : 4488
Jour : 942
3.144.15.34
|
|
GTA tranformerait les adolescents en tueurs de policiers ? |
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2005 15:01
Sujet du message: GTA tranformerait les adolescents en tueurs de policiers ?
|
|
|
C'est une véritable polémique qui commence et la teneur de l'histoire ferait presque rire si son contenu n'était pas aussi dramatique.
Un jeune adolescent avait tué, fin 2003, trois personnes dont deux policiers. Le jeune avait couru vers un des policiers, lui avait pris son pistolet, l'avait tué, avant de s'en prendre contre son collègue et un autre homme qui était là. Le jeune avait déclaré, lors de son arrestation : "la vie est un jeu vidéo. Vous devez parfois mourir". C'était un grand fan de GTA 3 et GTA : Vice City.
Deux jeux contre lesquels les familles des victimes se retournent. Elles ont déposé plainte contre Take-Two Interactive, à l'origine des jeux, contre Sony parce qu'il fabrique la PlayStation 2, et même contre Wal-Mart et Game Stop, magasins où le jeune avait acheté les deux jeux. Le message est clair : le jeune a tué nos proches à cause de ces jeux.
Et selon la loi du cas particulier qui crée les généralités, c'est une réminiscence de l'époque où les jeux de rôles "provoquaient" des suicides chez leurs adeptes.
De même que McDonald's affiche désormais des avertissements sur la température des cafés servis, Take-Two devra peut-être afficher l'avertissement :
"Attention, ce jeu peut provoquer des accès de violence conduisant au meurtre".
Affaire à suivre...
Source
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mnenos
Moderateur ZeN
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 812 Localisation: le dos de ma mule...
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2005 15:39
Sujet du message:
|
|
|
Et ben moi je vais me transformer en orc a force de jouer à World of Warcraft......
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Mouton
Apprenti Zen
Inscrit le: 10 Déc 2003 Messages: 102 Localisation: Route du Vice, Théocratie Seelienne
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2005 17:15
Sujet du message:
|
|
|
GTA c'est vrai que c'est un peu debile comme jeu, j'ai toujours été allergique, alors que je travaillais a micromania au moment de la sortie de vice city ...
On va dire que les racailleux de la cité s'y retrouvent parfaitement et peuvent faire dans le jeu ce qu'ils pavanent le plus souvent dans les chansons comme "n**** la police", enfin dans la limite du raisonnable.
Mais je pense qu'il ne faut pas confondre tous les jeux de roles entre eux, c'est clair qu'un world of warcraft ou encore des jeu de roles sur table comme Donjons et Dragons (dont je suis drogué :p) sont moins dangereux et aussi joués par une autre categorie de gens peut etre plus stable.
Enfin tout ça fait peur :s :s _________________ Si tu te tapes la tête contre une cruche et que cela sonne creux, ce n'est peut-être pas la cruche qui est creuse ...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
napster
Apprenti Zen
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2005 17:53
Sujet du message:
|
|
|
pff c'est nimp en plus c'est une vieille news ca "2003"
voila c'est un jeu point barre le jeu n'est pas la cause de probleme mentaux ou alors a se moment la c'est la porte ouverte a tro de deviance
l origine du mal et surement ailleurs que dans le jeu video
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2005 18:32
Sujet du message:
|
|
|
tout t'a fait daccord avec toi napster oké ils aurais pas du tuer mais de là à attaquer sony et les magasins de jeux videos.Il devraient attaquer plutot les parents des jeunes car ils n'ont pas bien éduquer leurs gosses voilà c'est ma version des faits que sa plaise ou non. _________________ L'erreur est humaine mais le pardon est divin.
athéna exclamation!!!
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2005 20:18
Sujet du message:
|
|
|
ouais je suis d'accord avec wal, si les ados deviennent agressifs c'est en parti à cause de l'éducation que leur donnent leurs parents _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Auteur |
Message |
napster
Apprenti Zen
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2005 21:38
Sujet du message:
|
|
|
pas leurs parents plus l environnement la "societe" cette notion abstraite qui a bon dos
|
|
|
Auteur |
Message |
mnenos
Moderateur ZeN
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2005 22:12
Sujet du message:
|
|
|
Oui la société est responsable, mais la société c'est nous.......
Nous sommes donc tous responsables.
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2005 23:17
Sujet du message:
|
|
|
je suis d'accord avec napster , la societé dans laquelle nous vivons rennd nos enfants violents
ce n'est pas la faute des parents (saufs peut etre certains cas)
mais je prend l'exemple de mon plus jeune fils qui a un caractere tres agressif , je ne l'eduque pas dans ce sens et nenin non plus ; il n'y a pas de violence chez nous
par contre au college , je raconte meme pas .....................
les jeux video c'est une fausse excuses
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Ven Fév 18, 2005 11:40
Sujet du message:
|
|
|
dans ce cas on peut dire que le non respect et la violence sont aussi la fautes des enseignants qui ne l'éduquent plus à l'école et qui se laissent marcher sur les pieds quand ce ne sont pas eux qui ne veulent rien "foutre"
je sais de quoi je parle: dans mon lycée la moitié des profs n'avaient pas envie de venir travailler donc personne pour nous garder, pour nous apprendre les choses de la vie .... après on s'étonne que les enfants deviennent agressifs
je suis d'accord avec titine, les parents ne sont pas toujours en cause là dedans
perso j'éduque mon fils au respect des autres (même s'il est un peu jeune pour comprendre:2ans) mais je suis sûr qu'à l'école il suivra l'influence des autres malheureusement histoire de ne pas être le laisser pour compte
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mnenos
Moderateur ZeN
|
Posté le: Ven Fév 18, 2005 13:26
Sujet du message:
|
|
|
Citation: | dans mon lycée la moitié des profs n'avaient pas envie de venir travailler donc personne pour nous garder, pour nous apprendre les choses de la vie .... après on s'étonne que les enfants deviennent agressifs |
C'est les parents qui éduquent les enfants, les professeurs enseignent..... Si un prof n'a plus la motivation c'est peut etre parce que les enfants n'ont pas de respect pour lui car ils representent la societe et l'etat francais.
