|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3296219
Annee : 5423
Mois : 5423
Jour : 165
3.147.45.159
|
|
LiveBox de Wanadoo: le 'cauchemar' continue |
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
Citer
|
Posté le: Sam Jan 08, 2005 09:35
Sujet du message: LiveBox de Wanadoo: le 'cauchemar' continue
|
|
|
Selon les syndicats, le boîtier permettant de se connecter à Internet, de regarder la TV et de téléphoner connaît toujours autant de dysfonctionnements
Dans sa dernière publicité, France Télécom/Wanadoo montre tous les avantages et les services possibles avec la LiveBox, son boîtier triple-play: internet ADSL, télévision, téléphone...
Une situation idyllique qui ne correspond pas vraiment à la réalité.
Car depuis son lancement en août dernier, la LiveBox se caractérise plus par ses problèmes que par ses possibilités: impossibilité de se connecter, problème avec la téléphonie sur IP, matériel défectueux, problème de livraison...
Très vite, les abonnés se sont logiquement retournés en masse auprès du service clientèle. Sauf que mal préparés, ne disposant pas de réponses techniques valables, les assistants ont très vite montré leurs limites.
Et le ton est monté.
Conséquence, à la mi-décembre, les salariés de deux centres d'assistance s'étaient mis en grève pendant plusieurs jours pour dénoncer leurs conditions de travail, détériorées en particulier, selon eux, par la déferlante d'appels en provenance d'acheteurs de Livebox mécontents. Impuissants face aux questions des clients, ces assistants se faisaient copieusement insulter .
A cette date, France Télécom promettait de régler ces problèmes et surtout de mieux former ses assistants.
Mais aujourd'hui, rien ne semble avoir changé selon les syndicats.
Les fédérations CGT et SUD ont ainsi dénoncé ce jeudi les "dysfonctionnements" de la LiveBox, qui transforme en "cauchemar" les relations entre employés des centres d'assistance et clients.
"La direction n'a pas su anticiper le nombre d'appels que la vente de ce nouveau produit génère, ni anticiper sur le nombre d'agents à former pour faire face à l'assistance commerciale et technique. La prise d'appels s'est transformée en cauchemar", a ajouté la fédération syndicale.
De son côté, la CGT-PTT estime que "La situation de l'emploi dans les centres d'assistance, doublée de celle de la formation des téléconseillers cruellement insuffisante, a des conséquences désastreuses sur le service rendu aux utilisateurs".
Mais pour France Télécom, la situation n'est pas si grave que ça: "Tout est en voie de normalisation, quelques points noirs devant être encore réglés" sur la voix sur IP, a déclaré un porte-parole de l'opérateur.
"Nous avons été victime du succès de la Livebox avec des demandes qui sont passées de 3.000 par semaine à 3.000 par jour, voire 4.000 par jour en période de pointe", a-t-il expliqué, ajoutant que le délai de livraison était maintenant passé à dix jours contre un mois précédemment.
Et de conclure: "Tous nos moyens ont été mis en oeuvre pour répondre aux clients".
Il y a donc un gouffre entre la vision "cauchemardesque" des syndicats et le "retour à la normale" constaté par France Télécom.
Une chose est sûre, la grogne des clients est bien là, il suffit de consulter certains forums pour s'en rendre compte.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
Citer
|
Posté le: Sam Jan 08, 2005 10:15
Sujet du message:
|
|
|
Merci pour l'info.
Wanadoo rencontre les mêmes pbs que free au debut avec sa Freebox, sauf que Free il repondait pas.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
thid
Apprenti Zen
Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 102 Localisation: Dans quel état j'erre ? Bof
Citer
|
Posté le: Sam Jan 08, 2005 11:45
Sujet du message:
|
|
|
A vrai dire tout cela me laisse perplexe, et il est vrai que les disfonctionnement que j'ai connu dernièrement auraient pu me faire penser que ma livebox était en cause, mais il n'en était rien puisque j'ai peut-être résolu mon problème (enfin).
Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Les utilisateurs "normaux", j'entends par là tous ceux pour qui l'informatique n'est pas leur tasse de thé, veulent que leur micro, leurs périphériques s'utilise aussi facilement que leur magnétoscope ou leur aspirateur. Pour ces derniers ça marche ou ça ne marche pas, il n'y a aucun paramétrage à faire. C'est peut-être ce que les fabricants, distributeurs ou FAI ont oublié, bref se mettre à la portée de tout le monde. Si on ajoute à cela le bouleversement et l'évolution constante de la technologie, je pense que même les meilleurs programmeurs et techniciens ont du mal à suivre et à proposer des matériels (ou logiciels) fiable ou stable (la preuve chez Microsoft ou chez nous chez les opérateurs). C'est vrai qu'en achetant un PC prés à l'emploi, on branche et ça marche. Aprés si le "gars" commence à s'intéresser à la gravure, par exemple, ou à l'acquisition vidéo, ou à l'internet un peu "poussé", il tombe dans les problèmes des drivers, des configurations et des choix qu'il a fait sur son matériel. Et là ça marche, ça marche presque ou à peu prés ou pas du tout.
