|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3287246
Annee : 132168
Mois : 6136
Jour : 779
3.17.181.112
|
|
Installer Mandrake en multiboot |
|
|
Auteur |
Message |
mnenos
Moderateur ZeN
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 812 Localisation: le dos de ma mule...
|
Posté le: Dim Jan 16, 2005 23:27
Sujet du message: Installer Mandrake en multiboot
|
|
|
Voilà je viens encore vers vous pour avoir une solution......
J'ai un DD de 60 Go en IDE, partitionné en 2 DD
J'ai un deuxieme DD de 200 Go en Sata, partionné en 3, sur lequel j'ai mis XP.
J'ai telecharger mandrake 10.1 en DVD, j'ai booté sur le dvd, il commence l'install, me demande la langue, si j'accepte la licence, et ensuite il commence l'install en essayant d'installer un driver pour un de mes DD....
Il ne cherche pas sur le cd, le processeur est au repos aussi.....
Il reste sur ce driver mais au bout d'une 1/2 heure, il a pas encore fini, je suppose qu'il a freezé.
La phrase qui est ecrit a l'ecran c'est:
Citation: | Installation du pilote pour la carte Disk/IDE|scsi|hardware_raid|firmwire VIA TechnologieINC|VTS237SATAiso controller |
alors docteur?
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Anniversaire : 25 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 1598
|
Posté le: Dim Jan 16, 2005 23:50
Sujet du message:
|
|
|
Il cherche le module pour gerer ton disque dur SATA qu'il ne trouve pas. Fait un test :
Débranche ton SATA, et mets ton IDE en Master, installe Linux en début de disque dans la partie amoracable. Ca devrait passer.
Ensuite une fois installé, tu rebranche ton sata et tu te prend la tete a trouver un module qui gere ton SATA.
Enfin tu recompile ton noyau avec le module adéquate.
Ca devrait marcher.
Pour t'aider a faire ses manip utilise la référence les cours Linux d'Alexi Delattre ou Lea Linux.
--> http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/
--> http://lea-linux.org/kernel/kernel.html
Je pense que ca pourra t'aider même si ce n'est pas des liens spécifique Mandrake c'est la meme procedure pour totues les distributions.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mnenos
Moderateur ZeN
|
Posté le: Lun Jan 17, 2005 00:03
Sujet du message:
|
|
|
Si je fais ca, lilo ne pourrra pas faire le multiboot, car il ne detectera pas XP....
Je me trompe?
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
|
Posté le: Lun Jan 17, 2005 10:25
Sujet du message:
|
|
|
mais lilo c'est un fichier ediatable tu pourra donc le faire à la main après. C'est linux donc c'est modifiable a souhait.
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Lun Jan 17, 2005 18:46
Sujet du message:
|
|
|
merci pour l'info moi qui veut passer a linux et qui a 2 disque ca va mettre utile tout sa _________________ L'erreur est humaine mais le pardon est divin.
athéna exclamation!!!
|
|
|
Auteur |
Message |
mnenos
Moderateur ZeN
|
Posté le: Mer Jan 26, 2005 19:57
Sujet du message:
|
|
|
Alors apparement mon DD n'est pas compatible avec mandrake, peut etre parce que c'est un 200 Go, j'aimerai savoir si vous connaissez une distrib compatible sata, et si possible contenant le driver eagle usb qui me permettrai de mettre mon modem sagem en usb.... et si pour finir il pouvait etre assez simple a installer ^^
Je voudrais aussi 200000 euros .... Merci
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
|
Posté le: Mer Jan 26, 2005 20:20
Sujet du message:
|
|
|
mnenos je te conseille de poster ta question très spécifique linux sur lea linux ou linux.org t'aura surement une réponse plus rapide qu'ici ;o)
|
|
|
Auteur |
Message |
bigtitus
Moderateur ZeN
|
Posté le: Mer Jan 26, 2005 20:40
Sujet du message:
|
|
|
A propos de la taille du DD : les systèmes de fichier "standard" de Linux n'ont jamais eu les limitations de tailles qu'on connu les utilisateurs de FAT16 et FAT32 donc 200 Go ne posent aucun prob à nunux. Par contre ce qui peut poser probleme c'est le chipset qui gère le sata. Donc voir doc de la carte mère si c'est un controleur sata intégré ou celle de la carte additionnelle. Après il suffit ( ) de trouver le module du noyau qui gère ce chipset. Mais la Mandrake étant en noyau 2.6 je crois, les autres distributions ne t'offrirons guère mieux.
