(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 10 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

ADSL 2+: Free passe au 20 Mb/s
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
ADSL 2+: Free passe au 20 Mb/s Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion

Posté le: Sam Jan 08, 2005 09:31
Sujet du message: ADSL 2+: Free passe au 20 Mb/s
Répondre en citant

La flambée des débits se poursuit: Free propose désormais le débit le plus rapide avec la technologie ADSL

http://www.silicon.fr/images/uploads/Free.gif

Free n'abandonne pas son rôle de précurseur. Premier fournisseur d'accès à proposer par exemple des offres triple play (internet, TV, téléphone) ou un accès débridé, le groupe annonce aujourd'hui l'augmentation gratuite de ses débits.

Cette "flambée" est destinée aux heureux clients de la nouvelle offre ADSL 2+, technologie qui permet d'augmenter considérablement le débit ADSL. Si jusqu'à aujourd'hui Free proposait 15 Mb/s théoriques (la vitesse dépend de la distance entre sa ligne et le répartiteur), le FAI annonce aujourd'hui pas mois de 20 Mb/s en download et 1 Mb/s en upload.

Cette nouvelle offre est proposée sans changement de prix: 29,99 euros par mois sans frais d'ouverture avec, comme d'habitude, le téléphone et des chaînes de télévision en ADSL.

Elle est réservée aux nouveaux clients dégroupés du FAI et équipés de la FreeBox v4.

Evidemment, tout le monde n'est pas concerné puisque l'ADSL 2+ n'est pas encore déployé sur tout le territoire. Il faut en effet mettre à jour les équipements.
De son côté, Free refuse pour le moment de donner des indications chiffrées sur le nombre de ses abonnés ADSL 2+ et sur le potentiel de couverture. Le FAI explique que sa cotation en bourse l'empêche de communiquer avant la publication de ses résultats.

Avec ce débit théorique de 20 Mb/s, Free devient le FAI ADSL le plus rapide du marché devant France Télécom et ses 18 Mb/s également en ADSL 2+ mais seulement disponible à Paris. Seul le câble fait jeu égal: NC propose aussi le 20 MB/s mais pour... 59,90 euros par mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
poisson
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Sam Jan 08, 2005 09:42
Sujet du message:
Répondre en citant

merci pr ces info, moi je suis passer au 2048 mais je n'est pas la freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen

Anniversaire : 12 Sep
Zodiaque: Vierge

Posté le: Sam Jan 08, 2005 10:08
Sujet du message:
Répondre en citant

A encore un coup de pub. A quoi sert un si haut debit si on peut rien telecharger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
poisson
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Sam Jan 08, 2005 10:15
Sujet du message:
Répondre en citant

lol, ta raison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
mouton63
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Anniversaire : 09 Mai
Zodiaque: Taureau

Posté le: Sam Jan 08, 2005 22:21
Sujet du message:
Répondre en citant

20 mega!!! c'est tres tentant tout ca mais pourquoi il ne devrait y avoir que Paris qui y aurait droit? http://smilies.sofrayt.com/^/aiw/angry.gif
dans ma ville on n'a meme pas droit au 5 mega encore alors le 20 mega.....

http://i16.servimg.com/u/f16/11/21/74/24/sigmou10.jpg

Auteur Message
Poupinette
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen

Posté le: Sam Jan 08, 2005 22:29
Sujet du message:
Répondre en citant

De plus,c'est toujours pour les memes.

Ceux qui ne sont pas loin du central,et ceux qui sont dégroupés. :...:

Ils feraient mieux d'élargir le dégroupage.Moi perso toujours pas dégroupée,et ce n'est pas demain la veille :cry:

http://img527.imageshack.us/img527/882/firefoxjc9.png
http://img502.imageshack.us/img502/3438/ubuntulinuxuserpl6.png

Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie.

L'homme est un roseau,le plus faible de la nature,mais un roseau pensant.

Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion

Posté le: Dim Jan 09, 2005 08:19
Sujet du message:
Répondre en citant

Free gonfle artificiellement le débit de son offre ADSL2+

Une astuce technique permet à Free de rehausser le débit annoncé pour son offre ADSL 2+.
A côté, la maison mère du FAI s'oppose à la hausse de l'abonnement de France Télécom.

