 |
Menu |
 |
Site optimisé pour :
|
 |
Qui est en ligne ? |
 |
 |
Statistiques |
 |
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79618 Messages dans 9887 Sujets.
|
 |
ZenZone IRC |
 |
Total : 3421498
Annee : 130702
Mois : 5499
Jour : 686
216.73.216.155
|
 |
Quand Linux embrasse Windows |
|
 |
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN


Anniversaire : 03 Sep Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
Citer
|
Posté le: Sam Fév 05, 2005 14:46
Sujet du message: Quand Linux embrasse Windows
|
|
|
Dans notre monde virtuel, on retrouve des utilisateurs 100% Windows, des utilisateurs 100% GNU/Linux et des utilisateurs qui veulent les deux.
Pour ces derniers, il faut soit avoir deux machines, soit faire du multiboot. Mais si l'on décidait d'aller plus loin et de fusionner le meilleur des deux mondes ? Vous pensez aux problèmes de performances et aux contraintes procurées par des systèmes comme Cygwin, VMware et autres. Autant vous rassurez tout de suite, cette solution s'affranchit de tous ces problèmes, en offrant la possibilité de faire tourner une distribution linux, de manière native, sous Windows. Cette solution se nomme coLinux.
* Lire le guide
Source
|
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
ChrisTooCool
Webmaster


Sexe:  Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 1634 Localisation: ZenZoNe
Citer
|
Posté le: Sam Fév 05, 2005 16:40
Sujet du message:
|
|
|
Interessant
Perso je suis sous linux et dans un de mes bureaux j'ai en plein écran une machine Virtuelle Vmware ou il y a windows avec laquelle j'ai partagé ma connexion internet, très pratique mais galere a configurer niveau reseau surtout quand on partage deja sa connexion avec un autre ordi :p
Ca permet entre autre d'utiliser photoshop et d'autres logiciels ou les equivalents ne sont pas présents sous linux ou pas aussi puissants.
Seul inconvenient : demande beaucoup de ram, imaginez 2 pc qui tournent en 1 ^^ disons que 512 c'est leger, 1024 seraient ideal.
Au final : je dirait qu'il est quand même mieux de faire tourner Windows dans linux plutot que l'inverse, mais c'est deja un bon début avec co-linux A tester ^^ _________________
 
|
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
ToBal
Moderateur ZeN


Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 491
Citer
|
Posté le: Sam Fév 05, 2005 18:15
Sujet du message:
|
|
|
tres cool cette info et cette appli
a tester...
merci etnikkoenig _________________ La terre n'est pas un don de nos parents, c'est nos enfants qui nous la prètent
|
|
|
Auteur |
Message |
Week54
Membre d'Honneur


Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 1928 Localisation: Lorraine
Citer
|
Posté le: Dim Fév 06, 2005 16:35
Sujet du message:
|
|
|
je suis d'accord avec chris, j'ai aussi mon pc sous linux et j'ai wine qui est un emulateur windows pour faire tourner photoshop ou dreamweaver par exemple et ca fonctionne meme avec 192mo de ram la preuve par moi même  _________________ This misuse of trust will forever stain the pages of history,
Echoing the exploitation and the frailty of decent
Men carried away by nurtured rancour...
Perpetual distrust fed by a belief
In the malevolence of the others
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|