|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295294
Annee : 4498
Mois : 4498
Jour : 952
3.144.16.40
|
|
Firefox : renard ou panda ? |
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 11:32
Sujet du message: Firefox : renard ou panda ?
|
|
|
La publication d'un article sur Firefox,
' le renard qui voulait révolutionner l'informatique',
soulève un débat, moins par son contenu que par l'expression 'renard'.
Une déception, aussi, chacun espérait des réactions et un débat autour de la place de l'open source, mais le traitement de ce sujet semble satisfaire les lecteurs, puisque le seul débat a porté jusqu'à présent sur l'expression 'renard' !
Certains lecteurs ont fort justement fait remarquer que l'expression anglaise 'firefox' fait référence à un animal, le 'Panda rouge'.
Fallait-il pour autant titrer l'article :
"Firefox: le panda qui voulait révolutionner l'informatique" ?
Pas si sûr !
En effet, les responsables de la Fondation Mozilla avaient lors du changement de nom de Firebird expliqué leur démarche.
Partant de Firebird, ils ont conservé l'expression 'fire', et ont recherché les marques qu'ils pouvaient construire à partir de ce mot.
'Firefox' s'est imposé par sa signification et sa sonorité…
mais aussi par l'animal.
Si l'on reprend cette approche sémantique, Firefox est la combinaison de 'fire' et de 'fox', donc le 'renard de feu' qui succède au 'firebird', l''oiseau de feu'.
Alors, renard ou panda ?
Et bien, il s'agit bien du 'panda rouge', un animal protégé du Tibet, en voie d'extinction.
Et pour s'en persuader, il suffit de visiter la boutique en ligne de Mozilla.
La peluche du Firefox – Panda rouge y est proposée à 15,95 dollars !
Par Yves Grandmontagne Pour Silicon
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Jeu Fév 10, 2005 08:38
Sujet du message:
|
|
|
oui effectivement . Je crois qu'on s'est tous un peu fait avoir nous aussi. Moi le premier lol. :red:
C'est bien un petit panda qui ressemble à un renard mais je trouve qu'ils auraient pu quand même en faire un renard car fox signifie renard alors que panda, même en anglais se dit panda alors pourquoi se compliquer la vie? enfin panda ou renard ils sont tous les deux aussi mignons l'un que l'autre _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|