|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3296300
Annee : 5504
Mois : 5504
Jour : 246
18.227.105.110
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Jeu Jan 27, 2005 21:53
Sujet du message: Débit ATM ou débit IP ?
|
|
|
Certains fournisseurs d’accès Internet ont trouvés le truc afin de gonfler publicitairement leur bande passante.
En effet, jusqu’il y a peu, les débits annoncés pour les différentes formules d’abonnement étaient des débits IP. La différence entre un débit ATM et un débit IP est que ce premier est directement mesuré sur le réseau après le DSLAM (Digital Subscriber Line Access Multiplexer) alors que le second est mesuré sur la ligne de l’abonné, entre le DSLAM et lui-même.
Au final, et outre cet aspect technique, la différence entre un débit ATM et IP sur une même ligne est de 25%. Lorsque Free annonce du 20Mbits, c’est en ATM, et cela correspond donc réellement à du 16Mbits par seconde.
Grosso modo, le rapport restant le même, il pourrait s’agir d’un problème mineur mais clairement destiné à égarer le consommateur. Chez Club Internet, le forfait 8Mbits est exprimé en débit ATM alors que tous les autres forfaits du FAI sont exprimés en débit IP. Bref, nous assistons à l’émergence d’une guerre marketing qui n’aura qu’un seul perdant, le consommateur.
Source
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Jeu Jan 27, 2005 22:46
Sujet du message:
|
|
|
GRrrrrrrrrrrrrrr ils nous prenent pour des abeilles. _________________ L'erreur est humaine mais le pardon est divin.
athéna exclamation!!!
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Jeu Jan 27, 2005 23:10
Sujet du message:
|
|
|
LoooL cire wal
y a plus qu'a butiner pour faire notre miel !!!
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Ven Jan 28, 2005 00:10
Sujet du message:
|
|
|
ptdr titine.Toi tu est la reine c'est sa?
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Ven Jan 28, 2005 07:13
Sujet du message:
|
|
|
ok j'ai compris comme d'hab on se fait avoir
bon ben j'ai pas a me plaindre alors avec mon 1024 car moi je sais que c'est bel et bien du 1024 lol _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|