(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 6 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

Quand les polluposteurs ralentissent les serveurs DNS
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
Quand les polluposteurs ralentissent les serveurs DNS Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion

Posté le: Mar Jan 11, 2005 11:15
Sujet du message: Quand les polluposteurs ralentissent les serveurs DNS
Répondre en citant

Une nouvelle tactique des polluposteurs cause des ralentissements dans le fonctionnement des serveurs DNS et l'acheminement des courriels pour éviter les poursuites.

Selon eWeek.com, une nouvelle stratégie employée par ceux qui expédient massivement des messages non sollicités, pourrait s'attaquer à l'infrastructure des serveurs DNS et causer des ralentissements.

Pour rappel, les serveurs DNS sont notamment utilisés pour convertir les adresses du type XXXXXXX.com,( faciles à retenir pour les humains ), en chiffres qui peuvent être directement utilisés par les ordinateurs dans les réseaux, par exemple l'adresse IP XXX.XX.XX.XX pour compléter l'illustration.
Quand un internaute saisit une adresse dans son fureteur, celui-ci fait appel à un serveur DNS pour obtenir l'adresse numérique à contacter. Mais ces serveurs sont également utilisés pour l'acheminement du courriel.

Afin de minimiser le temps d'exposition de leurs sites et ainsi réduire les risques de poursuites judiciaires, des polluposteurs expédieraient pendant la nuit des messages indésirables provenant d'un nom de domaine qu'ils n'enregistrent que le matin venu, explique eWeek.com.

Cette stratégie, apparemment inoffensive, aurait toutefois un effet négatif car les serveurs de courriel surchargent les serveurs DNS en expédiant un grand nombre de requêtes pour résoudre un nom de domaine qui n'existe pas encore... ou qui n'existe plus.
En effet, les polluposteurs n'utilisent ces noms que très peu de temps, parfois pendant seulement 12 heures précise eWeek.com, et d'autres requêtes impossibles à résoudre continuent de ralentir les serveurs DNS après la fermeture hâtive des noms de domaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
mouton63
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Anniversaire : 09 Mai
Zodiaque: Taureau

Posté le: Mar Jan 11, 2005 12:28
Sujet du message:
Répondre en citant

y a vraiment pas moyen de les stopper definitivement ces polluposteurs????? ils commencent serieusement a nous casser les c.......lles!!! tiens prends ca polluposteur http://smilies.sofrayt.com/%5E/i0/monkeypiss.gif
je pose la question mais je sais tres bien qu'on les bloque d'un côté mais qu'ils reviennent de l'autre et de plus belle encore http://smilies.sofrayt.com/%5E/t/pissed.gif

http://i16.servimg.com/u/f16/11/21/74/24/sigmou10.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
wal
Maitre Zen
Maitre Zen

Posté le: Mar Jan 11, 2005 12:57
Sujet du message:
Répondre en citant

lol ton simley mouton mais ta raison yen a marre

athéna exclamation!!!

Auteur Message
petiflo
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Anniversaire : 27 Oct

Posté le: Mar Jan 11, 2005 13:09
Sujet du message:
Répondre en citant

Bah tout ce qu'on peut faire à la rigueur c'est charger leur mailing-list avec des adresses fictives.

J'ai trouvé ça sur www.caspam.org

Le principe, c'est que les spammeurs utilisent des bots pour scanner les serveurs web et récupérer les adresses qu'ils trouvent au fil des pages.

Les pièges a bot qui existent sont en fait des pages web pleines d'adresses générées aléatoirement et donc inutilisables (plusieurs centaines) pour aller surcharger leur liste.

Sur un utilisateur c'est sûrement insignifiant, mais en imaginant que toute la zenzone s'y mette, on ferait chauffer leurs serveurs mails pour du vent, ce qui ne serait que justice :twisted: .

Plus d'info : http://www.caspam.org/outils_anti_spam.html#spambot

Ca ne nous empêchera pas de recevoir du spam, à ce niveau là on ne peut que prévenir, voilà comment :

Citation:
1/ N'achetez jamais rien, n'utilisez aucun service, dont un spam fait la pub !

