(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 3 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[Résolu] Probleme d'application tcpip
Aller à la page Précédente  1, 2
   eMule ZenZone Index du Forum -> PC - Pblmes / Trucs & Astuces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
thid
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 102
Localisation: Dans quel état j'erre ? Bof


Citer
Posté le: Mer Jan 05, 2005 20:59
Sujet du message:
Répondre en citant

Rappel du dernier message de la page précédente :
:D J'ai peut-être trouvé comment bloquer tes paquets de transit, tu essaieras. Dans Options / onglet System / puis Configuration (en bas), tu ajoute une règle avec protocol IP et type IGMP, tu choisies une direction, puis dans Type de paquet tu choisis Paquets de Transit. Et tu choisis "Le refuser" ou autre selon ton choix, enfin tu vois, ça doit être ce que tu cherches. bye :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cable
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 10 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 2274
Localisation: DTC ;D


Citer
Posté le: Jeu Jan 06, 2005 17:52
Sujet du message:
Répondre en citant

kool je réinstallerais outpos avec mon nouveau modem ce week end il me manke ke le switch et vive les joies de l'ethernet et d'un vrai rézeau

:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
thid
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 102
Localisation: Dans quel état j'erre ? Bof


Citer
Posté le: Jeu Jan 06, 2005 18:44
Sujet du message:
Répondre en citant

:D C'était un exemple mais avec UDP tu as aussi accès à cette option au même endroit. Tu peux choisir type de paquet local (par défaut, de transit ou NAT).
En ce qui me concerne j'ai peut être chanté trop tôt. Aujourd'hui impossible de ma connecter aprés l'allumage du PC. Rien ne répondait, je n'arrivais même pas à joindre ma livebox. Même en désactivant le firewall, donc ce n'est pas (que) Outpost qui est en cause. Hier je me suis rendu compte que ma connexion était gelèe (plus rien dans eMule) lorsque l'économisateur d'écran était actif. L'option de blocage réseau lors du screensaver existe dans Outpost mais n'est pas activée. Donc il y a autre chose. Je crois qu'on peut laisser "En cours" pour un moment. :cry: :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Keyser Soze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 1364



Citer
Posté le: Jeu Jan 06, 2005 19:38
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour Thid et KB ;-)

Thid, tu es l'heureux possesseur d'une Livebox Sagem. Bienvenue au club ! Pour avoir testé les deux modèles de LB (Sagem et Inventel) j'ai pu me rendre compte que le Sagem connait de gros gros problèmes, à tous niveaux : déconnexions intempestives entre le modem et le(s) PC(s). Ce qui n'arrive pas avec l'Inventel.
Pour info, les deux sont des modems routeurs pare-feu. Donc, inutile de mette un second pare-feu logiciel sur le(s) PC(s). Seuls les réglages de la LB seront pris en compte. Réglages ô combien problématiques également sur la Sagem...
J'ai pu installer un réseau stable et protégé avec l'Inventel (liaison Eth modem -> switch et PCs ->switch sans utiliser le DHCP et donc en "forçant" les adresses IP des PCs sur le réseau en dehors de la plage DHCP ethernet de la LB). Tous les tests d'intrusion sont ok. A ma connaissance c'est également la seule des deux qui autorise le VPN passthrough (pratique pour les LAN via VPN).

Par contre avec la Sagem, que de galères !!! Que ce soit en Eth, WAN ou USB, rien n'est stable.

Affaire à suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
thid
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 102
Localisation: Dans quel état j'erre ? Bof


Citer
Posté le: Jeu Jan 06, 2005 20:10
Sujet du message:
Répondre en citant

:D Et oui Kaiser je sais que beaucoup s'en sont plaint, mais moi il n'y a que depuis une dizaine de jours que je galère. Je pense qu'il y a eu une mise à jour du firmware lorsque je l'avais débranchèe et je vais attendre la prochaine s'il y en a une. Je dis ça parce que tout allait bien avant. Je crois que la version installèe est la 220160. :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cable
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 10 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 2274
Localisation: DTC ;D


Citer
Posté le: Ven Jan 07, 2005 01:10
Sujet du message:
Répondre en citant

thid a écrit:
:D C'était un exemple mais avec UDP tu as aussi accès à cette option au même endroit. Tu peux choisir type de paquet local (par défaut, de transit ou NAT).
En ce qui me concerne j'ai peut être chanté trop tôt. Aujourd'hui impossible de ma connecter aprés l'allumage du PC. Rien ne répondait, je n'arrivais même pas à joindre ma livebox. Même en désactivant le firewall, donc ce n'est pas (que) Outpost qui est en cause. Hier je me suis rendu compte que ma connexion était gelèe (plus rien dans eMule) lorsque l'économisateur d'écran était actif. L'option de blocage réseau lors du screensaver existe dans Outpost mais n'est pas activée. Donc il y a autre chose. Je crois qu'on peut laisser "En cours" pour un moment. :cry: :D



wai bin mon poulet wala ou le bas blesse c'est que c'st option je les aient trouvé et ya rien qui marche donc status

et je crosi me souvenir kque j'avais autorisé les paquet de transit en imcp et ca venait pas de la non plus

:((
_________________


Selon le philosophe Ly Tin Wheedle, on trouve le CHAOS en plus grande abondance où l'on recherche l'ORDRE.
Le CHAOS l'emporte toujours sur l'ORDRE parce qu'il est mieux organisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 25 Aoû
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 1598



Citer
Posté le: Ven Jan 07, 2005 13:24
Sujet du message:
Répondre en citant

quelques conseills:

quand on a un routeur qui fait serveur DHCP et relai DNS on s'en sert.

