(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 7 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

«il n'y a pas de faille dans le lecteur Windows Media»
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
«il n'y a pas de faille dans le lecteur Windows Media» Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion

Posté le: Mar Jan 18, 2005 15:12
Sujet du message: «il n'y a pas de faille dans le lecteur Windows Media»
Répondre en citant

Films et WMA infectés : «il n'y a pas de faille dans le lecteur Windows Media»

Ce n'est pas un bogue; c'est une fonctionnalité.

La semaine dernière, la firme de sécurité informatique Panda annonçait la découverte de chevaux de Troie et de logiciels espions qui s'installent à l'insu des internautes en exploitant le système de gestion des droits numériques de Microsoft sous le lecteur Windows Media (détails).

On aurait pu croire que ces installations constituaient une brèche dans la sécurité de ce système, mais Microsoft, par la voie du site News.com, nous apprend qu'il s'agit en fait d'une fonctionnalité de son lecteur multimédia.

Le géant du logiciel explique en effet que son lecteur Windows Media permet l'ouverture d'une fenêtre d'Internet Explorer qui peut notamment être utilisée par un commerce pour afficher des informations relatives aux fichiers chargés. Un problème peut toutefois survenir quand une fenêtre de type «pop-up» s'ouvre et tente d'installer secrètement une application indiscrète.

Selon Microsoft, on peut facilement corriger ce problème en installant le «service pack» 2 sous Windows XP ou, pour les utilisateurs des autres versions de ses systèmes d'exploitation, en ajustant à «élevé» le niveau de sécurité d'Internet Explorer, une déclaration qui ne manquera pas de surprendre un peu quand on considère que la plupart des internautes n'osent pas modifier les paramètres de configuration de leurs logiciels.

Cependant, News.com indique également que la firme de Redmond semble être préoccupée par ce problème puisqu'elle entendrait lancer une nouvelle version du lecteur Windows Media qui désactive par défaut l'ouverture des fenêtres de type «pop-up».
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
wal
Maitre Zen
Maitre Zen

Posté le: Mar Jan 18, 2005 17:20
Sujet du message:
Répondre en citant

Ouep c'est sure mais moi je veut pas le sp2 et j'utilise firefox comment je fait lol je me débrouilleré.

athéna exclamation!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
mouton63
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Anniversaire : 09 Mai
Zodiaque: Taureau

Posté le: Mer Jan 19, 2005 09:46
Sujet du message:
Répondre en citant

ce qui amene a dire qu'il y a bien une vulnerabilite dans le media player sinon pourquoi cette nouvelle misa a jour ????? http://smilies.sofrayt.com/^/aiw/wink.gif

http://i16.servimg.com/u/f16/11/21/74/24/sigmou10.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com