|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3296311
Annee : 5515
Mois : 5515
Jour : 257
3.145.85.123
|
|
Firefox dans les ordinateurs HP |
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Jeu Jan 13, 2005 19:49
Sujet du message: Firefox dans les ordinateurs HP
|
|
|
Le numéro deux mondial de l'ordinateur de bureau, HP, vient d'annoncer que ses futures gammes d'ordinateurs intégreront Firefox comme navigateur par défaut en lieu et place d'Internet Explorer de Microsoft. Un signe de plus de la rapide montée en puissance de ce navigateur, si besoin était.
Petit problème, le site internet HP n'est pas totalement compatible avec le navigateur Firefox. HP en a donc profité pour annoncer que ces derniers soucis allaient être corrigés : manquerait plus que les ordinateurs HP ne puissent se rendre sur le site internet de HP...
Firefox représente aujourd'hui près de 10% de parts de marché, grapillés à Internet Explorer.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Jeu Jan 13, 2005 19:54
Sujet du message:
|
|
|
oué cool vire firefox _________________ L'erreur est humaine mais le pardon est divin.
athéna exclamation!!!
|
|
|
Auteur |
Message |
mnenos
Moderateur ZeN
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 812 Localisation: le dos de ma mule...
|
Posté le: Jeu Jan 13, 2005 20:13
Sujet du message:
|
|
|
Euh la ou est le probleme, c'est que par defaut Firefox ne gere pas les active X, donc pas de mise à jour de XP.
Donc vous imaginez facilement les problémes de securité.... Je suppose que HP a prevu le coup.....
|
|
|
Auteur |
Message |
SnaKouZ
Maitre Zen
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 716 Localisation: Zoo tout confort, pension complete, pour serpent tout fraix payé sur la zenzone
|
Posté le: Ven Jan 14, 2005 09:51
Sujet du message:
|
|
|
oui, car parfois sur certain site firefox n'a pas les bon script et donc va mal affiché certaine image, etc... donc mais sinon c'est une bonne idée, car firefox est vraiment bien (deja plus joli, plus securité, surtout au niveau des pop up ) donc bonne initiative
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Ven Jan 14, 2005 19:26
Sujet du message:
|
|
|
pour ce qui est des mises a jour je pense que firefox va regler le probleme car a mon avis ils ont encore des choses a regler mais bon je le trouve quan meme pas mal
la preuve je ne sers quasiment plus que de lui _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Week54
Membre d'Honneur
|
Posté le: Dim Jan 16, 2005 17:02
Sujet du message:
|
|
|
à quand linux par default à la place de microtruc
quoi que ca commence à etre le cas, j'ai vu quelque pc de sous marque qui mettais mandrake comme os par default chez moi ^^
donc firefox ou mozilla aussi forcement _________________ This misuse of trust will forever stain the pages of history,
Echoing the exploitation and the frailty of decent
Men carried away by nurtured rancour...
Perpetual distrust fed by a belief
In the malevolence of the others
|
|
|
Auteur |
Message |
napster
Apprenti Zen
|
Posté le: Dim Jan 16, 2005 17:30
Sujet du message:
|
|
|
deja le windows quasi obligatoire ds les PC ca me rend fou alors IE^^
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
thid
Apprenti Zen
Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 102 Localisation: Dans quel état j'erre ? Bof
|
Posté le: Ven Jan 21, 2005 07:36
Sujet du message:
|
|
|
Ok pour Firefox et Thunderbird car ils ont trés bien, mais pour l'OS c'est pas d'abord que ça va changer. D'ailleurs aujourd'hui pour être honnète peu de gens changent d'OS en abandonnant totalement Windows. Pour la simple et bonne raison qu'on ne trouve pas facilement de logiciel pour un autre OS.
Dans les rayons d'une grande surface, ou même d'un revendeur informatique, vous trouvez facilement des jeux pour Apple, OS2, Linux ?
D'ailleurs à ce sujet vous connaissez OS2 ? La plupart ne savent même pas que ça a existé (et d'ailleurs il n'y a pas longtemps France Télécom l'utilisait encore). Juste pour faire court, OS2 était un OS dévellopé par Microsoft pour IBM (vous connaissez IBM au moins ?) puis racheté par ce dernier car Microsoft freinait un peu le dévellopement pour ne pas faire d'ombre à son Windows (windows 3.1 à l'époque, au début de NT sauf erreur de ma part). Même une boite comme IBM qui dévellope ses propres OS pour ses gros et moyens systèmes type ES/9000 (il y a mieux depuis) ou AS/400, qui est quand même le pionnier du monde PC, n'a pu faire echec à Microsoft. Pourtant Big Blue c'est LA grosse boite qui aurait pu faire plier Microsoft.
