|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3296239
Annee : 5443
Mois : 5443
Jour : 185
18.118.144.50
|
|
Docteur, avez-vous votre PlayStation? |
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Mer Jan 05, 2005 20:07
Sujet du message: Docteur, avez-vous votre PlayStation?
|
|
|
Une étude menée auprès de chirurgiens américains par un centre médical new-yorkais aurait démontré que les praticiens s’adonnant à des jeux vidéo sur consoles pendant trois heures par semaine travailleraient plus vite et commettraient moins d’erreurs lors de leur pratique en bloc opératoire.
Les résultats de cette étude, qui ont été dévoilés lors d’un congrès réunissant des professionnels du multimédia et de la médecine, n’ont pas manqué de soulever le scepticisme parmi les participants.
L’été dernier, 33 chirurgiens se sont prêtés à cette expérience. Avant d’effectuer des exercices chirurgicaux, les chercheurs leur faisaient exécuter une session de jeu avec le jeu japonais Super Monkey Ball où un singe joue à divers jeux de balles comme le baseball. Les résultats sont surprenants; les joueurs feraient 37 % moins d’erreurs et accompliraient leurs actes 27 % plus rapidement.
Selon le Dr Rosser, ces résultats s’expliqueraient par le fait que les jeux vidéo aident à l’acquisition d’une coordination entre les mains et la vue, améliorent les réflexes et favorisent l’aptitude à se situer dans l’espace, alors que toutes ces qualités sont très importantes lors de la pratique chirurgicale. Ce dernier va jusqu’à affirmer que les médecins devraient jouer sur leur console avant chaque acte médical au bloc opératoire pour être à leur meilleur niveau.
Par contre, l’étude ne dit pas si les chirurgiens souffriront des autres effets souvent attribués aux jeux vidéo comme l’obésité, le tabagisme ou le stress.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Mer Jan 05, 2005 20:12
Sujet du message:
|
|
|
perso moi c'est trois heures par jour, alors 3 heures par semaine.........
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
Anniversaire : 05 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
|
Posté le: Mer Jan 05, 2005 21:05
Sujet du message:
|
|
|
je le savais je le dit toujour a ma mere que jouer a la play c'est bien pour moi et en plus quand je suis enerver ben je joue a la play mait je joue toujour on mode facile car si je perd je casse tous lol sinon je joue vers 5h.................................par jour et oui _________________ Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Mer Jan 05, 2005 22:46
Sujet du message:
|
|
|
le resultat de ce test, il faudrait le donner à nos parents comme cela à chaque fois qu'ils nous crient dessus parce que l'on joue trop . On leur dit regarde ce test je m'ameliore pour être un grand medecin .....
|
|
|
Auteur |
Message |
napster
Apprenti Zen
|
Posté le: Mer Jan 05, 2005 23:24
Sujet du message:
|
|
|
mdr ca fai la 3eme page que jouvre sur zenzone et c'est la 3eme a donner les resultat de labo de test d etude de ricain...
serieux vous les trouver ou vos test la?
bah sinon pour cette etude le JV est un moyen comme un autre de travailer sa reactiviter face a des situations diverses
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Mer Jan 05, 2005 23:43
Sujet du message:
|
|
|
il suffit de chercher sur le net , google est aussi notre ami
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Jeu Jan 06, 2005 08:27
Sujet du message:
|
|
|
c'est pas impossible apres tout
le jeu vidéo force a la concentration mais bon ca stress aussi alors imaginez les chirurgiens qui doivent deja etre stressés a l'origine sur une operation compliquée alors si on rajoute les jeux videos qu'est ce que ca doit etre?? _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Auteur |
Message |
nonoi
Maitre Zen
|
Posté le: Mer Jan 12, 2005 12:33
Sujet du message:
|
|
|
MDRRRRR !!!!!!!!
aketo lool toi aussi tu te met en mode facile , enfin sa depend des jeux .
moi je tente le middle des fois !!
sinon faudri crer un jeu speciale medcin avec des bouts de jambes qui volent dans tous les sens et faudrai les attrapper comme sa il reste dans leur environement !! avec une touche de fun !!
|
|
|
Auteur |
Message |
SnaKouZ
Maitre Zen
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 716 Localisation: Zoo tout confort, pension complete, pour serpent tout fraix payé sur la zenzone
|
Posté le: Mer Jan 12, 2005 17:29
Sujet du message:
|
|
|
HAAAa bah voila ! j'ai enfin ma preuve que joué au jeux ca rend pas fou ^^ et plus habile :p, et ca destress ^^ ( enfin les jeu facile
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|