|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3296302
Annee : 5506
Mois : 5506
Jour : 248
3.145.12.100
|
|
Les téléphones mobiles au service des hackers |
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mar Jan 25, 2005 12:14
Sujet du message: Les téléphones mobiles au service des hackers
|
|
|
Dernière technique à la mode des hackers, détourner à la volée les accès réseaux des opérateurs de téléphonie mobiles pour s'approprier les mots de passe.
Deux affaires récentes aux Etats-Unis ont placé sous le feu de l'actualité les pratiques d'une nouvelle génération de hackers .
- Un californien a été arrêté alors qu'il se connectait à la base de données du réseau américain de téléphonie sans fil de T-Mobile.
Il y a dérobé un fichier de 400 clients...
Qui lui a permis de consulter jusqu'aux e-mails et fichiers du Secret Service.
- Un autre hacker, avec la même méthode, a pu pénétrer la base de données d'un hôpital et modifier les résultats des analyses de mammographie !
Les deux affaires ont en commun les pratiques de plus en plus sophistiquées des hackers, qui détournent à la volée les serveurs de télécommunications qui fournissent les accès Internet et sans fil.
Ces services pourraient devenir rapidement la cible principale des hackers, car ils contrôlent toutes les communications de millions de clients, et disposent de toutes les coordonnées confidentielles pour accéder aux réseaux – mots de passe, noms, dates de naissance, etc.
Ces énormes bases de données représentent une cible de choix.
Elles stimulent d'autant plus l'imagination des pirates que la vente de fichiers à ce niveau de qualification est un marché particulièrement juteux!
En revanche, le détournement des bases par l'intermédiaire des serveurs demande des moyens plutôt sophistiqués, qui ne sont pas à la portée du premier pirate venu.
Mais qui restent facilement accessibles sur le marché !
Tout comme les services en ligne des entreprises, qui se multiplient à un rythme exponentiel…
Il reste que la meilleure manière de protéger un système est de sensibiliser ses utilisateurs aux dangers qui les menacent.
Mais aussi parfois de limiter les accès aux bases de données !
Par Yves Grandmontagne pour Silicon
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Mar Jan 25, 2005 12:17
Sujet du message:
|
|
|
pfff dire que y'en à qui passe le vie à faire sa c'est honteux.Qui pirate la sacem et les autres ok mais les hopitaux sa craint. _________________ L'erreur est humaine mais le pardon est divin.
athéna exclamation!!!
Dernière édition par wal le Mar Jan 25, 2005 21:14; édité 1 fois
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mar Jan 25, 2005 12:30
Sujet du message:
|
|
|
Salut wal
un hopital = des hopitaux
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Mar Jan 25, 2005 13:20
Sujet du message:
|
|
|
Citation: | Un autre hacker, avec la même méthode, a pu pénétrer la base de données d'un hôpital et modifier les résultats des analyses de mammographie ! |
Je trouve ca vraiment honteux, c'est n'importe quoi !!
Hacker un hopital pour modifier des résultats d'analyses ....
Y a pourtant plein d'autres choses bcp plus utiles a hacker ....
Dernière édition par etnikkoenig le Mar Jan 25, 2005 19:31; édité 1 fois
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Mar Jan 25, 2005 14:31
Sujet du message:
|
|
|
clair que c'est scandaleux de transformer des resultats d'analyses
je n'ai meme pas de mots pour decrire ca tellement c'est pourris!!! _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Mar Jan 25, 2005 21:13
Sujet du message:
|
|
|
oupss titine je modifie les poste désoler.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mel-odie
Apprenti
|
Posté le: Mer Jan 26, 2005 08:23
Sujet du message:
|
|
|
En parlant de ça, si vous recevez un message sur votre répondeur qui vous dit de rappeller le 06 07 74 52 41 ne rappelez surtout pas, le petit malin ki vous envoie ce message copie votre carte sim, résultat, une facture bien salée à la clé.
Autre point, si vous recevez un appel sur votre portable marqué ACE, ne decrochez pas, il s'agit d'un virus ki vous grille votre carte sim... Pas tres malin.
Et comme d'hab, le mec qui se fait passer pour un operateur de votre fournisseur (orange, SFR ou bouyues) et vous demande de faire le #9, detourne votre ligne et s'en sert, meme resultat que ci-dessus, une facture à s'arracher les yeux de la tête.
Cette info m'a été diffusée par mail et est partie du ministère de l'interieur et de la direction de la répression des fraudes. _________________ Zen, soyons Zen...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
SnaKouZ
Maitre Zen
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 716 Localisation: Zoo tout confort, pension complete, pour serpent tout fraix payé sur la zenzone
|
Posté le: Mer Jan 26, 2005 08:49
Sujet du message:
|
|
|
pfff on peut meme plus etre tranquille... bientot il vont nous hacker par la souris .. elle va bougé toute seul, merci des info mel-odie et merci aussi a titine
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Jeu Jan 27, 2005 10:34
Sujet du message:
|
|
|
merci mel-odie pour ton information, j'en avais entendu parlé aussi
de toute facon moi, les numeros inconnus je ne les rappelle pas alors...
enfin comme je suis assez mefiant de nature je fais extremement gaffe
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Jeu Jan 27, 2005 11:02
Sujet du message:
|
|
|
Merci mel-odie
bisou en passant
|
|
|
Auteur |
Message |
mel-odie
Apprenti
|
Posté le: Jeu Jan 27, 2005 17:00
Sujet du message:
|
|
|
aller j'en rajoute une couche mais cette fois pas question de protable mais de contact msn n'ajoutez pas
gratziel9@hotmail.com
et
ptit_bout_dchou@hotmail.com (suis plus sure de l'orthographe du contact dsl)
tous deux sont des virus qui se propage des que vous les avez ajoute. Ils se diffuse tout seul via vos contacts msn.
bibi tout le monde
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Jeu Jan 27, 2005 19:27
Sujet du message:
|
|
|
merci mel-odie
pas de problemes de mon coté j'ai pas msn
|
|
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
Anniversaire : 05 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
|
Posté le: Jeu Jan 27, 2005 20:29
Sujet du message:
|
|
|
salut mel-odie moi aussi j'ai reçu le petit-bou.............. et je pence que c'est une chaine et non un vraie virus salut _________________ Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
|
Posté le: Ven Jan 28, 2005 06:54
Sujet du message:
|
|
|
re merci mel-odie
ca par contre je n'etais pas au courant mais de toute facon je ne rajoute que ce que je connais
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|