|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295262
Annee : 4466
Mois : 4466
Jour : 920
3.139.88.246
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Ven Fév 11, 2005 09:55
Sujet du message: Bac special Banlieues
|
|
|
Le rectorat du departement 93 ("neuf trois") a eu d'excellents resultats du Bac apres cet effort d'adaptation des programmes.
Voici donc les sujets de mathématique du Bac proposé aux candidats.
1. Evgueni possede un AK-47 avec un chargeur de 80 balles.
Il tire 13 balles a chaque fois qu'il presse la detente, combien de fois pourra-t-il tirer avant d'avoir a recharger ?
2. Carlos a 10 grammes de colombienne pure.
Il l'a coupee avec du bicarbonate a raison de 4 parties de cocaïne pour 6 parties de bicarbonate.
Il a revendu 6 grammes du melange a Miguel pour la somme de 25 000 F et 15 grammes a Ramon pour 3 500 F le gramme.
Qui de Miguel ou de Ramon s'est fait rouler ?
Combien de grammes de cocaïne melangee au bicarbonate reste-t-il a Carlos ?
Quel est le taux de dilution de la colombienne de Carlos ?
3. Cedric est souteneur.
Il a trois filles qui travaillent pour lui.
Si le prix d'une passe est de 2 100 F et que Cedric preleve 1 200F sur chaque passe, combien chaque fille devra faire de passes pour que Cedric puisse se payer ses 3 doses de cerise quotidiennes dont le prix Est de 3400 Fchacune ?
4. Irina veut couper les 100 grammes d'heroïne qu'elle vient d'acheter pour se faire un benefice de 20%.
Quelle masse du produit diluant devra-t-elle utiliser ?
5. Rachid est paye 7500 F lorsqu'il vole une BMW, 1500 F si c'est une japonaise, et 3000 si c'est un 4X4.
S'il a deja vole deux BMW et trois 4X4, combien de japonaises lui reste-t-il a voler pour obtenir 30.000 Francs ?
6. Yacine est en prison depuis 6 ans pour hold-up avec meurtre.
Il a devalise et planque 9.000.000 F de son forfait.
Si sa copine depense cet argent a raison de 45.000 par mois, combien d'argent lui restera-t-il lorsqu'il sortira de prison dans 4 ans ?
Question subsidiaire : Combien d'annees de plus prendra-t-il si, en sortant, il tue cette chienne qui a claque tout son argent ?
7. Une bombe de peinture couvre en moyenne une surface de 3 metres carre.
Une lettre tagguee represente une surface moyenne de 0,4 metres carre.
Combien de lettres entieres un tagger pourra-t-il faire avec 3 bombes de peinture ?
8. Mohammed s'est fait 6 filles dans le gang.
Le gang contient a la date d'aujourd'hui 27 filles.
Quel pourcentage de filles du gang a ete culbute par Mohammed ?
9. Lors de la derniere rixe avec le gang des Turcs de St Gilles, Stavros a consomme 76 balles de pistolet automatique, et n'a touche que 3 personnes.
Quel est son rendement ?
Merite-t-il encore de rester dans le gang, le seuil critique maximum impose par Giorgios etant de 23 balles par turc abattu ?
10. Ibrahim a été arreté pour vente de cerise et ses frais provisoires de justice ont ete portes a 500.000 F.
S'il ne les paie pas ainsi que son avocat (qui reclame 12% du montant de ses frais) avant de s'enfuir en Tunisie, quel montant va-t-il perdre effectivement ?
11. Question subsidiaire: Enumerer 3 configurations possibles qui satisfont la question suivante :
- A combien de dealers et de drogues faut-il etre au minimum pour retourner une Renault d'intervention de la gendarmerie sachant que
* le modele standard a vide pese 1160 kg
* le poids moyen d'un gendarme est de 110kg
* une patrouille est constituee de 4 gendarmes
* un jeune toxico souleve a l'effort 65 kg, un dealer peut aller jusqu'a 100 kg
* le vehicule conserve toujours deux roues en contact avec le sol
* on neglige l'effet du bras de levier, fixant a 3/5 du poids total au sol le poids qui est effectivement souleve pour decoller la voiture
* La probabilite qu'un gendarme quitte le vehicule est nulle.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
arc.ange
Apprenti Zen
|
Posté le: Ven Fév 11, 2005 10:42
Sujet du message:
|
|
|
Dions que vu que c'est Titine, je pense que c'estde l'humour noir et que ceci est une démonstration (chaude la démo chaude..) pour illustrer la nouvelle loi Fillion.