Pourtant OS2 avait tout d'un grand et avec OS2 Warp on était au dessus d'un Windows 3.11 au niveau réseau. Mais, mais, mais...
Le jour ou l'on verra sur une étagère d'un magasin une version de Doom3, de Half Life, des Sims pour tous ces OS, alors là on pourra se dire ça y est les jours de gloire de Microsoft sont terminés et vive la concurrence, on achetera un logiciel pour son OS préféré.
Mais aujourd'hui ceux qui crient vouloir changer d'OS pour Linux, simplement pour être différent et dire je n'aime pas Microsoft, ceux là se la jouent un peu trop. Je ne parle pas bien sûr des serveurs Web sous Linux ou des entreprises, mais bien entendu des particuliers.
Le jour ou le gamin de Monsieur Tout le Monde dira à son père : "Papa, je voudrai Fifa 2005 ou les Sims2 sur mon PC pour Noël !", le père répondra : "Ah non fiston, il faut Microsoft pour ça, et tu sais bien que dans la famille on ne l'aime pas le vilain krosoft."
Et pourtant il y a de la place pour tout le monde, c'est juste une question de volonté. _________________ Rien est impossible,les seules choses qui n'ont pas été faites sont celles auxquelles nous n'avons pas encore pensé ou sur lesquelles nous n'avons pas encore réfléchi.
Mais restons humble car tout ce qui a été fait peut être défait.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Jo]{eR
Webmaster
|
Posté le: Ven Jan 21, 2005 12:27
Sujet du message:
|
|
|
utilisateur de linux exclusivement je vais te repondre ...
en effet on ne trouve pas de logiciels dans le commerce pour linux ... si ce n'est 2 ouu 3 distribs : Mandrake, SuZe, red hat ... qui sont parmi les seules a etre dispo a la vente
le reste est gratuit.
oui oui tu as bien lu : GRATUIT
et librement telechargeable surl e net : comme le logiciel emule, ce sont des LOGICIELS LIBRES. concernant les jeux bben ca arrive ... de plus en plus de jeux sortent poru les plates formes dites "exotiques" mais elle ne seront exotiques que tant que Microsoft (tm) (c) (r) (etc...) detienndra 90% ou 95% du marcché des ordinateurs personnels. le jour ou ce sera 50/50 entre microsoft et linux les choses changeront ... Et il faut poouvoir donner le choix aux gens ...
fait tooi juste une idee et dl knoppix kaella (un systeme complet qui tourne sur un cd bootable ... a dl, graver l'image, rebooter, paaf ta un linux qui marche et ca dechire tout)
les fabricants devraient nous laisser le choix ... ou tout du moins proposer des alternatives a Microsoft la pieuvre informatique.
j'aplaudit donc ds 2 mains cette initiative de HP _________________ -_- Why do you drink and drive when you can smoke and fly ? -_-
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
thid
Apprenti Zen
Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 102 Localisation: Dans quel état j'erre ? Bof
|
Posté le: Ven Jan 21, 2005 23:25
Sujet du message:
|
|
|
J'ai bien lu et je savais déja. Le GRATUIT tout le monde en rève. Et c'est d'avoir à payer qui dérange la plupart. Les OS, les logiciels, les jeux, les CD, tout est trop cher. Et c'est là qu'est tout le problème. Voila pourquoi la zenzone existe. Mais il existe aussi des profiteurs.
Mais faut pas réver, réveille toi webmaster, si les logiciels, les jeux deviennent gratuits, imagine que Microsoft disparaisse par magie, qui crois tu qui le remplacera ? Linux parce qu'il est gratuit ? (d'ailleurs c'est même faux puisque les distributions Red Hat, Mandrake ou Corel vendues complètes sont payantes, il suffit de regarder les rayons de grandes surfaces) Surement pas, non pas parce que c'est un mauvais système, d'autant plus que je suis né dans le monde Unix et OS/9 et j'aime bien cet environnement qui a une base solide.