Pour ce qui est de la livebox, j'entends de tout, Kaiser le premier qui vante les mérite de la version Inventel par rapport à la Sagem, alors que j'entends l'inverse souvent. Dans mon cas la mienne (Sagem) est stable et performante. C'est vrai que je n'ai pas utilisé la téléphonie IP que je pense inutile pour l'instant. J'attends de voir avec Maligne TV chez Wanadoo. Mais de part mon métier (informatique & réseau) j'ai peut-être une meilleure approche de la chose, même si parfois j'ai du mal à suivre le choix des configurations proposées (souvent par des contraintes commerciales donc d'intérêts).
Par exemple j'utilise le wi-fi avec ma livebox, mais pas avec la clé USB fournie, avec une carte PCI D-Link. Bien sûr pour ça il ne faut pas utiliser le logiciel d'installation fourni, car ce n'est pas prévu chez Wanadoo. Et là on retombe dans ce que j'expliquais plus haut. Bien sûr il y a des disfonctionnements sur certains matériels car personne n'est parfais, mais je suis certain que plus 80% des incidents et des appels hotline (l'arnaque car celle-ci profite à la fois des erreurs du fabricant et de la bétise humaine) sont dûs à une incompréhension du matériel par l'utilisateur, ou par une bidouille commise "sans le faire exprés". Bref gros débat que tu as lancé Titine, désolé d'avoir été aussi long.
_________________ Rien est impossible,les seules choses qui n'ont pas été faites sont celles auxquelles nous n'avons pas encore pensé ou sur lesquelles nous n'avons pas encore réfléchi.
Mais restons humble car tout ce qui a été fait peut être défait.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
thid
Apprenti Zen
Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 102 Localisation: Dans quel état j'erre ? Bof
Citer
|
Posté le: Sam Jan 08, 2005 11:47
Sujet du message:
|
|
|
Je viens de voir que j'ai fait plein de fautes et je m'en excuse.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
napster
Apprenti Zen
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 261
Citer
|
Posté le: Sam Jan 08, 2005 13:23
Sujet du message:
|
|
|
chui assez dac wanadoo a un publics a lui lol
les gens qui vont chez wanadoo sont souvent des gens qui ne connaisent qu'eux
j'ecoutait une cliente wanadoo l autre jour ds une agence les gens il achete les pc et apres y s abonne mais y z'y connaisent rien de rien c'est ca le pb
wanadoo a une ligne dedier a la live box en cas de pb
perso moi je l'ai et avt j'avait un speedtouch chez club internet et ben y a pas foto l'instalation de la live box est simple mais c'est incroyable 2 clique je vous jure allucinant apres moi j'ai commender la live box et ben je l'ai eu en 3 jours pdt la periode de fetes je suis vraiment content de ce modem
Comme tt FAI wanadoo a ses pb mais wanadoo en a quand meme BCP moins
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
Citer
|
Posté le: Sam Jan 08, 2005 22:30
Sujet du message:
|
|
|
pas de problemes avec wanadoo pour moi car je ne m'abonnerai jamais chez eux
de toute façon ils sont trop chers
mais je veux bien croire qu'ils ne sont pas trop mals sinon au point de vue connection d'apres ce que j'ai entendu dire _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
thid
Apprenti Zen
Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 102 Localisation: Dans quel état j'erre ? Bof
Citer
|
Posté le: Dim Jan 09, 2005 13:34
Sujet du message:
|
|
|
Le prix n'est pas le critére de choix absolu, et il ne faut pas écouter les pubs. Le type qui habite au fond de la creuse ou dans un village gaulois en bretagne, il faut qu'il prenne son téléphone et qu'il se renseigne par rapport à l'endroit ou il habite.
L'autre jour j'entendais un type chez un revendeur informatique, qui disait au vendeur que Wanadoo ne pouvait lui installer l'ADSL chez lui parce que ce n'était pas prévu dans son "trou" (et oui l'ADSL n'arrive pas encore partout). Et il avait soit disant demandé à un autre opérateur qui lui avait dit le contraire. Idiot puisque les lignes des différents opérateurs passent tous par France Télécom. Donc si c'est possible chez wanadoo, c'est possible chez les autres, mais pas l'inverse.
Je ne travaille pas chez wanadoo, je ne leur fais pas de pub et je ne connaissais pas qu'eux avant de m'y abonner, puique dans mon métier on fait appel à cegetel ou à syris, (et bonjour les déboires parfois). Mais j'estime que 29.90 pour du 2048 c'est pas exagéré par rapport à la qualité que j'ai.
