|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3300061
Annee : 9265
Mois : 9265
Jour : 1069
18.221.175.172
|
|
un pc clean pour bosser, comment ??? vos conseils avisés !!! |
|
|
Auteur |
Message |
optimus
Bouddha Zen
Anniversaire : 03 Déc Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2004 Messages: 1221 Localisation: bon, dans le sud entre nimes, montpellier et mende ( mais je dirais pas où :ob)
|
Posté le: Ven Jan 28, 2005 15:17
Sujet du message: un pc clean pour bosser, comment ??? vos conseils avisés !!!
|
|
|
salut
je nesuis pas convaincu de l'oppportunite ou pas de mon post, mias bon, selon la reaction du modo, j'edite dans la seconde qui suit... je n'ai rien vu qui parraisse en desacord avec votre charte
mon probleme :
je vais ouvrir d'ici un mois ma boite avec une associée...
je suis relativement peu fortuné, d'où l'utilisation plutot intensive de ma mule
je n'ai donc pas de licences, ( windows, photoshop, macromedia... rien )
mais, je me fait bien sur un devoir de tester les dernieres versions...
or, si je monte ma boite... va y'avoir un chtit soucis..
evidemment, je ne pense pas etre controle des mon premier contract, mais bon, je voudrais pas trop prendre de risque betement...
je suis donc en train de mesurer les risques et surtout de retomber sur mes pates au niveua logiciel et financier...
a savoir que ça va etre mon pc particulier qui va me servir dans un premier temps pour faire mes sites, mais que j'ai qd meme une vie informatique aséé fournie comme vous tous, et que je ne compte pas abandonner...
j'essais donc de combiner les deux... sans que ça me cré de soucis...
comme soluce, j'envisage plusieurs possibilité :
1) tout formater ( j'ai deux disques pleins a craquer )
et partir sur un truc clean mais un peu obsolète ( genre avec une vielle licence 98 se, un viuex dreamweaver, photoshop 6...mais que des trucs que j'aurais acheté... )
2) tout formater, et passer a linux... avec toute la demarche de reaprentissage que ça suppose, sans compter le peu de logiciels de conception et design que l'on trouve dessu... ( dans un but d'economie, aussi..)
3) formater un disque et le mettre propre sous 98 se avec mes vielles versions, et garder un deuxieme disque avec mon xp pro et toutes mes versions "neuve et truandées"...=> peut etre vaut il mieux le mettre sur un rack amovible...
a plus longt terme :
4) acheter un autre ordinateur... ( portable...)
si mon affaire marche !!!
vous avez d'autres idées ??
merci de ne pas me "jetter la pierre" trop fort si le mail ne convient pas au forum, je suis là, et je virerai vite fait mon mail si le besoin s'en fait sentir !!!
merci d'avance !!! _________________
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Ven Jan 28, 2005 15:25
Sujet du message:
|
|
|
Ben moi j'opteré soit pour la solution deux(linux) ou pour la 3 mais la 3 en fesant trés atention. _________________ L'erreur est humaine mais le pardon est divin.
athéna exclamation!!!
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Ven Jan 28, 2005 18:04
Sujet du message:
|
|
|
Euh ... c'est une boite de quoi que tu veux monter?
Citation: | ça va etre mon pc particulier qui va me servir dans un premier temps pour faire mes sites |
Une boite de création de sites internet?
Ca dépend des logiciels dont tu aura besoin. Regarde le prix des licences des logiciels dont tu as besoin et si ca ne te convient pas, cherche des équivalents sous linux et passe sous linux !
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
optimus
Bouddha Zen
Anniversaire : 03 Déc Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2004 Messages: 1221 Localisation: bon, dans le sud entre nimes, montpellier et mende ( mais je dirais pas où :ob)
|
Posté le: Ven Jan 28, 2005 18:09
Sujet du message:
|
|
|
c 'est a dire qu'il n'y a pas beaucoup de choix, qd meme, puis, je ne connais pas specialement linux... si y'a un temps d'adaptation qui est trop long.. je serais pas tres productif.. bien qu'au debut, je ne pense aps qu'on se bouscule devant ma porte
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Ven Jan 28, 2005 18:12
Sujet du message:
|
|
|
Pour débuter sous linux, la Mandrake est excélente. Apres, il reste a voir si tu aura les logiciels équivalents a ceux qui tu utilises sous windows.
|
|
|
Auteur |
Message |
optimus
Bouddha Zen
|
Posté le: Ven Jan 28, 2005 18:21
Sujet du message:
|
|
|
je viens de finir de telecharger la mandrake power pack d'emule, mais il n'est pas precise si elle est en français ou pas...
dans le cas echeant, je serais bon pour telecharger une version moins equipée mais en français :/
merci etnik
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|