Habitant dans le 93, je partage ton avis sur le fait qu'un bac passer dans le 93 auras surement moins de valeur que celui du lycée Henry IV (meme avec son cheval blanc etc....).
Pourtant, malgré que je ne sois pas d'accord avec cette réforme, ne doit on pas penser aux nombreuses personnes qui travaillent consciencieusement toute l'année et qui arriver à l'heure fatidique perdent tous leurs moyens et se ramassent comme des vulgaires taupes.
Ou alors ceux qui ne branlent rien (j'étais de ceux la ) mais qui ont toutes les capacités nécessaires pour avoir leur bac le jour venu et qui n'ont pas été en cours (pour cause de "faut que je mette minable l'autre abruti au flipper il a mis une avoine à mon plus haut score ".... )
Dur réflexion mais la balance est elle déja équilibrée aujourd'hui ????
Un éléve de Paris avec un bac en poche et sorti d'une école réputée, n'a t-il déja pas (au vu des employeurs) plus de valeur que celui du 93 ? Je crois que ci (vu mon expérience)
Alors est ce un faux débat ? Je pense que c'est un débat hypocrite puisque la cause et les effets existrent déja sauf qu'ils sont "off" et qu'ont en parlent pas.
Moi je pense que recentrer le débat sur "Comment apprend on à nos enfants à lire, écrire et à compter" est bien plkus intéressant sachant que quasiment 50 % des enfants arrivant en 6ème ne sont pas foutu de lire opu écrire correctement.
Ayant maintenant une petite fille d'1 an je commence à m'en inquiéter (méthode globale ou sylabaire). Toutes les institutrices sont d'accord pour dire que la sylabaire est meilleure pour les enfants (et plus facile) et pour tant personnes ne fait rien
Arc.ange :red:
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Ven Fév 11, 2005 10:56
Sujet du message:
|
|
|
Oula! arc.ange , ceci n'est pas un debat
c'est juste de l'humour , desolée de t'avoir froissé
je ne sais meme plus quoi dire , si ce n'est J'ai encore fais une boulette
|
|
|
Auteur |
Message |
Arafel
Bouddha Zen
Anniversaire : 22 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 1456 Localisation: Nice
|
Posté le: Ven Fév 11, 2005 11:42
Sujet du message:
|
|
|
Moi je trouve ca plutot marrant... merci titinounette d'amour!
en meme temps...ca manque de crédibilité... tout le monde sait que si il existait encore des ecoles dans le neuf trois, on n'y trouverait que le personnel enseignant en train de se barriquader en attendant la prochaine vague de coctail molotov ... _________________ "l'islam est incompatible avec la République." -- Mir Hossein Moussavi
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Ven Fév 11, 2005 12:43
Sujet du message:
|
|
|
ouais à mon avis il ne doit pas y avoir grand monde au passage du bac du neuf trois lol _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Auteur |
Message |
arc.ange
Apprenti Zen
|
Posté le: Ven Fév 11, 2005 14:31
Sujet du message:
|
|
|
Titine,
Pas du tout froissé et j'ai bcp aimé ton humour mais on peut aussi s'en inspiré pour ouvrir un débat.
Bises mouuuuaaaahhhh
Et pis aprés tout ce que tu as fait pour moi .... comment pourrais je etre froissé par tes propos
Salut Arafel, Mouton 63,
Je vous rassure il y a encore des écoles qui fonctionnent meme si les profs ont une bate de base ball et un flingue pour faire cour.....
En meme temps faut les comprendres prendre des baffes dans la gueule tout les jours c'est pas marrant :o
A+
Arc.ange :red:
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Ven Fév 11, 2005 18:48
Sujet du message:
|
|
|
lol arc.ange
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
|
Posté le: Ven Fév 11, 2005 19:15
Sujet du message:
|
|
|
C'est marrant !!!! ^^ _________________ Ce qui ne tue pas mon zoli petit ordinateur le rend plus Zen... et moi z'aussi !!!
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|