|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3296192
Annee : 5396
Mois : 5396
Jour : 138
3.16.137.150
|
|
P2P : nouvelle campagne de sensibilisation |
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Sam Jan 08, 2005 09:19
Sujet du message: P2P : nouvelle campagne de sensibilisation
|
|
|
Lutte Anti P2p
Nous apprenons que dès ce début d'année le ministère français de l'industrie, en collaboration avec les fournisseurs d'accès à Internet et l'Industrie du disque vont pour la première fois, en France, utiliser les réseaux d'échanges pour la diffusion d'avertissements auprès des adeptes du téléchargement illégal.
100000 vrai-faux fichiers d'artistes connus vont se retrouver en échange sur le reseau P2P et à la place du morceau choisit les utilisateurs auront le bonheur d'entendre le message suivant :
"Bonjour,
Ceci est message d'information du ministère délégué à l'Industrie.
Vous venez de tenter de télécharger un fichier musical protégé.
Ce faisant, vous faites courir des dangers non seulement aux artistes et à l'industrie musicale, mais aussi à vous-même: vous pouvez facilement être identifié et poursuivi devant la justice par les ayants droit; vous risquez aussi d'attraper un virus informatique.
Pour profiter de la musique en toute liberté, il existe des solutions de téléchargement légales et sans risques.
Alors pourquoi continuez-vous à vous exposer."
Si vous le souhaitez, vous pouvez entendre ce message en téléchargeant le présent sur le réseau eDonkey
Code: | ed2k://|file|arielw.mp3|1352238|0C902D42E81283C66EA695060C19A073|/|sources,195.245.244.193:3000|/ |
On peut dores et déjà se poser des questions quant à l'interêt d'une telle démarche.
La très grande majorité des contrevenants sait que ce qu'elle fait est absolument illégal, au sens strict de la loi (mettre à disposition des fichiers dont on a pas l'autorisation de les diffuser, est illégal).
De plus, souvenez vous des premières campagnes de la RIAA sur KaZaA à son époque de gloire : des fichiers musicaux 'fakes', qui contenaient une partie de la chanson en boucle, ou bien un son inaudible (quoi qu'on pourrait qualifier certains artistes de fakes dans cette définition, mais c'est là un autre débat).
Quelle en a été le résultat ?
L'abandon du réseau de Sharman Networks, et la popularisation du réseau décentralisé eDonkey2000, grâce notamment au logiciel eMule.
À l'heure actuelle, c'est le réseau eDonkey2000 qui est le plus en vogue (le serveur de Razorback, bien qu'il ait été mis en place en collaboration avec Ratatium.com afin de proposer une plateforme de téléchargement distribué alternative aux traditionnels HTTP et FTP, comptabilise presque 1 Million d'utilisateurs simultanéments mis en relation), mais d'autres réseaux sont encore tapis dans l'ombre, bien que connu d'une majorité d'entre vous, comme par exemple BitTorrent.
Connaissant le mode de diffusion de BitTorrent, on est donc en droit de se demander si, une pullulation de fichiers faussés sur le réseau eDonkey2000 qui ne serait pas endiguée, ne sonnerait pas le glas du dit réseau, et un futur encore plus radieu pour le sus-cité, à savoir, BitTorrent.
Voila qui est clair et net !!!!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Sam Jan 08, 2005 10:21
Sujet du message:
|
|
|
c'est nul, c'est claire
Merci pour l'info Titine
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Sam Jan 08, 2005 22:25
Sujet du message:
|
|
|
c'est bien continuez a nous envoyer vos messages de m^^rde !!! bande de trou du c^^^!!!
de toute façon on trouvera toujours un moyen de vous avoir
la dessus j'ai confiance en ceux qui creent les P2P _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Auteur |
Message |
nonoi
Maitre Zen
|
Posté le: Mer Jan 12, 2005 12:28
Sujet du message:
|
|
|
ouai enfin bon mouton il faut pas jouer avec le feu . car si tu recoi ce genre de message ton adresse email se balade quelque part et sa j aimerais pas moi !!
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Mer Jan 12, 2005 12:47
Sujet du message:
|
|
|
hé oué vive le p2p. _________________ L'erreur est humaine mais le pardon est divin.
athéna exclamation!!!
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Jeu Jan 13, 2005 06:54
Sujet du message:
|
|
|
je sui bien d'accord avec toi nonoi mais disons que j'essaye de rester prudent tout en souhaitant que les personnes travaillant pour le P2P continuent a nous trouver des solutions pour lutter contre tu sais qui
voila, je leur fait confiance
maintenant ce qu'il faut eviter ce sont les fichiers en WMA qui sont leurs cibles principales pour le moment
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
optimus
Bouddha Zen
Anniversaire : 03 Déc Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2004 Messages: 1221 Localisation: bon, dans le sud entre nimes, montpellier et mende ( mais je dirais pas où :ob)
|
Posté le: Jeu Jan 13, 2005 10:00
Sujet du message:
|
|
|
nonoi ?? tu reçoit rien par mail, c qd tu ouvre ton fichier telecharge que tu te rend compte que c un fake... du ministere
mon avis sur ça :
l'empleur du p2p est telle ( c carrement passe dans les moeurs : on nous vend des lecteurs de divx et mp3... et des connexions permettant un down de plus en plus enorme...
vous croyez franchement que les mecs ils achetent leurs albums et leurs dvd, et qu'ils les degradent volontairement pour les regarder sur leur platines divx ??? )
vous croyez franchement qu'une connexion 512 mo ne suffit pas pour l'immense majorite d'entre nous pour aller simplement sur intenet, relevers son mail , surfer un peu et voir deux bandes annoce de cinema ??
le tres haut debit ne sert qu'a nous qui telechargeont... que l'on soit en 512 ou 15 mo..; les pages ne vont pas s'ouvrir beaucoup plus vite, si les hebergeurs n'ont pas les techniques qui permettent de suivre
bref : on nous vend de la technique COMPLETEMENT adaptee aux fichiers partages sur le net, mais... attention, vous en servez surtout pas car c interdit, et le gendarme va venir demain matin a 6heures, a votre porte !!!
il suffit de regarder le taux d'equipement des menages dans le domaine du divx, mp3 et haut debit.. c'est ... quasi EXPONENTIEL !!!
j'ai travaille deux mois de fin d'anne a confo en renfort... j'ai pas arrete... les players divx, on en a vendu 400... des cles usb mp3, on a ete en rupture une semaine apres les avoirs reçu...
bref, le gouvernement voudrait le beurre ET l'argent du beurre...nous prendre par devant ET par derriere...
nous ne sommes pas hors la loie, c'est eux qui nous mettent hors la loie !!!
ne confondont pas, les vilains bandits ne sont du cote de la barriere que l'on croit !!! _________________
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|