GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
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Posté le: Mar Jan 04, 2005 11:32
Sujet du message: Audience : les 30 premiers groupes français
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Audience : les 30 premiers groupes français
Les portails, FAI et moteurs dominent l'audience Internet en France en novembre. PPR, premier groupe de grande distribution du classement, se classe septième avec près de 7 millions de visiteurs uniques. (22/12/2004)
Citation: | Le Journal du Net publie tous les trois mois le classements d'audience Internet mensuels établis par Médiamétrie//Netratings à l'aide du panel Nielsen//Netratings. Ce classement concerne les parents, c'est-à-dire l'audience des groupes (agrégat de sites détenus par une société). Cette mesure s'applique sur le panel domicile et travail et ne prend pas en compte les applications Internet (par exemple la messagerie instantanée ou les logiciels de téléchargements).
Les 30 premiers groupes Internet (parents) de novembre 2004
(applications Internet exclues)
Rang Parent Nombre de Visiteurs Uniques
(000) Couverture active
(en %)
1 Microsoft (dont MSN, Hotmail...) 12 178 63,8
2 Wanadoo 11 672 61,1
3 Google 11 618 60,8
4 Iliad - Free 10 176 53,3
5 Yahoo 8 304 43,5
6 PagesJaunes 6 857 35,9
7 PPR (dont Fnac, Redcats) 6 842 35,8
8 Lycos Europe 5 855 30,7
9 Tiscali 5 790 30,3
10 Time Warner (dont AOL) 5 339 28,0
11 eBay 4 621 24,2
12 SNCF France 4 457 23,3
13 Aprovia (dont 01Net, cadresonline, etc.) 4 089 21,4
14 Vivendi Universal (dont SFR, Canal +, Cegetel, etc.) 4 063 21,3
15 Crédit Agricole 4 033 21,1
16 Ministère de l'Education Nationale 3 852 20,2
17 La Poste 3 676 19,2
18 T-Online (dont Club-Internet) 3 599 18,8
19 Benchmark Group (dont L'Internaute, le Journal du Net) 3 245 17,0
20 Groupe Casino (dont CDiscount) 3 174 16,6
21 Gouvernement Francais 3 114 16,3
22 Ulimit.com (service de redirection) 3 034 15,9
23 France Télécom 2 882 15,1
24 Amazon 2 852 14,9
25 Groupe TF1 2 831 14,8
26 Groupe ACC (dont iFrance) 2 799 14,7
27 Michelin (dont ViaMichelin) 2 662 13,9
28 Société Générale 2 656 13,9
29 Dell Computer 2 557 13,4
30 BNP Paribas 2 359 12,4
Source : Médiamétrie//NetRatings - Panel Médiamétrie//NetRatings
Domicile et/ou lieu de travail - Applications Internet exclues Novembre 2004
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Sur le mois de Novembre, les portails, moteurs et FAI s'accaparent les premières places du classement réalisé par Médiamétrie NetRatings. Microsoft, Wanadoo, Google, Free et Yahoo occupent les cinq premiers rangs du palmarès en termes de visiteurs uniques. Mais seuls les quatre premiers dépassent un taux de couverture de 50 % de la population internaute active (plus de 10 millions de visiteurs uniques) en novembre. Ceux-ci se partagent le haut du tableau dans un mouchoir de poche puisque moins de 2 millions de visiteurs uniques séparent le premier (Microsoft) du quatrième (Iliad, maison-mère du fournisseur d'accès Free).
Le premier groupe de grande distribution est PPR qui arrive en septième position. Pinault Printemps La Redoute compte plusieurs sites marchands de poids sur le marché français (Laredoute.com, Fnac.com, Surcouf.com, EveiletJeux.com...). Avec sa galaxie de sites, PPR touche chaque mois 35,8 % de la population internaute française. Le premier site marchand pure player est eBay, onzième du palmarès avec 4,6 millions de visiteurs uniques en novembre. Il devance de peu la SNCF (4,45 millions de visiteurs uniques) et son site voyages-sncf.com, premier site marchand français en chiffre d'affaires généré.
Parmi les sites du service public, le ministère de l'Education Nationale se classe en tête. Seizième du classement devant La Poste, un internaute français sur cinq s'est rendu sur un des sites du ministère en novembre. A titre de comparaison, les sites du gouvernement (21ème) ont attiré environ 16 % de la population internaute française.
Enfin, trois banques se classent dans le Top 30 Parents dressé par Médiamétrie//NetRatings, il s'agit du Crédit Agricole (15ème), de la Société Générale (28ème) et de BNP Paribas (30ème). |
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