|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3296238
Annee : 5442
Mois : 5442
Jour : 184
18.118.0.93
|
|
«il n'y a pas de faille dans le lecteur Windows Media» |
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mar Jan 18, 2005 15:12
Sujet du message: «il n'y a pas de faille dans le lecteur Windows Media»
|
|
|
Films et WMA infectés : «il n'y a pas de faille dans le lecteur Windows Media»
Ce n'est pas un bogue; c'est une fonctionnalité.
La semaine dernière, la firme de sécurité informatique Panda annonçait la découverte de chevaux de Troie et de logiciels espions qui s'installent à l'insu des internautes en exploitant le système de gestion des droits numériques de Microsoft sous le lecteur Windows Media (détails).
On aurait pu croire que ces installations constituaient une brèche dans la sécurité de ce système, mais Microsoft, par la voie du site News.com, nous apprend qu'il s'agit en fait d'une fonctionnalité de son lecteur multimédia.
Le géant du logiciel explique en effet que son lecteur Windows Media permet l'ouverture d'une fenêtre d'Internet Explorer qui peut notamment être utilisée par un commerce pour afficher des informations relatives aux fichiers chargés. Un problème peut toutefois survenir quand une fenêtre de type «pop-up» s'ouvre et tente d'installer secrètement une application indiscrète.
Selon Microsoft, on peut facilement corriger ce problème en installant le «service pack» 2 sous Windows XP ou, pour les utilisateurs des autres versions de ses systèmes d'exploitation, en ajustant à «élevé» le niveau de sécurité d'Internet Explorer, une déclaration qui ne manquera pas de surprendre un peu quand on considère que la plupart des internautes n'osent pas modifier les paramètres de configuration de leurs logiciels.
Cependant, News.com indique également que la firme de Redmond semble être préoccupée par ce problème puisqu'elle entendrait lancer une nouvelle version du lecteur Windows Media qui désactive par défaut l'ouverture des fenêtres de type «pop-up».
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Mar Jan 18, 2005 17:20
Sujet du message:
|
|
|
Ouep c'est sure mais moi je veut pas le sp2 et j'utilise firefox comment je fait lol je me débrouilleré. _________________ L'erreur est humaine mais le pardon est divin.
athéna exclamation!!!
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Mer Jan 19, 2005 09:46
Sujet du message:
|
|
|
ce qui amene a dire qu'il y a bien une vulnerabilite dans le media player sinon pourquoi cette nouvelle misa a jour ????? _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|