|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279424
Annee : 124346
Mois : 3259
Jour : 612
3.148.112.17
|
Auteur |
Message |
odilederay
Bouddha Zen
Anniversaire : 27 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2003 Messages: 1210
|
Posté le: Mar Fév 15, 2005 19:07
Sujet du message: compresser
|
|
|
bonjour à tous et toutes,
voilà je souhaiterai avoir des renseignements sur des logiciels de compression car avec winzip et winrar c'est pas le top.
j'ai un doc word avec photo, en tout il fait 2mb, le problème est que je dois l'envoyer plus petit en poids.
voilà d'avance merci pour vos réponses
odile deray
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
xmouse
Moderateur ZeN
Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 1194 Localisation: Quelque part dans la toile....
|
Posté le: Mar Fév 15, 2005 19:15
Sujet du message:
|
|
|
Salut odilederay,
Pour information, sache que compresser des images c'est assez difficile étant donné que le format desdit images est déjà compressé.
La meilleur solution est de retoucher tes images avec un logiciel du type photoshop pour réduire la résolution et la taille de l'image si nécessaire.
Après cela, tu devrais pouvoir compresser ton document word. Comprenant du texte et des images, le logiciel (winzip, winrar,...) ne compressera en fait que la partie texte.
@+++
|
|
|
Auteur |
Message |
odilederay
Bouddha Zen
|
Posté le: Mar Fév 15, 2005 19:18
Sujet du message:
|
|
|
re,
merci je vais essayer j'avais pas pensé à retoucher la photo
++
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
K'sperd
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Mar Fév 15, 2005 20:14
Sujet du message:
|
|
|
Bonjour Odilederay,
La taille de ton fichier est certainement dû presque exclusivement à la taille de ta photo, car 2Mb pour du texte, ça fait déja un grand texte.
Donc pour réduire la taille de ta photo (comme t'as dit xmouse) il te reste la retouche photo. Si tu as déja photoshop, tu peux l'utiliser, sinon inutile de l'acheter, dirige toi vers un programme libre, gratuit et aussi performant (si pas plus) qui est "the gimp".
Pour se faire ouvre ta photo, ---> outils ----> étirer la photo ---> et là tu choisis ta définition pour avoir image de taille résonnable (200Ko est tres bien si ce n'est pour imprimer en grand format).
Bien à toi;
K'sperd _________________ J'habite chez mes transparents :drapeau:
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mar Fév 15, 2005 20:40
Sujet du message:
|
|
|
Deplacé dans la bonne section
a plus
|
|
|
Auteur |
Message |
odilederay
Bouddha Zen
|
Posté le: Mar Fév 15, 2005 21:11
Sujet du message:
|
|
|
re,
merci à tous.
odile deray
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|