|
Menu |
 |
Site optimisé pour :
|
 |
Qui est en ligne ? |
 |
 |
Statistiques |
 |
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79618 Messages dans 9887 Sujets.
|
 |
ZenZone IRC |
 |
Total : 3421497
Annee : 130701
Mois : 5498
Jour : 685
216.73.216.155
|
 |
Faille dans un système de protection du SP2 de XP |
|
 |
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mar Fév 01, 2005 13:16
Sujet du message: Faille dans un système de protection du SP2 de XP
|
|
|
Un groupe russe annonce la découverte de deux brèches dans le «service pack» 2 de Windows XP, dont une dans le module responsable du blocage de l'exécution de logiciels malveillants (Data Execution Prevention ou DEP).
Selon K-Otik, une société qui offre notamment un service de veille en sécurité informatique, le risque associé à ces brèches serait cependant faible, car «le système DEP ne fonctionne qu'avec des processeurs spécifiques [dont] la majorité des machines d'aujourd'hui ne sont pas équipées».
En effet, cette fonctionnalité n'est pour l'instant offerte que dans des processeurs 64 bits d'AMD et Intel.
K-Otik ajoute toutefois dans son avertissement qu'un pirate ou un ver informatique pourrait éventuellement exploiter ces faiblesses.
Le groupe russe Positive Technologies, qui donne tous les détails sur ces failles dans cette page, propose également un correctif qui permettrait de colmater ces brèches.
Cependant, notez bien que les experts en sécurité informatique déconseillent fortement l'application de correctifs de sécurité publiés par des tiers.
Positive Technologies aurait contacté Microsoft le 22 décembre dernier pour lui faire part de ses découvertes mais, devant l'absence de réponse de Redmond, le groupe aurait décidé de rendre ces détails publics.
Jean-Charles Condo Pour BRANCHEZ-VOUS!
|
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen

Anniversaire : 09 Mai Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Mer Fév 02, 2005 08:23
Sujet du message:
|
|
|
que doit on en conclure?
je crois que je vais suivre les conseils dans l'info et je vais attendre que microsoft corrige lui meme ses failles
en esperant que d'ici la je ne soit pas trop vieux pour le faire lol  _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|