"Désormais grâce à l’ADSL 2+ les utilisateurs de Free bénéficient automatiquement pour 29,99 euros/mois d’un débit allant jusqu’à 20 Mbit/s", annonce un nouveau communiqué du fournisseur d'accès du groupe Iliad daté du 6 janvier 2004.

Le précurseur de l'ultra haut débit sur ADSL aurait-il élargi sa bande passante après avoir annoncé un débit de 5 Mbits/s lors du lancement de son offre ADSL 2+ à l'automne dernier ?
Pas du tout! Il s'agit juste d'une ré-interprétation de la valeur des débits en question.

"Les acteurs du marché communiquent désormais majoritairement sur le débit ATM et non plus en débit IP", explique en substance le communiqué.
Or, les débits ATM sont supérieurs de 8 à 15 %, selon les acteurs, aux débits IP habituellement mis en valeur dans les offres commerciales.
"Free est donc contraint de s’aligner sur ces nouvelles pratiques de communication et indique dorénavant ses débits en ATM", estime l'opérateur.
Une explication un peu alambiquée qui finalement suscite davantage de doutes dans l'esprit du l'utilisateur final sur le débit réellement disponible...

Couper l'herbe sous le pied de son principal concurrent

Free avait déjà utilisé l'argument des débits ATM avec le lancement d'un mode débridé et non garanti qui permettait d'atteindre les 10 Mbits/s . Enfin, les acteurs du marché auxquels Free fait référence se limitent pour l'heure à Wanadoo et Tiscali, les deux seuls FAI à proposer également de l'ADSL2+ .
Et encore, Wanadoo a limité son offre à Paris intra muros.
Tout en prévoyant de la déployer au reste de la France dans le courant de l'année 2005. Sous cet angle, on a l'impression que Free tente de couper l'herbe sous le pied du seul concurrent ayant pris position dans l'ADSL 2+.
Il est vrai que Wanadoo propose du 18 Mbits/s et non du 15...

Citation:
Free contre la hausse de l'abonnement de France Télécom
"[...] toute évolution à la hausse de l'abonnement de France Télécom sans contrepartie sérieuse, pour le consommateur et pour le développement du marché, ne peut que revenir à procurer une nouvelle rente de situation à France Télécom." Cyril Poidatz, Le président du groupe Iliad, n'y va pas par quatre chemin pour exprimer son inquiétude face à la hausse envisagée par France Télécom de l'abonnement téléphonique (évoquée autour de 10 %) actuellement facturé 10,50 euros hors taxes (13 euros TTC). Dans une lettre ouverte adressée à Jean-Pierre Raffarin, Premier ministre, et à Jacques Chirac, président de la République, Cyril Poidatz, rappelle que France Télécom a assaini ses finances. Le dirigeant de Free estime au contraire qu'il faudrait ramener l'abonnement autour de "6 à 8 euros (HT) par mois qui constituent la moyenne européenne". Le dirigeant en profite pour demander une révision des frais de dégroupage actuellement de 78 euros dont la moitié servait à financer un système d'information aujourd'hui rentabilisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Auteur Message
mouton63
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Posté le: Dim Jan 09, 2005 20:48
Sujet du message:
Répondre en citant

ouais d'accord ils veulent etendre leurs connections pour le reste du pays en 2005 mais je suis sur que toutes les villes n'y auront pas droit comme la mienne par exemple

Auteur Message
SnaKouZ
Maitre Zen
Maitre Zen

Localisation: Zoo tout confort, pension complete, pour serpent tout fraix payé sur la zenzone

