(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 11 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

Opération Casper : Un suspect arrêté
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
Opération Casper : Un suspect arrêté Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion

Posté le: Mer Jan 19, 2005 13:33
Sujet du message: Opération Casper : Un suspect arrêté
Répondre en citant

Le 17 Janvier dernier un écossais passait en jugement au sujet des attaques par dénis de service lancées contre des sites de commerce électronique.

Suite à son arrestation trois jours avant dans le cadre d'une opération américano-britannique, Matthew Anderson, âgé de 27 ans, était accusé d'avoir enfreint le « Computer Misuse Act 1990 ».

L'enquête du nom d'Opération Casper, est conduite conjointement par des agents de l'US Secret Service et de la section SDEA (Scottish Drug Enforcement Agency's National Hi-Tech Crime Unit).
La tentative d'extorsion de fonds de grande ampleur sous-jacente à ces attaques dont il est soupçonné fait toujours l'objet d'un suivi très attentif des autorités.
Le détective en charge de la coordination Stephen Ward, de la SDEA, confirme que dans ce cas précis, des centaines de PCs zombies sont utilisés pour diriger le trafic vers les sites cibles et que « depuis l'année dernière, ce type d'attaque a considérablement augmenté, et certaines sont effectivement la base de massives tentatives d'extorsion de fonds ».
Il ajoute notamment que l' « Opération Casper a nécessité la collaboration étroite entre la SDEA et les services secrets US, et son succès démontre comment de telles synergies peuvent avoir un impact décisif sur le cyber-crime ».
« Les sociétés commerciales, les organisations et les particuliers peuvent tous faire l'objet un jour de ce genre de nuisances et je voudrais à nouveau réitérer l'implication de tous nos services dans ce combat », et de conclure, « Internet offre aux criminels des opportunités de perpétrer les crimes, mais donne à nos équipes de nouvelles possibilités d'application de la loi que la SDEA va continuer à exploiter. »
Le suspect a pour l'instant été laissé en liberté sous caution en attendant de plus amples investigations.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
wal
Maitre Zen
Maitre Zen

Posté le: Mer Jan 19, 2005 14:24
Sujet du message:
Répondre en citant

oué merci pour l'info j"ne avais pas entendu parler.Ca se voit que tu est de retour titine on avais plus les infos.merci encore.

athéna exclamation!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
aketo
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Anniversaire : 05 Jan
Zodiaque: Capricorne

Posté le: Mer Jan 19, 2005 16:27
Sujet du message:
Répondre en citant

merci titine repare plus car je veut les info du jour aller @+
Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion

Posté le: Mer Jan 19, 2005 16:33
Sujet du message:
Répondre en citant

a_ket_o a écrit:
merci titine repare plus car je veut les info du jour aller @+

LoL si mon PC bugge je suis bien obligée de reparer :lol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Auteur Message
mouton63
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Anniversaire : 09 Mai
Zodiaque: Taureau

Posté le: Jeu Jan 20, 2005 08:26
Sujet du message:
Répondre en citant

excusez moi mais j'ai pas trop compris!! il s'agit bien de personnes qui extorquent des fonds par internet?
comment font ils pour faire payer des particuliers? et surtout que peut on leur obliger a payer de cette facon ?
bon je suis peut etre un peu bete mais cette info m'interesse et j'aimerais bien qu'on puisse me l'expliquer merci :D

http://i16.servimg.com/u/f16/11/21/74/24/sigmou10.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com