|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3287106
Annee : 132028
Mois : 5996
Jour : 639
18.119.135.231
|
|
mot de passe pour disque dur |
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Mar Fév 15, 2005 13:43
Sujet du message: mot de passe pour disque dur
|
|
|
Bonjour j'aimerais savoir si il existe un moyen de protéger un disque dur esclave par un mot de passe svp.Ps: le disque dur en question est esclave et n'a pas windows installer dessus il est sur mon maitre.Mon disque dur est un maxtor 160 giga.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
karna
Petit maitre Zen
Anniversaire : 19 Mar Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2004 Messages: 409 Localisation: Hell AiR
|
Posté le: Mar Fév 15, 2005 14:26
Sujet du message:
|
|
|
bonjour Wal
Je ne pense pas avoir une réponse correcte donc, je te fais une réponse de normand : tu peux le protéger autrement.
Il ne faut pas partager ton slave avec ton master pour qu'il soit indépendant. En fait tu veux que tout ce que tu charges sois en sécurité sur un support non relié à ton OS, non?
Donc pour cela, il ne faut pas partager la racine de ton lecteur:
clic droit propriété du slave, partage, ne pas partager. Vérifies si le master est configuré pareil. Normalement ça limite les attaques...
Dans le même genre tu peux, dans les outils d'administration, paramètres de sécurité/stratégie locale/option de sécurité/acces reseaux/les autorisations tout le monde s'applique aux utilisateurs anonymes/désactivé: clic droit propriété. Ca empêche de venir chez toi.
Dans l'optique de sécuriser ton pc d'attaques extérieurs, j'ai essayer de répondre au mieux de mes connaissances.
Si maintenant, tu désire verrouiller ton slave avec un mot de passe, pour protéger tes données sensibles d'un utilisateur faisant partie de ton entourage, j'ai pas de solutions pour toi, sauf activer " A la reprise, protéger avec un mot de passe".
@++
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Mar Fév 15, 2005 14:29
Sujet du message:
|
|
|
en faite je veux juste que quand on éssé douvrir le disque on demande un mot de passe et quand on veut installer dessu pareille.
ps: c pas pour cacher des choses juste pour que eprsonne aceder a mon disque dur car ma seur ma piqué 50cd lol.Merci quand même pour ton aide. _________________ L'erreur est humaine mais le pardon est divin.
athéna exclamation!!!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Anniversaire : 25 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 1598
|
Posté le: Mar Fév 15, 2005 15:14
Sujet du message:
|
|
|
On appele ca crypter le Systeme de Fichiers ca existe en général pour activer le disque dur faut botter le PC avec une clef USB ou disquete contenant la clef .
Pour ceux qui sont sous linux c'est assez simple a mettre en oeuvre : http://lea-linux.org/leapro/cryptofs.html et les méthodes sont nombreuse....
sous windows ca se corse disons que les méthodes existent mais crypter une partition ou un disque dur sur un file system instable (NTFS :/) ca craint enfin pour que tu puisses voir ce qui se fait je te file ce lien très complet : http://openpgp.vie-privee.org/crypto.htm#disqsur
a+
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Mar Fév 15, 2005 16:23
Sujet du message:
|
|
|
Merci saint père je susi justment en ntfs je vais pas prendre de risque si sa craint.Mais je vais jete run coup d'oeil au liens.
|
|
|
Auteur |
Message |
napster
Apprenti Zen
|
Posté le: Mar Fév 15, 2005 18:40
Sujet du message:
|
|
|
moi g ai un DD portable
y a pas moyen de mettre juste un mot de passe au debut du lancement du disque dur?
si qq1 a d autre solution que celle au dessus....
|
|
|
Auteur |
Message |
karna
Petit maitre Zen
Anniversaire : 19 Mar Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2004 Messages: 409 Localisation: Hell AiR
|
Posté le: Mer Fév 16, 2005 13:41
Sujet du message:
|
|
|
Re!!
C'est encore moi :o !
Bon, je pense avoir un solution logiciel pour toi, c'est un prog qui s'appelle Steganos Security Suite. Ce logiciel renferme 7 modules dont un module coffre fort ou tes lecteurs logiques apparaissent. Pour accéder à tous ces modules tu dois entrer un mot de passe et tes données sont cryptées à la volée. En plus, un gestionnaire de fichiers te permet de cacher des fichiers où tu le désire...
http://www.steganos.com/
va voir si tu trouve ton bonheur
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Mer Fév 16, 2005 14:39
Sujet du message:
|
|
|
je connais merci karna.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|