(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 11 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

eXeem : preview du client BT de SuprNova !
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
eXeem : preview du client BT de SuprNova ! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion

Posté le: Lun Jan 03, 2005 10:00
Sujet du message: eXeem : preview du client BT de SuprNova !
Répondre en citant

La fermeture successive de la plupart des sites de liens BitTorrent a provoqué un engouement sans précédent pour un logiciel qui n'est pas encore sorti publiquement : eXeem.
En attendant sa sortie officielle annoncée pour la deuxième moitié du mois, la publication aujourd'hui d'un grand dossier Preview exclusif dévoile toutes les facettes du logiciel.

eXeem n'est pas encore sorti qu'il fait déjà l'objet de toutes les convoitises auprès de la communauté BitTorrent. Promu par le créateur du défunt SuprNova.org, le logiciel s'appuie sur le protocole de Bram Cohen et lui ajoute une couche supplémentaire qui permet de faire circuler les "torrents" entre tous les utilisateurs.
A la croisée entre BitTorrent et Kazaa, eXeem a sur le papier de quoi s'imposer très rapidement comme numéro un dans les logiciels de P2P.

Encore confidentielle, la version beta d'eXeem ne sera livrée au public que d'ici plusieurs semaines.
L'équipe de SuprNova.org a cependant accepté de laisser tester le logiciel et de livrer en exclusivité la preview d'eXeem.

http://www.ratiatum.com/img/dossiers/1948/screenshot1.png

D'un point de vue technique, eXeem se base sur la librairie publique LibTorrent, déjà utilisée entre autres par BitComet.
Le logiciel est ainsi capable d'agir en client BitTorrent traditionnel, et dispose en outre de son propre réseau.
Mais c'est surtout son moteur de recherche et sa fonction "new torrents" qui fera toute la différence avec ce dernier.

Préservant l'esprit des premiers clients BitTorrent traditionnels, eXeem brille par une interface sans fioritures, où simplicité rime avec efficacité. L'apparence visuelle n'en est pas moins travaillée puisque eXeem dispose déjà d'une interface graphique agréable à l'oeil.

* "Home" est un navigateur Internet minimaliste intégré au logiciel, qui pointera certainement par défaut sur eXeem.com, mais qui n'est pas encore fonctionnel dans la version 0.16.
* "Transfers" sert bien entendu à contrôler l'avancement des différents téléchargements.
* "New Torrents" est probablement la fonction qui fera toute l'originalité d'eXeem puisqu'elle permet d'avoir une liste de l'ensemble des nouveaux torrents injectés sur le réseau (notez toutefois que Limewire dispose déjà d'une fonction équivalente).
* "Search" est la grande nouveauté pour les amateurs de BitTorrent puisqu'il s'agit du moteur de recherche greffé au réseau eXeem.
* "Event log" fait apparaître le log des différentes opérations réalisées par eXeem.

Sous la partie centrale de l'interface se situent les statistiques sur les transferts réalisés avec eXeem (somme des données téléchargées et envoyées, et vitesses respectives). La barre de statut complète les statistiques en affichant le nombre d'utilisateurs du réseau - bloqué à 0 sur la version testée, le nombre de torrents distribués, et le volume total des fichiers disponibles sur eXeem.

La barre de menu affiche quant à elle quatre catégories d'outils (File ; View ; Options ; Help), à partir desquels il est par exemple possible de publier un torrent ou d'accéder à l'écran de configuration.

L'onglet "Transfers" ne brille pas par une particulière originalité.
On y retrouve bien sûr l'ensemble des fichiers en cours de téléchargement ou déjà téléchargés, avec pour chacun d'eux une série d'informations classiques :

Cinq onglets séparent les différentes sections du logiciel
* Nom du torrent
* Progression du téléchargement
* Statut ("downloading", "seeding",...)
* Temps restant estimé
* Vitesse de téléchargement
* Volume téléchargé
* Vitesse d'upload
* Volume transmis
* Nombre de "peers"
* Ratio (rapport download/upload)
* Taille du fichier

Le nombre de Peers est exprimé par deux chiffres, le premier donnant le nombre d'utilisateurs total connus qui partagent le fichier, le second entre parenthèse étant celui du nombre de ceux qui nous uploadent effectivement des parties du fichier. Il est possible d'accéder pour chaque téléchargement à un écran d'informations qui affichera les données relatives à chaque peer:

Détails des Peers

De la même façon, il est possible de lire et laisser ses propres commentaires sur les fichiers :

Commentaires sous eXeem

En donnant la possibilité à tous de publier des torrents sur le réseau, eXeem s'expose à une probable pluie de fakes et autres spoofs. Là où les administrateurs des sites de liens BitTorrent contrôlent les fichiers liés aux torrents qu'ils proposent, eXeem ne dispose plus de ce filtre. A la place, les créateurs ont mis en place un système extrêmement basique de notation. Pour chaque fichier, il est ainsi possible d'indiquer si le torrent est "OK" ou "NOT OK"

Laisser une appréciation aux fichiers

Ces appréciations sont alors récupérées et affichées lors de la recherche des torrents, dans les écrans "New Torrents" et "Search"

Lire la suite....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen

Anniversaire : 12 Sep
Zodiaque: Vierge

Posté le: Lun Jan 03, 2005 10:24
Sujet du message:
Répondre en citant

Merci Titine pour l'info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
optimus
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Anniversaire : 03 Déc
Zodiaque: Sagittaire
Localisation: bon, dans le sud entre nimes, montpellier et mende ( mais je dirais pas où :ob)

Posté le: Mar Jan 04, 2005 09:47
Sujet du message:
Répondre en citant

merci titine !!!

il parrait que bitorrent, c vraiement TRES rapide...
j'ai une copine qui jurait que par suprnova...elle va etre déçu.. va falloir que je lui envoie ta depeche pour la consoler ;)

moi, j'avais d'ailleur essayé abc bitorrent sous les conseils de la meme copine, mais sans grande conviction et sans grands resultas...
ce qui m'agace copieusement car, elle, avec son abc, elle telecharge un film entier en divx en 3 heures environ... devant moi... bien entendu, y'a vraiement beaucoup moins de choix sur bit... et ma copine etait chez free en degroupe... mais bon...

ça m'a laisse... sur les fesses...

j'ai pas reussit a reproduire, chez moi, en plus !!!

en tout cas, on peu sans peine prevoir que ce programme va tres vraissemblablement faire de l'ombre a mumule qd il va sortir... :/

Auteur Message
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Anniversaire : 03 Sep
Zodiaque: Vierge

Posté le: Mar Jan 04, 2005 19:47
Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
j'ai pas reussit a reproduire, chez moi, en plus !!!

Sortis de son contexte, cette phrase peut prendre une tout autre interprétation sachant que tu parles d'une copine a toi ... :-?

Bon, ok, je sors --> [] http://www.pcinpact.com/forum/html/emoticons/pastaper.gif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com