Seul truc qui est important pour moi, à l'époque ou j'avais un modem ADSL usb, à 2 reprises celui ci est tombé en panne, et je n'ai eu qu'à aller à l'agence France Télécom à coté, et ils me l'ont changé immédiatement. Total 1H de désagrément et c'est tout. Avec ma livebox si cela arrive ce sera la même chose. C'est vrai que c'est un service qui se paye à travers de l'abonnement qui est un peu plus cher, mais au moins on est tranquille. Comment vous faites quand vous avez un souci chez les autres FAI?
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
Anniversaire : 05 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
Citer
|
Posté le: Dim Jan 09, 2005 15:12
Sujet du message:
|
|
|
moi je suis d'accord avec mouton quand wanadoo a sortit le 512k c'etait 30€ le mois et en plus il y a de plus on plus de prob avec wanadoo donc je pence que le prix a qu'elleque chose a avoir la dedans _________________ Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
Citer
|
Posté le: Dim Jan 09, 2005 20:53
Sujet du message:
|
|
|
honnetement (et je touche du bois) ca fait plus de 2 ans que je suis chez le meme operateur et je n'ai jamais eu de panne
pourtant ce n'est wanadoo
|
|
|
Auteur |
Message |
napster
Apprenti Zen
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 261
Citer
|
Posté le: Dim Jan 09, 2005 21:45
Sujet du message:
|
|
|
ouai moi aussi g etai sur CI et g pas eu de pb mais kan tu regarde globalemnt les PB son plu relou a regler quand t es pas chez wanadoo notament a cause des delais
|
|
|
Auteur |
Message |
nonoi
Maitre Zen
Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 739
Citer
|
Posté le: Dim Jan 09, 2005 22:13
Sujet du message:
|
|
|
moi je di qu une chose : lol
ps: voila pk j ai garder mon 2048/128
|
|
|
Auteur |
Message |
moumouche
Apprenti Zen
Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 131 Localisation: au sud
Citer
|
Posté le: Dim Jan 09, 2005 23:51
Sujet du message:
|
|
|
tout ça me rassure pas pour la live box que j envisage si je suis degroupee cette annee.
Cela etant avec wanadoo j ai aucun pb je suis en 512 et je marche tres tres bien.
La maitrise du reseau est pour moi le premier argument que je regarde meme si c est pas juste pour les autres _________________
|
|
|
Auteur |
Message |
napster
Apprenti Zen
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 261
Citer
|
Posté le: Lun Jan 10, 2005 00:04
Sujet du message:
|
|
|
ya auk1 interet a prendre la live box si t es degroupe
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Keyser Soze
Membre d'Honneur
Inscrit le: 29 Fév 2004 Messages: 1364
Citer
|
Posté le: Lun Jan 10, 2005 01:13
Sujet du message:
|
|
|
Je confirme : la formation des commerciaux et techniciens de FT est plus que sommaire. Exception faite pour ceux de la hotline dédiée à la Live Box (comme il est mentionné un peu plus haut) qui ont eu droit, eux, au programme de formation technique "long" initialement prévu et qui a été revu à la baisse (traduire à de l'information minimaliste) pour les conseillers techniques lambda Wanadoo et FT. Même cure d'amaigrissement pour la formation des conseillers commerciaux dont la durée a été réduite à ... 2h ! Bref...
Comme le dit Thid, il est souvent rapporté sur les forums des problèmes propres à l'Inventel que l'on ne retrouve pas sur la Sagem, et vice-versa. Dans la config des deux LB que j'ai pu tester et utilise actuellement, seule l'Inventel s'est montrée docile et d'un paramétrage complet, intuitif et simple sans être simpliste. J'ai été bien plus étonné par celui de la Sagem qui est (volontairement ?) rébarbatif et difficilement appréhendable par les "non-initiés". De tous les différents types (et marques) de modems routeurs que j'ai pu tester (adsl et cable), c'est de loin le plus... mystique
Que l'Inventel fonctionne mieux que le Sagem, c'est dans mon cas, sur les deux modèles que j'ai testés... et cela ne constitue en aucun cas un reflet de la réalité pour tous les autres utilisateurs
Maintenant, je n'échangerais pour rien au monde mon Inventel contre deux barils de Sagem !
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
thid
Apprenti Zen
Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 102 Localisation: Dans quel état j'erre ? Bof
Citer
|
Posté le: Lun Jan 10, 2005 18:53
Sujet du message:
|
|
|
Je te suis Kaiser, quand on a quelque chose qui fonctionne bien on le garde même si on économiserait 5 euros en changeant.
|
|
|
Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|