|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3296218
Annee : 5422
Mois : 5422
Jour : 164
3.15.192.89
|
|
Microsoft AntiSpyware Beta 1 |
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Ven Jan 07, 2005 09:45
Sujet du message: Microsoft AntiSpyware Beta 1
|
|
|
Microsoft Antispyware
La première version beta de l'antispyware de Microsoft est disponible. Rappelons qu'il s'agit du logiciel qui était édité par la société Giant Software Company.
Concernant cette beta aucun changement notable par rapport a la dernière version de Giant AS, à une chose prêt, désormais il est totalement gratuit.
Microsoft AntiSpyware est beaucoup plus efficace que ses homologues Spybot Search and Destroy et Lavasoft Ad-Aware, détectant en moyenne 30% de spyware en plus par rapport aux deux autres logiciels, d'après de nombreux tests du site spywarewarrior.com et moi-même.
On espère voir Microsoft AS évoluer dans les versions futures, car pour le moment le géant de Redmond s'est contenté de remplacer le nom de l'anciene firme, Giant, par le sien.
Plus d'informations sur le site de Microsoft (en anglais)
Télécharger Microsoft AntiSpyware Beta 1 US (6.23 mo)
N.B : Vous devez posseder Windows 2000, XP ou 2003 Server pour pouvoir utiliser Microsoft AS.
A noter que lors du premier lancement il faudra impérativement choisir "Ignore Always" pour certaines choses comme Messenger Plus, KaZaA ou encore DC++ sinon ces logiciels ne fonctionneront plus.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Ven Jan 07, 2005 09:55
Sujet du message:
|
|
|
Le positionnement de Microsoft dans la sécurité affecterait les leaders du domaine
L'année 2005 sera marquée par l’entrée de Microsoft dans le domine de la sécurité. Le géant de Redmond compte s’attaquer très prochainement aux virus et spywares qui impactent ses systèmes d’exploitation et applications. Les deux leaders actuels du marché, McAfee et Symantec, ont appris la nouvelle de façon brutale, avec une chute de plus de 5% de la valeur de leur action.
Microsoft a très certainement eu la plus mauvaise cote de popularité en terme de sécurité. Souvent critiqué pour ses failles de sécurité béantes et l’instabilité de ses solutions, Microsoft a du investir au cours des dernières années pour redorer son image.
Le lancement du Service Pack 2 pour XP a sans aucun doute été l’une des premières pierres à l’édifice.
L’intégration du Firewall de poste, l’amélioration des solutions de distribution de patchs, le cycle mensuel de correctifs sont autant de points qui marquent sa volonté de fournir des produits plus sur.
Fournir des produits plus sur et fournir des solutions de sécurité sont en revanche des concept bien différents. Aussi Microsoft a fait l’acquisition respectivement en 2003 puis en 2004 de GeCAD Software, une société d’antivirus roumaine, et de Giant Software, un leader américain du marché de l’anti-spyware.
De ces acquisitions Microsoft compte proposer une solution anti-virus/anti-spyware pour Windows.
Une version Beta fournie gratuitement est prévue pour le 11 Janvier prochain, et Microsoft a clairement annoncé que son souhait serait de lancer un produit aboutit pour le troisième trimestre 2005.
La nouvelle aurait directement ébranlé Symantec et McAfee sur les écrans du Nasdaq.
En quelques heures l’action de Symantec aurait perdu 7,15% pour arriver à 23,35 dollars. Celle de McAfee aurait perdu quant à elle 5,07% pour atteindre les 25,28 dollars.
Malgré les faits, les analystes estiment que l’entrée du géant du logiciel dans le domaine de la sécurité ne devrait pas impacter les deux leaders existants. Selon eux Microsoft s’attaquerait au marché du grand public, tandis que la majeure partie des revenus des sociétés du domaine proviendrait du marché « entreprises ».
Par Norman Girard pour Vulnerabilite.com
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Ven Jan 07, 2005 10:37
Sujet du message:
|
|
|
Merci pour l'info , Titine
|
|
|
Auteur |
Message |
vidus_78
Petit maitre Zen
|
Posté le: Ven Jan 07, 2005 14:40
Sujet du message:
|
|
|
Merci pour l'info..
Heureusement qu'on a titine...
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Ven Jan 07, 2005 18:57
Sujet du message:
|
|
|
oki titine je vais telecharger cet antispyware
on verra bien ce qu'il donne _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Sam Jan 08, 2005 21:19
Sujet du message:
|
|
|
ca y'est je l'ai testé et je confirme: il fonctionne
il m'a viré 3 spy alors que spybot ne les avait pas decouverts
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Dim Jan 09, 2005 14:19
Sujet du message:
|
|
|
Microsoft AntiSpyware vs Ad-Aware vs SpyBot
Après avoir installé les logiciels Dashbar, Kazaa, Morpheus, Panicware Pop-up Stopper, XXXtoolbar, BingoFun, BonziBuddy, ClipGenie, Hotbar, Grokster, MSG Plus! et BearShare, notre confrère a effectué des scans avec chaque logiciel. Le logiciel de M. Windows se défend mieux que les 2 autres, capable de détecter plus de fichiers et de clés du registre infectés que ses rivaux. De plus, il est très simple d'utilisation, plus que SpyBot par exemple.
Photo
Toutefois, il sera toujours préférable d'utiliser plusieurs logiciels anti-spywares, du fait qu'ils sont tous complémentaires. Bien que le logiciel de Microsoft soit plus performant, Ad-aware a toutefois repéré 272 objects critiques incluant 73 clés, 107 valeurs de registre, 89 fichiers et 3 dossiers que MS AntiSpyware n'a pas pu détecter. Par sa part, SpyBot en a repérés 61 que MS a ignorés.
* Consulter le dossier (en anglais)
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Kti
Maitre Zen
Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 540 Localisation: Je sais plus...
|
Posté le: Lun Jan 10, 2005 10:55
Sujet du message:
|
|
|
Merci a tous pour ces infos
Dès ce soir je l'installe en complément d'adaware _________________
31 août... Un an...
|
|
|
Auteur |
Message |
Kti
Maitre Zen
Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 540 Localisation: Je sais plus...
|
Posté le: Mar Jan 11, 2005 18:47
Sujet du message:
|
|
|
Lors de son lancement, j'ai une erreur (Error 101)
???? Please help me ^^
Dernière édition par Kti le Mar Jan 11, 2005 19:17; édité 1 fois
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Mar Jan 11, 2005 19:13
Sujet du message:
|
|
|
Je l'ai installé, et il a trouvé plus de trucs que Ad Aware et Spy sbot.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|