|
|
|
Auteur |
Message |
mnenos
Moderateur ZeN
|
Posté le: Mer Jan 26, 2005 22:37
Sujet du message:
|
|
|
J'ai un controller sata integré.
|
|
|
Auteur |
Message |
bigtitus
Moderateur ZeN
|
Posté le: Mer Jan 26, 2005 23:22
Sujet du message:
|
|
|
oki, bon, maintenant la marque et le modèle de la carte mère me permettras de connaitre le chipset en question _________________ J'utilise Linux et BSD non par satisfaction philosophique, mais pour trois raisons :
ça marche, ça marche à chaque fois,
et ca marche à chaque fois de la même manière ...
|
|
|
Auteur |
Message |
mnenos
Moderateur ZeN
|
Posté le: Mer Jan 26, 2005 23:29
Sujet du message:
|
|
|
oki
Msi KT6V
|
|
|
Auteur |
Message |
bigtitus
Moderateur ZeN
|
Posté le: Jeu Jan 27, 2005 07:49
Sujet du message:
|
|
|
Ok, un tit tour chez MSI ... je cherche la doc ... je la dl ... bon, apparemment c'est le chipset VIA VT8237 qui fait tout : le SATA, le son, l'usb et l'IDE
oki j'investigue pour voir si c'est supporté sous nunux, @ +++
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
bigtitus
Moderateur ZeN
|
Posté le: Jeu Jan 27, 2005 09:43
Sujet du message:
|
|
|
Bonne ou mauvaise nouvelle, mais tu n'es pas le seul à avoir ce problème
Y'a un rapport de bug sur MandrakeUsers : http://qa.mandrakesoft.com/show_bug.cgi?id=10920
Voici ce que je resume de mes différentes investigations sur le net :
_ le pseudo-raid intégré au controleur met le bazar : le devalider avec le BIOS
_ donner le parametre "noapic" au boot de la Mdk pour ne pas avoir le plantage
je continue un peu les recherches et si je trouve du nouveau j'editerais ce post.
edit : pas grand'chose de neuf à part une autre distribution Linux facile d'accès la Fedora Core ou la tentative de Red Hat de retrouver le support de la communauté linux : http://fedora.redhat.com/
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mnenos
Moderateur ZeN
|
Posté le: Jeu Jan 27, 2005 14:05
Sujet du message:
|
|
|
Citation: | _ le pseudo-raid intégré au controleur met le bazar : le devalider avec le BIOS |
Alors ca je vais essayer de trouver en farfouillant le livret de la CM et le bios.
Citation: | _ donner le parametre "noapic" au boot de la Mdk pour ne pas avoir le plantage |
Oula ca je vois pas du tout comment faire..... je vais faire la sieste et apres je vois pour finir de lire la doc que tu as mis
Merci beaucoup!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
bigtitus
Moderateur ZeN
|
Posté le: Jeu Jan 27, 2005 14:42
Sujet du message:
|
|
|
Dans la doc Mandrake telechargeable ici : http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux/100/fr/Starter.pdf on parle du passage de parametres au boot aux pages 21 et 22, mais pas de trace du parametre noapic ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas ...
Sinon il y a l'option noauto mais la il faudras specifier les peripheriques à la main ...
donc il faut taper <F1> à l'écran de boot et taper soit "linux noapic" soit "linux noauto"
En espérant que ça marche et que la sieste a été réparatrice
|
|
|
Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|