|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3296282
Annee : 5486
Mois : 5486
Jour : 228
3.143.239.234
|
|
Une imprimante à jet… de peau! |
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Lun Jan 24, 2005 19:56
Sujet du message: Une imprimante à jet… de peau!
|
|
|
Des scientifiques de l’université de Manchester ont développé une imprimante permettant de produire de la peau humaine qui pourrait être greffée.
Cette imprimante nouveau genre fonctionne sous le même principe qu’une imprimante à jet d’encre. La peau qui en sort pourrait être employée sur des patients souffrant de brûlures ou ayant été défigurés.
Le principe paraît assez simple. Tout d'abord, les médecins prélèvent des cellules de peau du patient qui sont ensuite envoyées au laboratoire afin de les multiplier. Par la suite, les cellules en suspension dans une solution sont entrées dans l’imprimante ainsi que les informations sur la surface à couvrir. Il en sort une pellicule de plastique couverte de la nouvelle «peau» qui s’ajustera parfaitement à la blessure du malade et qui se dissoudra d’elle-même, permettant au corps d’utiliser les cellules pour guérir.
L’imprimante pourrait être utilisable d’ici cinq ans. En attendant, les chercheurs espèrent développer leur invention jusqu’à être capable de reproduire du cartilage et éventuellement des os. Il suffirait d’accumuler de fines couches de cette «encre cellulaire» jusqu’à avoir la forme désirée. Dans une vision futuriste, le professeur Derby croit qu’il serait même théoriquement possible de pouvoir reconstruire complètement un organe un jour.
Publié le 22/01/2005 par Capucine
Sources : Ici et ici
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Mar Jan 25, 2005 08:25
Sujet du message:
|
|
|
il n'y a pas de risque de rejet? si ca marche je trouve que c'est une bonne trouvaille mais ca parait hallucinant _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Auteur |
Message |
SnaKouZ
Maitre Zen
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 716 Localisation: Zoo tout confort, pension complete, pour serpent tout fraix payé sur la zenzone
|
Posté le: Mar Jan 25, 2005 08:49
Sujet du message:
|
|
|
ouai c'est clair...( X files le truc lol ) moi j'attend de voir le resultat
|
|
|
Auteur |
Message |
Nol
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Mar Jan 25, 2005 09:22
Sujet du message:
|
|
|
wouahou! Ca troue le fondement comme dirait mon homme ! _________________ Car il est des circonstances dans la vie, où l'homme quelque intelligent et perspicace qu'il soit, se doit d'obtempérer à des solutions qui bien qu'aléatoires, n'en conservent pas moins une valeur intrinsèque sinon absolue.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|