|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3296141
Annee : 5345
Mois : 5345
Jour : 87
3.16.203.175
|
|
Tsunami en Asie : arnaques au malheur |
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Lun Jan 03, 2005 13:43
Sujet du message: Tsunami en Asie : arnaques au malheur
|
|
|
Tsunami en Asie : arnaques au malheur ... Posté le 03/01 par LeDuke58
Citation: | Comme souvent lorsqu'une catastrophe se produit,les "plaisantins",profiteurs et autres escrocs ne tardent jamais à pointer le bout de leur nez,attirés par le malheur,sans états d'âme et le tsunami qui a frappé l'Asie du Sud ne déroge pas ,bien sur, à la règle!
Ainsi,en Angleterre ou un homme de 40 ans a été arrêté samedi soir et son matériel informatique saisi:se croyant "rigolo",ce dernier envoyait des mails informant à tort des gens que leurs proches avaient trouvé la mort en Thaïlande...
Utilisant le site web de la chaîne Sky News et sa page spéciale créer pour que le gens s'inquiétant pour leurs proches puissent être contactées,notre "homme" se faisait passer pour un membre du Bureau du Foreign Office Thaïlandais et utilisait l'adresse"ukgovoffice@aol.com"pour accomplir sa sale besogne.
Du coté de Hong Kong,c'est une tentative d'arnaque que la police et l'organisation humanitaire britannique Oxfam dénoncent....
De nombreuses personnes ont reçus des Mails affirmant provenir de la branche locale d'Oxfam et leurs demandant d'envoyer des dons sur un compte bancaire à Chypre!
Vous pensez que c'est finit?Pas du tout....Il manque les spammeurs/escrocs bien sur!
On les retrouve aux États-Unis ou des messages postes en masse,et dont certaines des techniques employés relèvent du phishing,ont été signales,les invitant à faire des dons en ligne pour des oeuvres caritatives,bien sur,imaginaires!
Quant on dit que l'homme peut être son pire ennemi.... |
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
Anniversaire : 05 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
|
Posté le: Lun Jan 03, 2005 14:00
Sujet du message:
|
|
|
Citation: | se croyant "rigolo",ce dernier envoyait des mails informant à tort des gens que leurs proches avaient trouvé la mort en Thaïlande...
|
pfff vraiment n'importe quoi il a vraiment que sa a fair quand je voit sa je suis tres
Pour aider les victimes du raz-de-marée
Croix Rouge Française
Médecins Sans Frontières
Médecins du Monde
Secours populaire français _________________ Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Lun Jan 03, 2005 14:18
Sujet du message:
|
|
|
merci GAMBAS mais visiblement il n'etait pas le seul
Citation: | Tsunamis: arnaque sur l'internet à Hong Kong pour extorquer de l'argent
La police de Hong Kong et des responsables de l'organisation humanitaire britannique Oxfam ont mis en garde lundi contre des fraudeurs qui diffusent des faux messages électroniques de demande de dons pour les sinistrés des tsunamis en Asie.
Ces messages, reçus à Hong Kong, affirment provenir de la branche locale d'Oxfam et demandent aux destinataires d'envoyer des dons sur un compte bancaire à Chypre.
Un porte-parole de la police a indiqué à l'AFP ne pas savoir si jusqu'alors des gens avaient été floués mais a souligné que ces messages ne devaient absolument pas être pris en compte.
"Ces messages ne viennent pas d'Oxfam et l'argent n'ira pas aux sinistrés", a-t-il indiqué, précisant qu'une enquête de la division des nouvelles technologies était en cours.
Oxfam fait partie des agences humanitaires internationales qui ont lancé des opérations de secours et de récolte de fonds, dans l'enclave chinoise, pour venir en aide aux pays frappés par les tsunamis du lendemain de Noël qui ont dévasté les rivages de l'océan Indien, tuant plus de 144.000 morts.
Christy Ko, porte-parole d'Oxfam à Hong Kong, a indiqué que ces courriers électroniques était une tentative lamentable d'extorquer de l'argent pendant une telle tragédie mais a estimé qu'elle ne porterait pas préjudice à la campagne de l'organisation pour réunir des dons. |
c'est honteux
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
petiflo
Moderateur ZeN
Anniversaire : 27 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 1329 Localisation: Nantes
|
Posté le: Lun Jan 03, 2005 14:54
Sujet du message:
|
|
|
_________________ Alors je lui ai dit à ma femme : "C'est pas parce que je me suis fais une infusion avec tes chaussettes que je suis nécessairement anormal!"
|
|
|
Auteur |
Message |
Poupinette
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Lun Jan 03, 2005 15:53
Sujet du message:
|
|
|
Tout ceci est inévitable et prévisible !!!!
Comme Titine ,je trouve tout cela honteux :red:
Mais ne dit-on pas, Le malheur des uns fait le bonheur des autres
Ce genre de personne,il faudrait les mettre au meme rang que des criminels
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Lun Jan 03, 2005 15:57
Sujet du message:
|
|
|
poupinette a écrit: | Mais ne dit-on pas, Le malheur des uns fait le bonheur des autres |
je ne vois pas où est ce qu'on peut trouver du bonheur a faire ce genre de choses
il faut vraiment etre detraqué du ciboulon
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Lun Jan 03, 2005 18:15
Sujet du message:
|
|
|
et bien qu'ils en profitent bien alors du malheur des autres car il se pourrait bien que ca devienne bientot le leur malheur car j'ai entendu dire que la Terre avait devié legerement sa trajectoire donc: plus d'ouragans et surement de tremblements de terre
et oui c'est pour tout le monde aussi
ca n'arrive pas qu'aux autres _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Lun Jan 03, 2005 18:29
Sujet du message: non
|
|
|
n'importe quoi mais ou va le monde m**** des gens comme sa devrais plus existais de nos jour pffffffffffffff.
|
|
|
Auteur |
Message |
SnaKouZ
Maitre Zen
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 716 Localisation: Zoo tout confort, pension complete, pour serpent tout fraix payé sur la zenzone
|
Posté le: Lun Jan 03, 2005 19:10
Sujet du message:
|
|
|
j'avous c'est des CO...ARD les gens comme ca, ca se voit qu'il se rende pas compte.. . si ct une personne de leur famille, il ferait surment pas ca .
|
|
|
Auteur |
Message |
LUDWIG
Apprenti
|
Posté le: Lun Jan 03, 2005 19:32
Sujet du message:
|
|
|
Citation: | j'ai entendu dire que la Terre avait devié legerement sa trajectoire |
En fait, la Terre a basculé légèrement sur son axe , mais par contre cela n'aura aucune incidence sur le climat et la vie sur Terre. Ouf !!
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Lun Jan 03, 2005 19:50
Sujet du message:
|
|
|
ouffffffffffffffffffffffff ca rassure, ludwig
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Lun Jan 03, 2005 20:07
Sujet du message:
|
|
|
No comment !
EDIT : Un lien récapitulatif des aides possibles aux sinistrés
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|