Ensuite, y'a un autre caractere a prendre en compte, c'est que les enseignants n'ont plus le droit de toucher les eleves......
Avant si un éléve était vraiment trop incorecte, il se faisait taper sur les doigts..... au sens propres comme au sens figuré.....
Maintenant, les parents deposeraient plainte dans la majoritée des cas.
Comment fixer une limite a un enfant sans sanction.....
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
napster
Apprenti Zen
|
Posté le: Ven Fév 18, 2005 14:18
Sujet du message:
|
|
|
moi g trouve que le role de la famille est quand meme primordial
pourquoi en une generation les comportement des plus jeunes ont changés? c'est bien parce que le milieu dans lesquel y vivent a evoluer ss que la generation qui me precede ait reussi a l anticiper mais a un moment je croit que le role des parents est 1ere ds l evolution de l enfant alors je sais bien que l on peu dire que les profs font plus rien enfin bon un profs c'est ptere pas la pour ca non plus certes il doit transmettre des valeurs mais ss l aide des parents ca sert a rien
apres oui la societe c'est nous vous moi toi la faute c'est pas les parents c est pas les profs c est l ensemble qui va pas
faut pas se voiler la face pas la peine de se relancer la balle comme ca on est tous responsable a notre niveau mais on a tous un sentiment d impuissance car l'on se dit que quoi que l'on fasse bah de tt facon le reste ne va pas
d'ou l importance des rapport entre les parent et les profs
(je reprend cette exemple car c'est celui donné par vous autres^^)
mais si on prend le jeu video lui non plus c'est pas la cause de violence il y contribue simplement et peut etre que la c'est aux parents de dire stop c'est a eux d apprecier la chose
mais l article et vos reactions sont interresantes car l article montre bien le renvoye de balle les parents du gamin dise c'est les jeux video les concepteur du jeu eux vont dire nan c'est les parents qui on mal joué leurs role
et dans vous commentaire c'est pareil pour un c'est le college pour l autre c'est les profs pour un autre encore c'est les parents bah moi g dit c'est tt en meme tps et rien precisement
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
petiflo
Moderateur ZeN
Anniversaire : 27 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 1329 Localisation: Nantes
|
Posté le: Ven Fév 18, 2005 15:03
Sujet du message:
|
|
|
De toute façon une chose est sûre : les enseignants n'ont pas à faire le boulot des parents.
Mon père travaille avec des gamins de primaire qui ont du mal à suivre à l'école et la cause n°1 de leurs soucis c'est je vous le donne en mille : l'environnement familial.
Et en 35 ans il a tout vu, des parents qui se tapent sur la gueule à ceux qui serrent trop la vis en passant par ceux qui laissent tout faire parce qu'ils se souviennent de mai 68 ("il est interdit d'interdire").
Evidemment les enseignants sont là pour enseigner certaines valeurs, mais si le gamin y a pas été préparé, c'est un eu comme essayer d'apprendre les notions de factorisation à un gamin qui ne sait même pas ce qu'est une multiplication, c'est même pas la peine d'essayer, à moins d'y passer 2 fois plus de temps ce qui est impossible.
Ca me rappelle un peu cette histoire près de Nantes il y a quelques années où un gamin de 13 ans avait poignardé à mort sa copine parce qu'il avait vu Scream et que c'était pas "grave parce qu'il allait rembobiner la cassette et elle allait revivre", on a recommencé le débat sur les films trop violents, moi j'aurais bien voulu voir comment le gamin avait été éduqué.
En bref, tout ce qu'il faut retenir là dedans c'est que si vous recherchez un métier qui a de l'avenir : essayez la psychiatrie on en a bien besoin _________________ Alors je lui ai dit à ma femme : "C'est pas parce que je me suis fais une infusion avec tes chaussettes que je suis nécessairement anormal!"
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
SnaKouZ
Maitre Zen
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 716 Localisation: Zoo tout confort, pension complete, pour serpent tout fraix payé sur la zenzone
|
Posté le: Ven Fév 18, 2005 15:22
Sujet du message:
|
|
|
c'est clai que c'est une excuse de jete la faute sur les jeux video.. ca peut etre un facteur aggravant.. mais de la a dire que c'est QUE a cause du jeu.. je suis pas d'accord
comme vous le disiez c'est aussi en partie sur l'environnement familial, professionel, et ceux des amis...
et avec tout ca , si l'ados est en plein deprime
et qu'en plus il se cache deriere un caractere viril.. mais au fond de lui il est plutot "faible d'esprit" , alors la c'est sur qu'il va peté un cable....
moi j'adore joué au jeux video, violent ou pas , meme si j'aime plus les jeux violent j'adore ca me fait rire
et c'est pas pour ca que j'irais tués des gens :s au contraire
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
Anniversaire : 05 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
|
Posté le: Ven Fév 18, 2005 21:23
Sujet du message:
|
|
|
ouep ben moi je trouve sa nul moi je de puis 2ans au GTA et a par ma manette de PS2 j'ai pas tuer _________________ Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|