|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295258
Annee : 4462
Mois : 4462
Jour : 916
18.217.228.195
|
|
Crosoft force les utilisateurs d’MSN à patcher leur version |
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Dim Fév 13, 2005 11:19
Sujet du message: Crosoft force les utilisateurs d’MSN à patcher leur version
|
|
|
Microsoft Msn PatchSuites à la nouvelle faille découverte le 9 février dernier, Microsoft a pris la décision de forcer tous les utilisateurs de son logiciel de messagerie instantanée, MSN Messenger, de passer à la dernière version disponible, à savoir la 6.2.0205.
Les versions de Windows Messenger 4.7.2009 (Windows XP SP1) et 4.7.3000 (SP2) sont aussi affectées et doivent être patchées.
Le bug se trouvait dans l'utilisation des fichiers PNG (les avatars par exemple), comme toujours on retrouve une faille qui permet à un utilisateur mal intentionné d'exécuté du code une machine distante qui est vulnérable.
A noté que les personnes possédant la dernière beta (version 7) ne sont concernées par ce problème.
Voir le bulletin de sécurité MS05-009 (en anglais)
Télécharger le patch KB887472 pour Windows Messenger 4.7.2009 (1.03 mo)
Télécharger le patch KB887472 pour Windows Messenger 4.7.3000 (1.02 mo)
Télécharger la dernière version d'MSN Messenger
par Antipika Pour Info-du-net
Source : Microsoft
Microsoft bloque les utilisateurs qui n'ont pas mis à jour leur MSN Messenger
Afin d'éviter l'exploitation d'une faille de sécurité récente, Microsoft empêche la connexion des utilisateurs qui n'ont pas effectué la mise à jour de leur messagerie instantanée MSN Messenger.
Dans le cadre de ses mises à jour mensuelles, Microsoft publiait mardi dernier huit correctifs «critiques», dont un qui colmate une brèche dans le traitement des images PNG.
La faille, qui touche MSN Messenger, le lecteur Windows Media et, bien entendu, Windows Messenger, est décrite dans le bulletin de sécurité MS05-009.
Or, quelques heures à peine après la mise en ligne du correctif, des pirates informatiques ont publié des instructions détaillées sur la façon d'exploiter cette brèche dans MSN Messenger.
Des firmes de sécurité informatique ont rapidement évoqué la possibilité d'une exploitation automatisée, en particulier l'apparition d'un ver informatique qui aurait pu se propager et infecter les utilisateurs.
Devant une telle menace, Microsoft a décidé de publier une mouture corrigée de MSN Messenger, et de forcer la mise à jour en empêchant la connexion des usagers qui emploient une version vulnérable de sa messagerie instantanée.
Le géant de Redmond indique que les internautes susceptibles d'être attaqués par le biais de cette brèche reçoivent un message les invitant à mettre leur logiciel à jour.
Cette mise à jour peut être réalisée en installant le correctif du bulletin MS05-009 (pour les versions 6.1 et 6.2) ou en téléchargeant la dernière version (6.2.0205) dans le site officiel de MSN Messenger.
Jean-Charles Condo Pour BRANCHEZ-VOUS!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Dim Fév 13, 2005 11:37
Sujet du message:
|
|
|
Ouf je suis sur la 7.0 bèta heuresement car j'ai pas envie d'être obligé de faire une mise à jour. _________________ L'erreur est humaine mais le pardon est divin.
athéna exclamation!!!
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Lun Fév 14, 2005 08:09
Sujet du message:
|
|
|
moi non plus ça ne me concerne pas car j'ai la version 7
par contre quand est ce que la version définitive de msn7 doit sortir? _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Auteur |
Message |
petiflo
Moderateur ZeN
Anniversaire : 27 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 1329 Localisation: Nantes
|
Posté le: Lun Fév 14, 2005 08:23
Sujet du message:
|
|
|
@mouton63 -> bah connaissant microsoft, je pense qu'elle sortira avec Longhorn
Sinon moi qui suit à la 6.xx.zz.yy, en elle s'est mise à jour tte seule. _________________ Alors je lui ai dit à ma femme : "C'est pas parce que je me suis fais une infusion avec tes chaussettes que je suis nécessairement anormal!"
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
Anniversaire : 05 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
|
Posté le: Lun Fév 14, 2005 09:25
Sujet du message:
|
|
|
moi je suis avec la 7.0beta et pas de prob de mise a jour _________________ Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Lun Fév 14, 2005 13:59
Sujet du message:
|
|
|
merci petiflo
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|