|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3296284
Annee : 5488
Mois : 5488
Jour : 230
18.188.245.152
|
|
La chasse aux sites de paroles de chansons est ouverte |
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Mar Jan 25, 2005 13:31
Sujet du message: La chasse aux sites de paroles de chansons est ouverte
|
|
|
Gros coup de balais contre les principaux sites de paroles de chansons : 30 de ces sites viennent de recevoir une lettre recommandée. Dans le charmant courrier, la Chambre Syndicale des Editeurs de Musique (CSDEM) les enjoint de cesser au plus vite de diffuser ces données.
Les sites concernés sont :
- Paroles.net
- BestOfParoles.com
- Lexode.com
- BestOfSongs.com
- GreatSong.net
- LaCoccinelle.net
- Fandemusique.com
(Liste non exhaustive)
Sans autorisation des artistes ou des maisons de disques, télécharger de la musique ou partager des paroles est en effet tout aussi interdit... Le risque ? Une action en contrefaçon avec ses 3 ans de prison et 300 000 € d’amende habituels.
Le CSDEM, groupement de 70 éditeurs, n’en est pas à sa première traque. Il s’était déjà fait connaître en attaquant le site Miditext en juin 2002. Un site qui, rappelons-le, proposait plus de 15 000 paroles de chansons, des partitions et des morceaux MIDI.
« La plupart des responsables de ces sites, souvent amateurs, méconnaissent le droit d’auteur et le régime juridique applicable dans ce domaine », rapporte ce groupement. « Quant aux oeuvres, elles sont souvent reproduites de manière erronée, et sans qu’aucune mention du nom des auteurs compositeurs et éditeurs n’apparaisse. Suite à ces mises en demeure, plusieurs sites d’importance parmi lesquels www.paroles.net, www.bestofparoles.com ou encore www.lacoccinelle.net ont d’ores et déjà suspendu la mise en ligne des textes et/ou fait part de leur volonté de rechercher des accords avec les éditeurs de musique concernés ».
Des accords qui tangueront au mieux entre l’autorisation accordée et le paiement de droits auprès des organismes de gestion.
En trois jours, une pétition organisée par un des sites a pu récolter 15 000 signatures. Elle est fermée maintenant afin de faciliter la sérénité des débats.
« Je ne suis pas un criminel, les internautes ont beaucoup de plaisir a lire les chansons et cela peut par ailleurs souvent les amener à acheter des disques » nous confie, écoeuré, un des webmasters concernés...
Source
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Mar Jan 25, 2005 14:37
Sujet du message:
|
|
|
sans commentaire
(je vais revendre mon ordinateur, peut etre que ca c'est legal!) fini internet puisqu'on a plus le droit de rien faire avec _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mar Jan 25, 2005 14:48
Sujet du message:
|
|
|
clair mouton
Il faudrait peut etre qu'ils fassent l'inverse
=> nous indiquer ce qu'il nous est encore autorisé de faire sur internet
Ca leur prendraient moins de temps , la liste ne doit plus etre trés longue
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
Anniversaire : 05 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
|
Posté le: Mar Jan 25, 2005 15:15
Sujet du message:
|
|
|
c'est plus du net sa pareille que mouton et titine on a plus le droit de rien fair c'est abuser sa pfffffff
@+ _________________ Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
petiflo
Moderateur ZeN
Anniversaire : 27 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 1329 Localisation: Nantes
|
Posté le: Mar Jan 25, 2005 15:18
Sujet du message:
|
|
|
N'im-por-te-quoi....
Non mais en quoi c'est gênant de pouvoir se procurer les paroles d'une chanson? Nous on veut les paroles d'une chanson (le plus souvent anglophone) parce qu'on la comprend pas!!! Et on aimerait bien.
Donc on a même plus le droit de comprendre les chansons qu'on écoute maintenant!!
C'est vraiment pour fair ch*** le monde. _________________ Alors je lui ai dit à ma femme : "C'est pas parce que je me suis fais une infusion avec tes chaussettes que je suis nécessairement anormal!"
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
SnaKouZ
Maitre Zen
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 716 Localisation: Zoo tout confort, pension complete, pour serpent tout fraix payé sur la zenzone
|
Posté le: Mar Jan 25, 2005 16:05
Sujet du message:
|
|
|
vraiment il savent plus quoi inventé pour nous pourrir la vie sur le net ... la prochaine fois, ca sera interdit de telecharger une demo... , apres ca sera interdit d'avoir des forum, et apres ca sera interdit de surfer sur le net..
|
|
|
Auteur |
Message |
V2M
Petit maitre Zen
|
Posté le: Mar Jan 25, 2005 16:33
Sujet du message:
|
|
|
Mdr attendez les paroles de musiques c'est quoi ? un truck qu'on peu faire nous meme alors pourquoi l'interdire ? :riencompris:
J'comprend pas ... vraiment le net se pourri de plus en plus et la question est : "ça va aller jusqu'a ou ?"
Perso j'ai pas envi de deviner :grrr:
|
|
|
Auteur |
Message |
BooB
Bouddha Zen
Sexe: Inscrit le: 01 Juil 2004 Messages: 2752 Localisation: "Don't laugh! Do you want to screw me, yes or no?"dixit gogo yubari
|
Posté le: Mar Jan 25, 2005 16:41
Sujet du message:
|
|
|
moi j'ai envie d 'aller faire pipi..............
faut demander a qui la permission??
vraiment ca deviens nawak...........................
:red: BooB :red:
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Mar Jan 25, 2005 17:23
Sujet du message:
|
|
|
c'est clair où va le monde au lieu de lutter contre le terroriste il viennent nous faire ch*** pour n'importe quoi pfffffffffff. _________________ L'erreur est humaine mais le pardon est divin.
athéna exclamation!!!
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|