|
Menu |
 |
Site optimisé pour :
|
 |
Qui est en ligne ? |
 |
 |
Statistiques |
 |
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79618 Messages dans 9887 Sujets.
|
 |
ZenZone IRC |
 |
Total : 3421497
Annee : 130701
Mois : 5498
Jour : 685
216.73.216.155
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Ven Jan 28, 2005 12:09
Sujet du message: Le vol d'identité
|
|
|
Le vol d'identité se produit plus souvent dans la vie réelle qu'en ligne.
Une nouvelle étude américaine révèle que moins de 12% des cas d'usurpation d'identité tirent leur origine d'Internet, une proportion plus faible qu'on ne le croyait jusqu'à présent.
L'étude 2005 Identity Fraud Survey Report, commandée par le Better Business Bureau et Javelin Strategy & Research, montre que les fraudes reliées à Internet sont moins coûteuses et répandues que des études antérieures le suggéraient.
En effet, 11,6% des fraudes relatives à l'identité auraient été commises avec le soutien d'Internet, principalement grâce à l'utilisation de logiciels espions (de type enregistreur de frappe au clavier peut-on présumer) mais aussi à cause de transactions en ligne, par le biais de virus ou de pirates informatiques, et, la moins fréquente des causes, avec des attaques d'hameçonnage par courriel (phishing).
Selon l'étude, les internautes qui accèdent à leurs comptes financiers en ligne pourraient plus rapidement détecter les transactions suspectes que ceux qui n'utilisent que les factures sur papier, ce qui explique que les pertes encourues par les premiers s'élèvent en moyenne à 551 $US alors que les seconds se font dérober une somme beaucoup plus substantielle de 4543 $US.
Pour éviter les fraudes en ligne, Better Business Bureau recommande notamment de garder les mots de passe secrets et de les changer régulièrement, de supprimer les données d'un ordinateur dont on se débarrasse, de se doter d'un antivirus et d'un coupe-feu, et de ne pas cliquer sur les liens inclus dans les courriels suspects. Tous les détails dans le site BBB.org (en anglais).
Jean-Charles Condo
Pour BRANCHEZ-VOUS!
Dernière édition par Titine le Ven Jan 28, 2005 12:11; édité 1 fois
|
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
nonoi
Maitre Zen

|
Posté le: Ven Jan 28, 2005 12:11
Sujet du message:
|
|
|
salut enfait je suis titine mais personne doit etre au courant !!
|
|
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen

Anniversaire : 05 Jan Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
|
Posté le: Ven Jan 28, 2005 12:27
Sujet du message:
|
|
|
heu c'est quoi le boulet d'or lol _________________ Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Ven Jan 28, 2005 12:29
Sujet du message:
|
|
|
LoL a_ket_o , c'est nonoi
mais tu es hors sujet
|
|
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen

Anniversaire : 05 Jan Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
|
Posté le: Ven Jan 28, 2005 13:07
Sujet du message:
|
|
|
non dsl car je ne connaisser pas merci pour l'info titine!!
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen

|
Posté le: Ven Jan 28, 2005 14:30
Sujet du message:
|
|
|
Ouep merci pour l'info alor nonoi est titine moi je suis nonoi et titine est moi quelle bazard lol. _________________ L'erreur est humaine mais le pardon est divin.
athéna exclamation!!!
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin

|
Posté le: Ven Jan 28, 2005 19:05
Sujet du message:
|
|
|
le melange !!!
mais moi je suis "Moi" et rien que "Moi"
Niark!!
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen

Anniversaire : 09 Mai Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Ven Jan 28, 2005 19:10
Sujet du message:
|
|
|
euh mais alors suis je bien moi? _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen

|
Posté le: Ven Jan 28, 2005 19:13
Sujet du message:
|
|
|
mouton je crois que tu est moi et que je suis toi mais je suis pas sur.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|