(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 9 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
Récupérer des fichiers corrompus
   eMule ZenZone Index du Forum -> [FAQ-Doc] eMule/kaD
Récupérer des fichiers corrompus Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
squalito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 699



Citer
Posté le: Mar Oct 14, 2003 09:49
Sujet du message: Récupérer des fichiers corrompus
Répondre en citant

Récupérer des fichiers corrompus
Attention : AVANT toute tentative de récupération d'un fichier, vous devez ARRETER eMule.


Fonctionnement normal

eMule sauvegarde les données reçues dans les fichiers .part qui se trouvent dans le dossier Temp (temporaire) d'eMule. La taille de ces fichiers est basée sur la dernière partie du fichier qui a été reçue. Ces fichiers peuvent donc contenir beaucoup d'espace vide. En effet, si eMule commence par télécharger le début d'un fichier, le fichier temporaire créé sera de petite taille mais si eMule commence par la fin, le ficher temporaire sera beaucoup plus grand (d'une taille proche de la taille finale du fichier en cours de téléchargement).

La construction des fichiers *.part est ordonnancée par les fichiers part.met. Ils contiennent en quelque sorte le plan du volumineux fichier *.part (Nom et taille du fichier, position des parties déjà téléchargées...) Ils ont une très petite taille (quelques ko), cependant, en cas de corruption ou de destruction, eMule est incapable de poursuivre le remplissage du fichier *.part. Le téléchargement n'apparaît plus dans la fenêtre des transferts.

Chaque fois qu'eMule ou Windows plantent, les fichiers part.met sont en danger. Si les données n'ont pas le temps de s'écrire correctement dans un de ces fichiers, il se trouve corrompu. Par sécurité, le fichier part.met est régulièrement sauvegardé sous forme d'un part.met.BAK.


Procédures de récupération

Remplacement du part.met par sa sauvegarde

En cas de corruption la première manoeuvre à tenter est de remplacer le fichier part.met altéré par sa sauvegarde part.met.BAK que l'on renomme en part.met. Ceci doit se faire après avoir arrêté eMule, bien entendu. Malheureusement, le code de la fonction de sauvegarde est encore bien imparfait et il arrive fréquemment que le fichier de sauvegarde soit lui aussi altéré et donc inutilisable. Dans ce cas, il faut se tourner vers un outil tiers.

Attention : les outils de récupération sont régulièrement mis à jour. Ils suivent l'évolution d'eMule. Assurez-vous de toujours télécharger la dernière version disponible.


DonkeyDoctor

Le premier outil à essayer est DonkeyDoctor. Il est en espagnol. Il est donc conseillé de télécharger en même temps le patch de langage français. Vous devez placer le fichier French.lng dans le dossier d'installation de DonkeyDoctor. Pour passer le logiciel en français, allez dans "Configuracion" -> "Archivo de idioma".

Après avoir installé DonkeyDoctor, procédez comme suit :
- Dans eMule, repérez l’identité du fichier concerné x.part
- Fermer eMule et lancez DonkeyDoctor.
- Testez le fichier x.part.met (cliquez sur Tester met). Laissez le programme régler les éventuels problèmes de compatibilité entre les fichiers x.part et x.part.met.
- Enfin, autorisez DonkeyDoctor à hacher le x.part pour mettre à jour le x.part.met.
A ce stade, il est tout à fait possible que DonkeyDoctor vous indique qu’en fait votre fichier est complet. Dans le cas contraire, votre fichier x.part.met sera normalement réparé et décrira correctement les morceaux déjà téléchargés dans x.part.


Si cette première méthode ne fonctionne pas, tout n'est pas perdu !

- détruisez (ou déplacez, c'est plus prudent) le x.part.met
- relancez le même fichier (même hashid) en téléchargement, télécharger quelques ko et repérez l'identité du fichier correspondant y.part
- arrêtez emule.
- renommez y.part.met en x.part.met
- détruisez y.part
- refaites la manipulation décrite ci-dessus (avec DonkeyDoctor) avec ce nouveau x.part.met


Merci à Ogmios :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
zumeo
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 68



Citer
Posté le: Jeu Jan 29, 2004 11:03
Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est le même problème mais moi quand j'ouvre emule il me met ca ==> Version de part.met invalide pour une trentaine de mes fichiers j ai essayé votre methode avec donkeydoctor mais quans j essaie avec une version valide ça marche mais des que je veux le faire avec une version invalide le logiciel me met ceci ==> Version du met invalide. ce programme ne fonctionne qu'avec la version 224. et quand je veux le recuperer soit il me dit qu'il ne peut pas soit il vas jusqu au bout mais ca ne change rien . Que dois je faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
asp2p
Boulet d'Or





Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 215
Localisation: France


Citer
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 00:00
Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
mais des que je veux le faire avec une version invalide le logiciel me met ceci ==> Version du met invalide. ce programme ne fonctionne qu'avec la version 224.



Meme erreur pour moi qu'est ce que je doit faire car la personne avant moi a pas eu de reponse
_________________
Bonjour & Merci :-D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
optimus
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 03 Déc
Zodiaque: Sagittaire
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Juin 2004
Messages: 1221
Localisation: bon, dans le sud entre nimes, montpellier et mende ( mais je dirais pas où :ob)


Citer
Posté le: Mer Mar 05, 2008 16:51
Sujet du message:
Répondre en citant

zut... je ne vois ce post que maintenant :(

degouté ...


bon, esperons que l'on n'ai pas trop à s'en servir ;) :D

merci quand meme !!!
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> [FAQ-Doc] eMule/kaD
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com