|
Menu |
 |
Site optimisé pour :
|
 |
Qui est en ligne ? |
 |
 |
Statistiques |
 |
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79618 Messages dans 9887 Sujets.
|
 |
ZenZone IRC |
 |
Total : 3421497
Annee : 130701
Mois : 5498
Jour : 685
216.73.216.155
|
 |
Les bons apôtres et la propagande |
|
 |
Auteur |
Message |
petiflo
Moderateur ZeN

Anniversaire : 27 Oct Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 1329 Localisation: Nantes
|
Posté le: Mer Fév 02, 2005 11:44
Sujet du message: Les bons apôtres et la propagande
|
|
|
posté le Mercredi 02 février 2005 à 11h19 par La rédaction
source : Ratiatum
Par Serge Rivron : Après le pamphlet Voyous du Net contre Culture à vendre, quand la culture vendue s'affiche.
Ils sont 13, les empoisonneurs, comme les convives de la Cène, mais la comparaison s'arrête là, parce qu'il n'y a aucun seigneur parmi eux, ni d'invitation à aucun partage de leur festin de Judas. Ils sont 13 pour que la propagande ratisse large : deux trois nanars auto-proclamés, une vieille bluette du rock à mélo, un duo tragique d'arendbi neuneu, un couple de braillards québécois… des rassis qui valorisent sûr, et des feux follets qui cartonnent… On les a choisis sur mesure et on leur a taillé un slogan bien gras bien plat, un coup de schlague légaliste, un ordre à obtempérer sans discuter: "téléchargez-moi légalement", barrant l'affiche avec tous les logos de leurs marchands en dessous, toutes leurs médailles épinglées sous leurs gueules bouffies de suffisance.
On leur a peut-être même fait croire qu'ils s'engageaient, certains, en acceptant de signer ces affiches de leurs tant consensuels visages ! Que c'était un geste pour la sauvegarde de l'humanité ! Comme les galas qu'ils tiennent sans arrêt au profit de leur mielleuse notoriété !… On leur a dit "Vas-y, c'est courageux et indispensable, vu ce que tu représentes pour le public il va bien t'écouter, toi, tu œuvres pour le futur comme tes chansons, en faisant ça, tu défends l'avenir de la musique, t'es le passé le présent et l'avenir coco, regarde les courbes de tes ventes aussi, pu****, bientôt tu pourras plus payer les traites de ta onzième 4x4, tes impôts locaux de ta maison de Marrakech, la pension de Dominique, le studio d'enregistrement que t'a acheté à ta maîtresse, protège-toi mec, porte haut les couleurs de la distribution, de l'édition, de la loi qu'on a fait passer pour toi dans le monde entier pour que tu puisses exprimer tes révoltes à la société méchante et l'émotion, bon dieu, l'émotion que tu sais si bien faire partager, toute cette tendresse derrière tes lunettes, cette poésie dans ta moustache, tes pieds nus qui swinguent si librement ta liberté, toute cette générosité que tu dégages si bellement, les gens ne sauraient pas s'en passer, ils le savent bien va, ils t'aiment et ils comprendront, y'a pas de risque coco, c'est courageux mais c'est sans risque, on va parler que de ça pendant un mois tu vas voir, ça fera même monter tout de suite tes ventes si ça se trouve, allez vas-y signe !"
Alors voilà, ils ont signé, et sans vergogne. Préfèrent l'abjection que d'être délestés de leurs royalties, à ce qu'ils avouent. Certains d'entre eux, à des époques, chantaient l'insoumission, foutaient leurs chaussettes noires sur la table de salon des bourgeois, paraît-il. Ceux qui disaient que ça se calmerait avec l'âge, que c'était péché de jeunesse et qu'un peu de réussite aurait tôt fait de les faire rentrer dans le rang ne s'étaient pas trompés du tout. Ils avaient bien senti la camelote sous les airs de défi. Cette campagne a au moins le mérite de le révéler à ceux qui naïvement pensaient pas. Que ces tristes apôtres des majors sont plus creux, plus avides, plus insidieux et plus bêtes encore que leurs rengaines. Qu'ils méritent qu'on les oublie au plus vite. Que leurs noms ne figurent plus que sur des documents inattaquables comme leurs comptes bancaires, ou les tables infamantes de l'histoire du mensonge.
Serge Rivron
Auteur du légendaire récit CRAFOUILLI aux éditions Les provinciales, vivant dans la région Rhônes-Alpes, marié, trois enfants.
Citation: | bientôt tu pourras plus payer les traites de ta onzième 4x4, tes impôts locaux de ta maison de Marrakech, la pension de Dominique, le studio d'enregistrement que t'a acheté à ta maîtresse |
C'est là où je trouve qu'il y a vraiment foutage de gueule de la part de ces "défenseurs de la culture" _________________ Alors je lui ai dit à ma femme : "C'est pas parce que je me suis fais une infusion avec tes chaussettes que je suis nécessairement anormal!"
|
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen

Anniversaire : 09 Mai Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Mer Fév 02, 2005 20:58
Sujet du message:
|
|
|
ouep je suis tout a fait d'accord avec tout ca!!
toute cette bande de c^^ qui s'imaginent qu'on les volent alors qu'ils ont bien au moins 5 residences secondaires, 3 yachts et un ranch et qui nous font des proces a 300000€ ........
pauvres petits riches malheureux va!!
comme je vous envie _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen

Anniversaire : 05 Jan Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
|
Posté le: Jeu Fév 03, 2005 13:14
Sujet du message:
|
|
|
je d'accord avec mouton nous on a pas les moyen de se paye tous les dvd ou les music qui sorte et il y en a beaucoup donc si il pence qu'on va avoir pitier d'eu ben il reve _________________ Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
|
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Jeu Fév 03, 2005 16:32
Sujet du message:
|
|
|
C'est bien connu Plus on en a ; Plus on en veut!
ben moi j'en ai pas et je m'en sort trés bien comme ça
Niark!!
Y a un procés que j'aurais pu gagner , a une epoque , et qui m'aurais surement rendue riche , et puis apres ? où est le plaisir de pouvoir se procurer tout ce qu'on veut sans aucuns efforts ?
Ils feraient mieux de se payer des greffes de cerveaux avec leur "pognon" de riches !!!
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|