(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 5 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
kademlia & emule question...
   eMule ZenZone Index du Forum -> Aide & Config eMule
kademlia & emule question... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
LoveToLove
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 16 Oct 2003
Messages: 19



Citer
Posté le: Jeu Oct 16, 2003 10:44
Sujet du message: kademlia & emule question...
Répondre en citant

bonjour,

j'ai installé emule 0.40e.15 et je me suis connecté sur kademlia, tout fonctionne.

1er Dans votre post explicatif sur Comment utiliser eMule Kademlia, partie les préférences, vous notez "choisissez seulement "kademlia" et "ed2k" puis validez par ok"

4- cliquez sur "kademlia"

Doit-on uniquement sélectionner kademlia ou les deux choix ?

2ème Si on selectionne que kademlia, a-t-on que des sources kademlia ou a-ton aussi celles d'ed2k ?

bien que je crois avoir compris la nuance entre ces deux versions (kademlia permet d'avoir la source en direct sans passer par certains serveurs) faut-il mieux être connecté que sur kademlia uniquement ? ou être connecté sur ed2k & Kademlia, permet-il plus de sources ? Quelle est la différence ?

merci

Love To Love
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
squalito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 699



Citer
Posté le: Jeu Oct 16, 2003 11:19
Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
1er Dans votre post explicatif sur Comment utiliser eMule Kademlia, partie les préférences, vous notez "choisissez seulement "kademlia" et "ed2k" puis validez par ok"


en effet, au début j'avais mis "choisissez seulement kademlia" car le tuto était destiné à simplement testé kademlia.
Néanmoins tant que la version emule kademlia est en test grand publique, je vous conseille de choisir "ed2k & kademlia". Comme cela vous aurez bcp plus de sources. Kademlia n'étant pas encore utilisé par tous seules les sources des personnes qui l'utilisent sont présentes.

Citation:
2ème Si on selectionne que kademlia, a-t-on que des sources kademlia ou a-ton aussi celles d'ed2k ?


donc non

Citation:
bien que je crois avoir compris la nuance entre ces deux versions (kademlia permet d'avoir la source en direct sans passer par certains serveurs) faut-il mieux être connecté que sur kademlia uniquement ? ou être connecté sur ed2k & Kademlia, permet-il plus de sources ? Quelle est la différence ?


comme je viens de le dire, kademlia n'est pas encore utilisé par tous donc à moins de sources que sur les serveurs ed2k. En choisissant les deux emule selectionne automatiquement le serveur qui a le plus de sources (donc souvent ed2k)

Pour rappel :
- Avec ed2k
les serveurs servent à mettre en relation les clients. Ce sont comme des gros annuaires qui enregistre les clients et leurs sources disponibles. Lorsque vous DL un fichier, le serveur recherche sur tous les serveurs de votre liste les clients qui ont des parties (shunk) de fichiers que vous Downloader. Ils vous fournissent l'adressent de ces clients et leurs ports. Puis votre mule se connecte à ces clients (sans passer par les serveurs). Donc les serveurs ne servent qu'a trouver des sources, vous donnez l'adresse des clients qui ont ces sources, et de vous permettre de faire des recherches.

- Avec kademlia
Plus de serveurs. Les clients sont à la fois clients et serveurs. Chaque client partage la liste des clients, des sources, ....

Voila, en espérant avoir répondu à vos questions :)

@++++

sQuaLiTo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
merci Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
LoveToLove
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 16 Oct 2003
Messages: 19



Citer
Posté le: Jeu Oct 16, 2003 15:16
Sujet du message: merci
Répondre en citant

merci pour ces informations...

Love To Love
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen


Anniversaire : 12 Sep
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 16 Oct 2003
Messages: 1075
Localisation: sud de la france


Citer
Posté le: Ven Oct 17, 2003 15:47
Sujet du message:
Répondre en citant

merci pour les infos
donc si Kademlia se repend à tous les mods de la mule, on n'aura plus besoin des serveurs . Donc on connaitra plus les pbs qu'il y a eu cette été avec les crashs des serveurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Aide & Config eMule
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com