Si on a une mule sur un poste on dit au routeur de tjrs mettre telle adresse IP a telle adresse MAC (adresse physique de la carte réseau)


On liasse tous ses postes clients en DHCP ( ca vous fournira IP+ Masque + Passerelle + DNS préférré et auxiliaire)


Ton probleme apparement c'est d'avoir bidiouillé le DNS donc tu n'avais plus de reponses a tes requetes sites web ftp mule etc...

Pour savoir si comme tu le dis ta pile TCP est bien parametré tu fais démarrer > executer > CMD et ensuite tu ping ton adresse de loopback "PING 127.0.0.1" ensuite tu ping l'adresse fournie par ton serveur DHCP que tu peux obtenir en tapant "IPCONFIG /ALL". Ensuite tu ping ta passerelle (l'adresse locale de ton routeur). ensuite tu ping un DNS ou un serveur WEB. Dans tous les cas tu dois obtenir une reponse du style : octet=32: temps<1ms TTL=128

si t'obtiens tout ca c'est que ta pile TCP est bien installée et que ton réseau est bien paramétré.

Si tu fis du NAT (translation d'adresse et de port) n'oublie pas qu'il autorise tout ce qui est déjà sorti a ré entrer dans ton réseau local. Mais qu'il bloque tout ce qui essaie d'entrer sans etre préalablement sorti. Tu me suis?
Les avertis diront c'est quoi cette définition.. je sais c'est nul mais ca permet de comprendre...

Autre truc que j'ai vu dans ses posts qui me choque...

ICMP c'est le protocole du PING donc vous le désactivez sur votre routeur sur le coté WAN pour vous protéger des attaques par Deni de Service ou armée de PC zombie.. mais on l'active du coté WAN c'est quand meme plus pratique pour tester son réseau! de meme si vous pingez un serveur WEB désactivez le sinon le ping partiera mais ne reviendra pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
thid
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 102
Localisation: Dans quel état j'erre ? Bof


Citer
Posté le: Ven Jan 07, 2005 16:48
Sujet du message:
Répondre en citant

:D C'est bien Saint-Père, je vois que tu t'y connais. Là ou le bas blesse, en découpant le problème par petit bout, c'est que :
1) j'allume le PC
2) Je teste ma livebox en me connectant dessus, ça marche (donc la liaison routeur ok)
3) Je récupère ma messagerie avec Thunderbird, ça marche
4) Je fais au cas un test de mise à jour MSI (bios, drivers, utilitaires), ça marche
5) Je lance Firefox, ça démarre, ça rame et ça bloque, puis plus rien
6) Je relance le PC,
7) Je lance Firefox, CA MARCHE et ça dure (et tout le reste aussi)
Qu'en penses tu docteur ? (en précisant que je n'ai pas bidouillé de DNS). Je précise qu'apparemment j'ai moins de soucis avec Internet Explorer. Je sais la solution est de soit laisser tomber FIrefox, soit de le réinstaller. Je ne crois pas aux solutions miracles, j'essaye de comprendre. Mais je pense que vous pouver cloturer ce post on tourne en rond. :( :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 25 Aoû
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 1598



Citer
Posté le: Ven Jan 07, 2005 17:57
Sujet du message:
Répondre en citant

dans edit> preferences> General> connection t'as bien connection directe a internet? t'as pas spécifié de Proxy ?

sinon dans tes processus en route t'as rien d'anormal? qui bouffe plein de rame ou de charge CPU ?

Perso je ne touche pas aux drivers comme ca faut vraiment que ca marche plus sinon c'est encore plus risqué de les mettre à jour.

Sinon perso j'ai remarqué que sous windows Firefox 0.997 marchait mieux que la version 1 donc essaie de mettra la version juste avant..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
thid
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 102
Localisation: Dans quel état j'erre ? Bof


Citer
Posté le: Sam Jan 08, 2005 15:35
Sujet du message:
Répondre en citant

:D Indirectement tu m'as quand même mis sur une piste Saint Père. Apparemment mes problèmes surgissaient lorsque je lançais Firefox. J'ai donc vérifié dans about:config les paramêtres qui avaient été modifié(en gras). Et je suis tombé sur network.proxy.no_proxies_on dans lequel il aurait du y avoir "localhost, 127.0.0.1" et là il n'y avait... rien (un logiciel avait certainement modifié ça car je n'ai jamais touché aux proxy) !! J'ai donc remis "par defaut" et depuis tout va mieux même au démarrage alors qu'avant j'étais obligé de redémarrer aprés blocage par Firefox. Par contre j'avais toujours mes déconnexions intempestives et aléatoires. En fouinant j'ai trouvé un driver plus récent pour ma carte DLink et surtout j'ai suivi le conseil que le site donnait, à savoir ne pas utiliser l'utilitaire de configuration automatique Windows pour le wi-fi. Et depuis 48H tout est OK.Donc merci à tous et les modérateurs peuvent mettre le status RESOLU sur ce post. :D :D
_________________
Rien est impossible,les seules choses qui n'ont pas été faites sont celles auxquelles nous n'avons pas encore pensé ou sur lesquelles nous n'avons pas encore réfléchi.:)
Mais restons humble car tout ce qui a été fait peut être défait. ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> PC - Pblmes / Trucs & Astuces
 
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com