Posté le: Lun Jan 10, 2005 14:24
Sujet du message:
Répondre en citant

je sui vert moi je suis dans le 77 donc pres de paris .. et j'ai les 3/4 des ville, villages... a coté du mien qui sont degroupé .. mais pas moi ... vitesse max pour moi c'est 1024
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Auteur Message
Mouton
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Lun Jan 10, 2005 15:08
Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis dans une ptite commune du 94 et je suis degroupé depuis 1 an lol, et je tourne actuellement a 20mega donc ce n'est pas réservé qu'aux grosses villes :)
C'est clair que plus les debits montent, plus les lois sont strictent et nous menacent.
Par contre ... télécharger sur le net a 2 Mos/seconde, et envoyer sur mon ftp ou par msn a 150Ko/seconde ... on s'habitue vite !! et les connexions en 512 et 1024 nous paraissent vraiment lentes ;)
Ce qui est interessant, c'est lorsque la freebox est en routeur et wifi, et qu'elle sert plusieurs ordinateurs !! (n'oubliez pas la clef WEP ... une personne que je connais derriere chez moi m'avait confiée qu'elle se connectait a un reseau freebox en Wifi, "un pauvre blaireau qui protege pas sonr reseau, avec un nom vraiment bizarre : sheepzlanzor" ... j'me suis vexé :D

Auteur Message
mouton63
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Posté le: Lun Jan 10, 2005 20:31
Sujet du message:
Répondre en citant

c'est normal que tous ceux qui se trouvent pres de Paris soient degroupés
par contre les villes et villages de provinces ont plus de problemes
par exemple: je suis dans une ville de plus de 10 000 habitants et je ne suis toujours pas degroupé alors que la ville juste a coté de la mienne est deja au 20 mega donc allez comprendre.... http://smilies.sofrayt.com/fsc/angry3.gif

Auteur Message
napster
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Mer Jan 12, 2005 19:44
Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Free a bel et bien élargi sa bande passante sur l'ADSL2+

Nous avons augmenté les débits de notre offre." Contrairement aux informations diffusées dans l'édition de Vnunet.fr en date du 7 janvier 2005, Michael Boukobza, directeur général d'Iliad (qui exploite le service Free), a tenu à préciser que, désormais, l'offre d'accès de Free en ADSL2+ offrait jusqu'à 20 Mbit/s de bande passante et non plus seulement 15 Mbit/s proposés lors de son lancement en octobre 2004.

Il s'agit bien de débit ATM, précise le directeur général d'Iliad, la maison mère de Free. Un détail qui a échappé à notre vigilance à la lecture du communiqué de presse. Certes, les débits ATM (protocole exploité par France Télécom au niveau de la boucle locale notamment) sont supérieurs à ceux du protocole Internet (IP) sur lesquels s'appuyaient jusqu'ici les fournisseurs d'accès pour détailler leurs offres d'accès.

"Quand nos concurrents communiquent sur de l'ADSL à 8 Mbit/s, il s'agit de débits ATM" , insiste Michael Boukobza en référence aux offres d'accès en ADSL débridé. D'où l'alignement de Free sur cette nouvelle base de calcul pour son offre ultra haut débit.

ADSL2+, offre de référence chez Free

Dans les faits, les nouveaux 20 Mbits/s ATM reviennent "entre 17 et 19 Mbits/s en IP" , concède le porte-parole du fournisseur d'accès. Il y a donc bien augmentation des débits mais pas de 5 Mbits/s comme pourrait le laisser croire la différence annoncée. D'autant que, dans les faits, la qualité de la bande passante dépend de la distance qui sépare l'abonné du central téléphonique. Seuls les internautes situés à moins de 1,5 km du répartiteur de France Télécom peuvent espérer profiter des 20 Mbits/s ATM de Free.

"Ce qui fait déjà pas mal de monde" , estime Michael Boukobza qui, dans l'impossibilité de fournir des chiffres précis, préfère évoquer le fait que l'offre est disponible à tout nouvel internaute (s'il se situe en zone dégroupée) depuis octobre 2004 ainsi qu'aux anciens abonnés qui peuvent demander à recevoir la nouvelle Freebox. Et la mise à jour des DSLAM (les répartiteurs des lignes ADSL) se poursuit à grand pas sur le réseau de Free.

Bref, l'ADSL2+ constitue désormais la nouvelle offre de référence du fournisseur d'accès. "Lors de notre introduction en bourse" , explique Michael Boukobza, "nous avions déclaré Free comme une société qui innove en permanence et vouloir rendre accessible cette innovation au meilleur prix. Nous poursuivons cette politique

sources vnunet

eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com