2/ Ne répondez jamais à un spam.
Bien sur, ils disent qu'ils vous desinscriront de leurs listes d'email. C'est faux ! Tout ce qu'ils cherchent, c'est à savoir si votre adresse email est bien valide. Si vous répondez, sachant qu'il y a bien quelqu'un au bout de cette adresse email, ils la revendront à tous les spammeurs de la planète et vous seriez encore plus spammés ! Ecrivez plutôt aux abuse ou transférez le spam à Spamcop.

3/ Ne mettez pas vos adresses email sur vos sites web.
Ou si vous le voulez vraiment, cryptez les ! Les spammeurs, ou sociétés qui vendent des listes d'adresses email aux spammeurs, scannent le web avec des "robots" (des scripts logiciels) et récoltent toutes les adresses qu'ils peuvent pour ensuite les vendre et/ou spammer !

4/ Utilisez une autre adresse email dans les Newsgroups ou Forums.
Comme précédemment, les spammeurs récoltent aussi les adresses email dans ces Newsgroups. Créez vous donc une adresse email "publique" chez un fournisseur gratuit et conservez votre adresse email personnelle à l'abri du spam (uniquement pour vos amis, contacts persos, travail etc...). Vous pourrez ainsi changer d'adresse publique quand vous le voudrez, quand celle-ci aura été spammée.
Moi perso je le fais pour les forums auxquels je suis inscrit, à un moment je commençais à recevoir du spam sur l'un d'eux, je n'ai eu qu'a faire un filtre pour n'accepter que ce qui venait du forum ;)

5/ Ne donnez pas votre adresse email sans savoir comment elle va être utilisée.
Si un site web vous demande votre adresse email, c'est qu'il compte en faire quelque chose ! Lisez les Conditions d'utilisation et les notices de respect de vie privée sur les sites web avant de leur donner vos adresses. Si vous ne trouvez pas ces notices sur les sites, ne donnez surtout pas votre adresse.

6/ Désactivez l'affichage des images dans votre client mail.
A chaque fois que votre client mail charge une image dans un courrier HTML, le serveur (celui du spammeur en l'occurence) en déduit logiquement qu'il y a bien quelqu'un derrière votre adresse, et là pour vous c'est trop tard.
Il est possible de désactiver l'affichage des images dans Outlook Express et Thunderbird, et sûrement dans d'autres clients. Vous pourrez toujours les afficher par la suite en général, ou ne pas activer cette fonction pour vos contacs perso.

7/ Utilisez un client mail qui peut filtrer le spam.
Le meilleur à le faire est encore Thunderbird. Vous continuerez à en recevoir, mais il ira automatiquement vers la corbeille et ne gênera plus vos dossiers persos.

En espérant avoir donné des infos utiles, je vous dit @ + :hammer:

Je sens que ça va finir en post-it ça :D .

Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov

Posté le: Mar Jan 11, 2005 13:23
Sujet du message:
Répondre en citant

Merci petiflo pour tes infos
je filtre deja tout en mettant direct au "courrier indesirable" et ça ne revient plus
j'en recois tres peu depuis que j'ai fait cette manip
l'adresse mail qui est ici est differente de mon email reel
elle est seulement destinée a la zenzone et a certains sites où il est necessaire que je m'identifie avec (comme paypall)
je ne donne jamais mon vrai mail
bisou
;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Auteur Message
mouton63
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Anniversaire : 09 Mai
Zodiaque: Taureau

Posté le: Mar Jan 11, 2005 13:39
Sujet du message:
Répondre en citant

merci petiflo pour ton supplement d'information

Auteur Message
Kti
Maitre Zen
Maitre Zen

Posté le: Mar Jan 11, 2005 15:14
Sujet du message:
Répondre en citant

merci pour les infos. Je filtre tout aussi il n'y a que les adresses que je définis moi même qui sont acceptée sinon c'est mis dans un dossier à part qui est vidé automatiquement.

Ca limite mais bon, c'est quand même :grrr: !!!!!

31 août... Un an...

eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com