Mais ça ne peut pas être un système gratuit qui prend la relève, parce que nous vivons dans un monde ou tout est payant, tout doit se vendre pour que certains fassent des bénéfices, aussi bien les sociètés que leur actionnaires, mais aussi les magasins et tous les revendeurs.
Qui de nos jours dévelloperait gratuitement l'équivallent en logiciel de ce qui existe actuellement pour la plateforme Windows, jeux y compris ?
Les dévellopeurs qui tapaient des lignes de codes toute la nuit dans leur chambre ou le garage, ceux là n'existent plus et ne peuvent plus exister, car ces derniers doivent bouffer pour vivre. Bref il faut que leur travail soit rentable. Certains de ces derniers d'ailleurs sont devenus riches aujourd'hui, je crois bien qu'il y en a un qui s'appelait Bill Gates et l'autre Steve Jobs. Ces noms me disent quelque chose, ça va me revenir...
Même les dévellopeurs de Mozilla, penses tu vraiment qu'ils ait bossé gratos pour Firefox ou Thunderbird ? L'argent qu'ils ont sollicité, les dons quoi, à quoi cet argent a servi ? Pas à acheter un PC et un logiciel de programmation en tout cas, puisque qu'ils ont eu certainement l'intelligence d'utiliser un compilateur gratuit. Non cet argent a servi à payer les développeurs pour qu'ils puissent bosser et bouffer. Bref un salaire déguisé.
Quand on donne de l'argent en échange de quelque chose, c'est quand même un achat ou un troc. RIEN est gratuit dans ce monde ! Certains adeptes du logiciel gratuit rèvent surement d'être calife à la place du calife, bref devenir des nouveaux Microsoft. Leur bataille actuelle c'est de gagner des parts de marché afin d'affaiblir leurs concurrents qui un jour trop faibles lacheront prise et laisseront la place à de nouveaux conquérants. Et à ce moment la et même bien avant, leurs produits seront devenus "légérement payant". Tout simplement parce que pour ce battre contre un géant il faut du pognon, du fric. Aujourd'hui tout se vend et tout s'achète (enfin presque).
Je pense moi que certains monopoles sont durs à casser, exactement comme EDF ou France Télécom. Ce qui était possible il y a 20 ans ne l'est pas forcément encore aujourd'hui.
Si HP met Firefox dans ses PC, cela profite à qui ? et qui est gagnant ?
1) Mozilla n'a pas pu vendre Firefox puisqu'il est gratuit. Si c'était le cas ce serait le monde à l'envers.
2) Mozilla n'a tout de même pas payé HP pour que ce dernier utilise son navigateur, aprés tout ils ne vivent que de dons et ils n'ont donc pas les moyens, non ?
3) Et HP dans tout ça, et bien il est gagnant, ça ne lui coûte rien. Et même peut être si un jour Mozilla est capable de sortir un OS sur base Linux, qui sera donc gratuit, et bien HP sera déja en position privilégiée pour en bénéficier, et cela l'affranchira de payer une license à Microsoft. Donc HP gagnera de l'argent.
Au bout de la chaine il y a toujours quelqu'un qui veut gagner de l'argent.
C'est pour ça que je veut bien y croire, mais je ne rève pas éveillé.
Je pense qu'au lieu de clamer le GRATUIT, certains devraient crier "notre produit est solide et sans faille, c'est ce qui fait notre différence !"
J'ai été un peu long, non ?? Sans rancune
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Ven Jan 21, 2005 23:56
Sujet du message:
|
|
|
Moi je dis super FireFox d'office sur une machine
Mais tant que ce sera sur une machine avec cro$oft il faudra IE en complement , je ne vois pas bien comment les gens pourraient "securiser" (si on peut appeler ça comme ça) sans pouvoir aller sur Windows Udapte
Si seulement FireFox pouvait enfin créer une solution pour permettre d'y acceder ....................
ça viendra surement!!!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
Anniversaire : 05 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
|
Posté le: Sam Jan 22, 2005 13:06
Sujet du message:
|
|
|
si sa ne plait pas il peuvent toujour telecharger IE _________________ Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Sam Jan 22, 2005 15:48
Sujet du message:
|
|
|
ouais mais le probleme c'est que effectivement les updates windows passent automatiquement par IE
c'est d'ailleurs ce que je regrette
on devrait pouvoir faire ses updates avec firefox pour crosoft
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|