|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295163
Annee : 4367
Mois : 4367
Jour : 821
3.144.116.34
|
|
[Insolite] Hôtel de glace. |
|
|
Auteur |
Message |
Legionnaire
Apprenti Zen
Inscrit le: 26 Mar 2004 Messages: 118 Localisation: Quelque part dans l'Univers
|
Posté le: Dim Jan 09, 2005 20:26
Sujet du message: [Insolite] Hôtel de glace.
|
|
|
QUEBEC (AP) - Cet hôtel est unique parce que construit et détruit chaque année. Unique aussi parce qu'il est fait entièrement (ou presque) de glace et de neige.
Depuis vendredi, l'Hôtel de glace de la station touristique Duchesnay, à Québec, est ouvert au public. Et depuis 2001, pas moins de 220.000 personnes ont visité cette attraction sans équivalent en Amérique du Nord.
Vous l'avez vu l'an dernier? Ce n'est pas le même hôtel cette année. Quelques chiffres: 12.000 tonnes de neige et 4.000 tonnes de glace, superficie de 3.000 mètres carrés, 34 chambres et suites, capacité d'accueil de 84 personnes par nuit.
A cet ensemble de chambres s'ajoute une grande salle, baptisée le "n'ice club", qui pourra accueillir jusqu'à 400 personnes. Elle devrait être prête pour l'ouverture officielle des lieux, prévue pour le 19 janvier. Elle comprendra un bar d'une capacité de 200 personnes, deux salles d'exposition, un cinéma, une chapelle dans laquelle on souhaite célébrer entre 25 et 30 mariages, et des bains tourbillons.
Bref, l'établissement n'a rien à envier aux hôtels habituels... sauf le chauffage. La température doit y demeurer entre moins 2 degrés et moins 4 degrés Celcius.
Cette année, les suites thématiques ont été réalisées en collaboration avec les écoles d'architecture de diverses universités québécoises. Chacune est unique et réalisée selon un thème différent.
L'Hôtel de glace a en outre reçu l'heureuse collaboration d'une sculpteure de renommée internationale ayant entre autres travaillé sur les plateaux de tournage des succès cinématographiques "Le Seigneur des Anneaux" et "Harry Potter".
"C'est Natalie Staniforth elle-même qui nous a contactés pour nous dire qu'elle serait intéressée de collaborer", a raconté la porte-parole de l'Hôtel de glace, Marie-Noëlle Marceau. "C'est la première fois qu'elle exerce son art sur de la glace ou de la neige."
Pour visiter ce palais d'hiver, il en coûte 14 dollars canadiens (8,7 euros) par adulte, ce qui ne dissuade pas les étrangers. Des Japonais, des Brésiliens et beaucoup d'Européens s'y pressent, sans compter les Américains. Quant aux Australiens, certains viennent s'y marier. _________________
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Dim Jan 09, 2005 20:33
Sujet du message:
|
|
|
Ca doit etre génial de voir ca, un hotel de glace
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Dim Jan 09, 2005 20:41
Sujet du message:
|
|
|
Visiter OK mais je dors chez moi dans mon lit d'amour et douillet et surtout au chaud
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Lun Jan 10, 2005 07:55
Sujet du message:
|
|
|
glaglaglagla
c'est surement tres joli mais j'ai pas envi d'etre donc moi aussi je prefere rester chez moi a boire un bien chaud _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Lun Jan 10, 2005 08:12
Sujet du message:
|
|
|
Oué cler mais bon moi je me sentirais de dormir la bas c'est une expérence à vivre _________________ L'erreur est humaine mais le pardon est divin.
athéna exclamation!!!
|
|
|
Auteur |
Message |
Kti
Maitre Zen
Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 540 Localisation: Je sais plus...
|
Posté le: Lun Jan 10, 2005 10:33
Sujet du message:
|
|
|
:superbee: C'est chouette ca !
mais sans moi.... Besoin de chaleur !
hihi ^^
|
|
|
Auteur |
Message |
Slayer3000ms
Apprenti Zen
|
Posté le: Lun Jan 10, 2005 11:08
Sujet du message:
|
|
|
ils mettent le chauffage dans l'hotel si on a froid ? :p
en tout cas moi je trouve ca super mais tu peux pas dormir au chaud car sinon ton lit fond
Faut dormir tout nu pour chauffer le moins possible ? lolll _________________ La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
|
|
|
Auteur |
Message |
SnaKouZ
Maitre Zen
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 716 Localisation: Zoo tout confort, pension complete, pour serpent tout fraix payé sur la zenzone
|
Posté le: Lun Jan 10, 2005 11:24
Sujet du message:
|
|
|
ca doit etre cool
je pense que ca doit etre interdit de fumé
et pis ya pas de soirée autour de la cheminé ^^
|
|
|
Auteur |
Message |
Poupinette
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Lun Jan 10, 2005 20:49
Sujet du message:
|
|
|
Citation: | Bref, l'établissement n'a rien à envier aux hôtels habituels... sauf le chauffage. La température doit y demeurer entre moins 2 degrés et moins 4 degrés Celcius. |
GlaGlaGla,moi il me faut au moins 25 °C pour dormir _________________
Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie.
L'homme est un roseau,le plus faible de la nature,mais un roseau pensant.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|