|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3296296
Annee : 5500
Mois : 5500
Jour : 242
13.58.61.176
|
|
Opération Casper : Un suspect arrêté |
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mer Jan 19, 2005 13:33
Sujet du message: Opération Casper : Un suspect arrêté
|
|
|
Le 17 Janvier dernier un écossais passait en jugement au sujet des attaques par dénis de service lancées contre des sites de commerce électronique.
Suite à son arrestation trois jours avant dans le cadre d'une opération américano-britannique, Matthew Anderson, âgé de 27 ans, était accusé d'avoir enfreint le « Computer Misuse Act 1990 ».
L'enquête du nom d'Opération Casper, est conduite conjointement par des agents de l'US Secret Service et de la section SDEA (Scottish Drug Enforcement Agency's National Hi-Tech Crime Unit).
La tentative d'extorsion de fonds de grande ampleur sous-jacente à ces attaques dont il est soupçonné fait toujours l'objet d'un suivi très attentif des autorités.
Le détective en charge de la coordination Stephen Ward, de la SDEA, confirme que dans ce cas précis, des centaines de PCs zombies sont utilisés pour diriger le trafic vers les sites cibles et que « depuis l'année dernière, ce type d'attaque a considérablement augmenté, et certaines sont effectivement la base de massives tentatives d'extorsion de fonds ».
Il ajoute notamment que l' « Opération Casper a nécessité la collaboration étroite entre la SDEA et les services secrets US, et son succès démontre comment de telles synergies peuvent avoir un impact décisif sur le cyber-crime ».
« Les sociétés commerciales, les organisations et les particuliers peuvent tous faire l'objet un jour de ce genre de nuisances et je voudrais à nouveau réitérer l'implication de tous nos services dans ce combat », et de conclure, « Internet offre aux criminels des opportunités de perpétrer les crimes, mais donne à nos équipes de nouvelles possibilités d'application de la loi que la SDEA va continuer à exploiter. »
Le suspect a pour l'instant été laissé en liberté sous caution en attendant de plus amples investigations.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Mer Jan 19, 2005 14:24
Sujet du message:
|
|
|
oué merci pour l'info j"ne avais pas entendu parler.Ca se voit que tu est de retour titine on avais plus les infos.merci encore. _________________ L'erreur est humaine mais le pardon est divin.
athéna exclamation!!!
|
|
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
Anniversaire : 05 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
|
Posté le: Mer Jan 19, 2005 16:27
Sujet du message:
|
|
|
merci titine repare plus car je veut les info du jour aller @+ _________________ Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mer Jan 19, 2005 16:33
Sujet du message:
|
|
|
a_ket_o a écrit: | merci titine repare plus car je veut les info du jour aller @+ |
LoL si mon PC bugge je suis bien obligée de reparer
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2005 08:26
Sujet du message:
|
|
|
excusez moi mais j'ai pas trop compris!! il s'agit bien de personnes qui extorquent des fonds par internet?
comment font ils pour faire payer des particuliers? et surtout que peut on leur obliger a payer de cette facon ?
bon je suis peut etre un peu bete mais cette info m'interesse et j'aimerais bien qu'on puisse me l'expliquer merci _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|