|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279549
Annee : 124471
Mois : 3384
Jour : 737
3.128.203.75
|
|
[Résolu]alors voilà le problème disque dur |
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Ven Fév 04, 2005 20:21
Sujet du message: [Résolu]alors voilà le problème disque dur
|
|
|
Bon salut en faite j'ai un disque dur maxtor 160 giga et un disque dur 18.6 giga.avant mon maxtor marchait nikel mais sa fait un moment déja que j'avais tout formater les deux disques et depuis j'ai installer xp pro.mais mon maxtor ne comporte que 127 giga au lieu des 152.Quand je vais dans gestion des disques on me marque 24 go non aloué des 152.Je voudrais les récupérais.J'ai un doute quand j'ai formater j'avais démonter mes disques j'ai mis le 18.6 giga en maitre et le maxtor je lui est pas mis de cavalet car sa marchais on ma dit que sa venais peut etre de sa?sinon ya pas un moyen d'aller dans le bios pour remettre les 24 go non aloués?Je suis pret a formater mon dd maxtor j'ai fait des sauvegarde.Donc comment récupéré ces 24 giga?merci de votre aide qui j'espere m'aidera.
ps: windows est installer sur le 18 giga.
Dernière édition par wal le Sam Fév 05, 2005 12:12; édité 1 fois
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Ven Fév 04, 2005 20:33
Sujet du message:
|
|
|
salut wal
si sur tes 24Go c'est ecrit "non alloué" il te faut créer une nouvelle partition avec
- clic droit dessus , dans gestion des disques ,
- creer une partition , il va te demander de le formater ,
- fais le en rapide ,
- donne lui un nom et une lettre
tu auras une nouvelle partition de 24Go
voili voilou
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Ven Fév 04, 2005 20:37
Sujet du message:
|
|
|
Merci titine mais je peux pas ensembler le tout en un seul disque 152 giga? _________________ L'erreur est humaine mais le pardon est divin.
athéna exclamation!!!
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Ven Fév 04, 2005 20:44
Sujet du message:
|
|
|
Bon je viens de faire ce que tu ma dit titine niquel j'ai repris mais 24 giga.Pour les remettre ensemble j'ai ma petite idée je pense que je vais booter à partir du cd de windows et suprimmer toutes le spartition du dd maxtor sa devrais marcher vous croyez pas?En tout cas merci titine toujours là quand il faut.
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Ven Fév 04, 2005 20:48
Sujet du message:
|
|
|
oui wal ça peux marcher , mais je ne suis pas certaine que sans formater ton DD , ton systeme soit tres stable apres
essayes , au pire tu sera bon pour un formatage si tu vois qe ton pc bugge
a plus
|
|
|
Auteur |
Message |
Geo
Moderateur ZeN
Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 282 Localisation: Mais où ki lé lé le Geo ??
|
Posté le: Ven Fév 04, 2005 20:55
Sujet du message:
|
|
|
ta un logiciel tres pratique aussi pour tout ce qui est partitionnement de disque dur : c'est Partition Magic. C'est un must. Il est simple à utiliser en plus et tu n'aura pas a utilser ta "technique de dernier secours". _________________ Dans la vie il ne faut pas s'en faire, jamais personne n'en est sorti vivant.
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Ven Fév 04, 2005 21:05
Sujet du message:
|
|
|
ok merci geo et titine vais éssayer partition magic.Je vosu tiens au courant.
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Ven Fév 04, 2005 23:29
Sujet du message:
|
|
|
problème résolue grace a partition merci à tous mais geo c'est normale que le formatage à pris meme pas 1 min?
|
|
|
Auteur |
Message |
Geo
Moderateur ZeN
Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 282 Localisation: Mais où ki lé lé le Geo ??
|
Posté le: Sam Fév 05, 2005 00:40
Sujet du message:
|
|
|
Oui (la réponse qui tue)
En fait c'est que quand tu a fait redimentionner ta partition il n'y avais pas beaucoup d'espace a ajouter seulement une 20aine de Go donc il n'as pas mis longtemps et de plus c'est comme tu l'a dit un nouveau disque dur qui trace ...
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Sam Fév 05, 2005 00:52
Sujet du message:
|
|
|
Oué mais c'est chelou j'ai dabord coller ensemble les deux partition pusi fromater le tout et géo je te parle du formatage qui à pris meme pas uen minute alors que yavé 77 giga de plein dans le disque en tout cas je suis content j'ai retrouvé mes 152 giga. franchement merci
|
|
|
Auteur |
Message |
ToBal
Moderateur ZeN
|
Posté le: Sam Fév 05, 2005 01:05
Sujet du message:
|
|
|
lu wall
Oui meme si ton disque contient des données ceux n'est pas un soucis comme le formatage ne se fait que sur le root de ton DD. Les données (tes 77Go) sont toujours là present dans les secteurs du DD mais non accessible puisque la racine de ton disk est vierge (donc ton DD apparait comme vierge)
voili voilou a+ _________________ La terre n'est pas un don de nos parents, c'est nos enfants qui nous la prètent
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Sam Fév 05, 2005 11:29
Sujet du message:
|
|
|
et comment enlever ces 77giga de mon disque je veux repartir a 0 plus de giga qui traine.
|
|
|
Auteur |
Message |
ToBal
Moderateur ZeN
|
Posté le: Sam Fév 05, 2005 11:59
Sujet du message:
|
|
|
lu
si tu as formaté tu repars à zero
Tes anciens 77Go (cachés) sont ecrasés quand tu écrira sur ton DD (non récuperable a partir de ce moment)
Je n'ai surement pas étais clair dans le post precedent et j'ai plus embrouillé les choses que de les expliquer.^^
Alors si tu as tes 152 Go c'est tres cool, tout est revenu dans l'ordre et oublies mes posts
a+
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Sam Fév 05, 2005 12:11
Sujet du message:
|
|
|
merci tobal et aux autres post résolu.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|