|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3296291
Annee : 5495
Mois : 5495
Jour : 237
18.188.157.9
|
|
Fraude à la CB sur le NET |
|
|
Auteur |
Message |
leni
Apprenti Zen
Anniversaire : 08 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 252 Localisation: third stone from the sun...
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2005 09:57
Sujet du message: Fraude à la CB sur le NET
|
|
|
Voila quelques petits conseils si vous êtes un habitué des cybers achats:
Si vous constatez sur vos relevés de comptes des achats par CB réalisés "en VPC" cad par correspondance, (sur le net, par téléphone...) vous avez la possibilité de demander à votre banque de rejeter ce paiement sans autre formalité, car vous n'avez ni signé de facturette, ni taper de code confidentiel.
Ce mode de paiement reste donc une opération de confiance entre vous et le vendeur.
Conseil avisé: pour éviter de vous faire piquer votre N° de CB, verifier la sécurisation du site (en bas à droite de l'explorateur) mais surtout ne payer de préference que sur des sites reconnus (FNAC, eBay, votre banque etc...).
Voili :red: _________________ "Rock'N'Roll ain't noise pollution"
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2005 09:59
Sujet du message:
|
|
|
Merci pour l'info mais je trouve que sur internet c'est trop risqué encore. _________________ L'erreur est humaine mais le pardon est divin.
athéna exclamation!!!
|
|
|
Auteur |
Message |
SnaKouZ
Maitre Zen
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 716 Localisation: Zoo tout confort, pension complete, pour serpent tout fraix payé sur la zenzone
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2005 10:00
Sujet du message:
|
|
|
merci , c'est toujours bon a savoir
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
BooB
Bouddha Zen
Sexe: Inscrit le: 01 Juil 2004 Messages: 2752 Localisation: "Don't laugh! Do you want to screw me, yes or no?"dixit gogo yubari
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2005 10:23
Sujet du message:
|
|
|
statistiquement les risques sont moins reeles sur le net que dans un commerce
un TPE (terminal CB) dans un commerce peut enregistrer ton numero de carte complet
les 16 chiffres
il suffit ensuite de prendre la date d expiration le pti code derriere et ensuite jte fais tous les achats que je veux.................
alors que sur le net pour pecho tout le numero , la plupart des sites en ligne
(enfin les serieux) envoie deja en 2 appels ta requete bancaire
tes infos sont donc non seulement codés mais en plus envoyé par au minimun 2 sources
autant dire qu il faut etre un mega pointu en informatique pour arriver a choper les infos........
et ensuite s appeler dieu pour les decoder
neammoins ca arrive de temps en temps
:red: BooB :red: _________________
Apres la gauche caviar,la droite cassoulet: une petite saucisse avec des fayots autour
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
leni
Apprenti Zen
Anniversaire : 08 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 252 Localisation: third stone from the sun...
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2005 10:32
Sujet du message:
|
|
|
Oui, c'était justement pour dédramatiser et atténuer la psychose du cyber achat que je donnais ces infos... C'est clair que c'est plus dangeureux de laisser trainer ton ticket de carte que de payer sur un site sécurisé... mais bon ! ca arrive c'est vrai, mais ca reste marginal... et sur les grands sites = peu de risque
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2005 13:55
Sujet du message:
|
|
|
de toute façon c'est de plus en plus difficile de faire confiance de nos jours _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
Anniversaire : 05 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2005 15:57
Sujet du message:
|
|
|
merci mais il y a des page securiser moi g jamais eu de prob _________________ Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2005 16:06
Sujet du message:
|
|
|
a bon quoi comme problème??
|
|
|
Auteur |
Message |
nonoi
Maitre Zen
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2005 18:23
Sujet du message:
|
|
|
moi pas ce cb sur le net ..donc ..
|
|
|
Auteur |
Message |
Poupinette
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2005 21:02
Sujet du message:
|
|
|
Moi aussi quelque achat sur le net avec la carte aucun problème.
Et maintenant je me suis inscrite à ma banque pour un paiement encore plus sécurisé.Je donne une partie d'un numéro d'enregistrement puis on me rappele via le portable pour que je donne la seconde partie.
Donc je ne donne plus mon n° de carte.
Un petit problème,pas beaucoup de sites d'achat possède ce genre de mode de paiement _________________
Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie.
L'homme est un roseau,le plus faible de la nature,mais un roseau pensant.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2005 21:39
Sujet du message:
|
|
|
moi non plus je n'ai jamais eu de probleme avec ma CB sur internet mais il faut quand meme faire attention car des petits malins qui peuvent pirater le symbole de securite ca doit exister donc mefiance
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2005 21:46
Sujet du message:
|
|
|
Il faut rester extrement prudent lors d'achat online. Mais cela ne veut pas dire que c'est risqué et qu'il ne faut pas acheter sur internet. Il faut arreter d'etre parano, le risque de se faire voler son numéro de CB éxiste ... comme partout.
De plus, certaines banques (peut etre toutes, je sais pas) proposent un service tres intéressant : sur demande, ils vous donnent un numéro de CB qui n'est valable qu'une fois. Vous passez donc votre commande avec ce numéro, puis impossible de s'en resservir.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|