|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3296312
Annee : 5516
Mois : 5516
Jour : 258
18.119.105.32
|
|
Un miroir électronique et électrique, mais tout en bois ! |
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Mer Jan 26, 2005 22:20
Sujet du message: Un miroir électronique et électrique, mais tout en bois !
|
|
|
Vous voulez avoir l'impression que vous avez la gueule de bois tous les jours ? Jetez donc un oeil à ce miroir d'un nouveau genre, antique et dernier cri à la fois : le Wooden Mirror.
A la base, ce miroir est surtout un objet d'art conceptuel comme on dit dans le jargon, pour symboliser au mieux la fusion entre l'électronique et la matière basique, naturellement travaillée et sculptée.
Il a suffit en gros d'une caméra numérique, d'un ordinateur et de macro-mécanismes complexes pour réaliser un miroir qui joue avec la lumière pour donner l'illusion d'un reflet sur sa surface en bois.
Bon, vous n'avez rien compris c'est normal, entrons dans les détails. Le miroir est composé de 830 petits carrés de bois, représentant chacun un pixel. En tout, l'image du miroir fait une résolution de 35x29 pixels (= 1015, oui mais l'image est octogonale).
Chaque petit morceau de bois est relié a un petit mécanisme le faisant pivoter de haut en bas, en 255 positions successives, reflétant ainsi différemment une lumière qui vient du haut. L'image est alors la reproduction monochrome (en 255 « gris ») de l'image de la camera, convertie par un ordinateur qui va alors envoyer les instructions aux mécanismes du miroir, le tout en temps réel, mais avec une certaine latence tout de même.
Bon c'est encore compliqué, mais faîtes un tour sur cette page (en anglais) pour vous rendre compte de l'oeuvre conceptuelle. Une vidéo est même disponible pour bien montrer comment réagit le miroir ... en bois.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Mer Jan 26, 2005 22:32
Sujet du message:
|
|
|
cool je veut le même lol.C'est top sa. _________________ L'erreur est humaine mais le pardon est divin.
athéna exclamation!!!
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Jeu Jan 27, 2005 11:17
Sujet du message:
|
|
|
cool ca enfin quelque chose qui ne sert a rien!!!!! mdrrrrrrrrrrrrrrr
miroir mon beau miroir....... aujourd'hui j'ai envie d'etre tres tres.....LAID!!!!!!! est ce que tu peux faire ca pour moi? (et la le miroir sort une marteau et me donne un grand coup sur la tete et me dit: "alors satisfait?")
non tout bien reflechi je ne veux pas de miroir electronique on ne sait jamais........(quand on est bourré on ne sait plus tres bien ce qu'on fait) _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|