|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3296298
Annee : 5502
Mois : 5502
Jour : 244
3.137.175.166
|
|
Firefox : toujours plus vite ! |
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Dim Jan 02, 2005 17:02
Sujet du message: Firefox : toujours plus vite !
|
|
|
Nokytech nous rappelle une astuce sympathique pour améliorer la vitesse d’affichage des pages sous Firefox. Cette technique n’est pas nouvelle étant donné que l’extension Tweak Network Settings effectue des changements similaires depuis quelques temps maintenant.
Ces changements sont en relation avec le pipelining, plus d’infos ici.
L’opération est toute simple et totalement réversible :
Tapez about:config dans la barre d’adresse, ensuite vous recherchez les entrées suivantes :
# network.http.pipelining : en cliquant une fois sur la ligne, vous passez cette valeur à "True"
# network.http.proxy.pipelining : la même chose
# network.http.pipelining.maxrequests : vous modifiez la valeur à 30.
Puis vous creez une nouvelle entrée nommée "nglayout.initialpaint.delay" en faisant un clic droit --> nouvelle--> numérique. Vous mettez la valeur à 0.
Chargez une page web pour voir la différence !
Une autre option cachée permet d’augmenter la rapidité globale de Firefox et de diminuer son occupation en mémoire.
Pour cela, passez l’entrée "browser.turbo.enabled" à "True" dans "about:config". Ce mode restant encore en phase d’expérimentation, des crashs peuvent survenir.
Enfin si vous ne possedez pas encore Firefox, dites vous que si Firefox a été téléchargé presque 15 millions de fois en deux mois, ce n’est pas pour rien.
Dernière édition par etnikkoenig le Dim Jan 02, 2005 17:23; édité 1 fois
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Dim Jan 02, 2005 17:21
Sujet du message:
|
|
|
merci beaucoup etnikkoenig pour les manips
ensuite pour ce qui est de la ram , je verrais a l'usage
mais c'est vrai que c'est encore plus rapide qu'avant
bisou
|
|
|
Auteur |
Message |
xmouse
Moderateur ZeN
Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 1194 Localisation: Quelque part dans la toile....
|
Posté le: Dim Jan 02, 2005 18:38
Sujet du message:
|
|
|
Trop fort etnikkoenig. Elles sont vraiment utiles ces astuces et en plus ça marche d'enfer. Merci pour tout.
|
|
|
Auteur |
Message |
zigwuigwui
Webmaster
|
Posté le: Dim Jan 02, 2005 18:48
Sujet du message:
|
|
|
impecc merci
|
|
|
Auteur |
Message |
petiflo
Moderateur ZeN
Anniversaire : 27 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 1329 Localisation: Nantes
|
Posté le: Dim Jan 02, 2005 18:48
Sujet du message:
|
|
|
Merci beaucoup etnikoennig, Firefox powaaaaaaaa. _________________ Alors je lui ai dit à ma femme : "C'est pas parce que je me suis fais une infusion avec tes chaussettes que je suis nécessairement anormal!"
|
|
|
Auteur |
Message |
Poupinette
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Dim Jan 02, 2005 21:05
Sujet du message:
|
|
|
Merci pour ces astuces ,très ,très utiles _________________
Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie.
L'homme est un roseau,le plus faible de la nature,mais un roseau pensant.
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Dim Jan 02, 2005 22:11
Sujet du message:
|
|
|
Merci à toi
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Dim Jan 02, 2005 22:28
Sujet du message:
|
|
|
oui en effet ca marche y a pas a dire
merci _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Auteur |
Message |
divx31
Moderateur ZeN
|
Posté le: Dim Jan 02, 2005 23:00
Sujet du message:
|
|
|
merci pour ces conseils
|
|
|
Auteur |
Message |
Mouton
Apprenti Zen
Inscrit le: 10 Déc 2003 Messages: 102 Localisation: Route du Vice, Théocratie Seelienne
|
Posté le: Dim Jan 02, 2005 23:48
Sujet du message:
|
|
|
lol jvais peut etre casser le delire mais je ne vois pas vraiment de difference ...
je n'sais pas si le fait que je sois en 15 mega influence, mais pour moi c'est deja ultra rapide et ces modifs ne changent rien lol.
Bizoux et bonnne année encore _________________ Si tu te tapes la tête contre une cruche et que cela sonne creux, ce n'est peut-être pas la cruche qui est creuse ...
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Lun Jan 03, 2005 14:49
Sujet du message:
|
|
|
bah voila tu l'as dit tu a deja une connection ultra rapide alors forcement tu n 'y vois pas de difference
|
|
|
Auteur |
Message |
optimus
Bouddha Zen
Anniversaire : 03 Déc Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2004 Messages: 1221 Localisation: bon, dans le sud entre nimes, montpellier et mende ( mais je dirais pas où :ob)
|
Posté le: Lun Jan 03, 2005 14:59
Sujet du message:
|
|
|
Mouton a écrit: | lol jvais peut etre casser le delire mais je ne vois pas vraiment de difference ...
je n'sais pas si le fait que je sois en 15 mega influence, mais pour moi c'est deja ultra rapide et ces modifs ne changent rien lol.
Bizoux et bonnne année encore |
je ne repondrais qu'une seule chose : GNAGNAGNAAAAA !!!
mais, bonne annee qd meme !!! _________________
|
|
|
Auteur |
Message |
divx31
Moderateur ZeN
|
Posté le: Lun Jan 03, 2005 19:23
Sujet du message:
|
|
|
perso je vois la différence avec mon petit 1024
|
|
|
Auteur |
Message |
petiflo
Moderateur ZeN
Anniversaire : 27 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 1329 Localisation: Nantes
|
Posté le: Lun Jan 03, 2005 21:00
Sujet du message:
|
|
|
Je viens de trouver une extension pour Firefox qui permet de modifier quelques réglages pour accélérer encore plus le surf.
Vous pouvez le télécharger en cliquant ici.
Page d'accueil : http://smilissimo.free.fr/TweakNetworkSettings.php
Normalement Firefox vous dira qu'il a empêché le téléchargement, vous devrez donc ajouter le site de l'extension à la liste de ceux autorisés à en installer.
Vous pouvez changer les valeurs vous-même, mais je vous conseille de choisir les valeurs optimisées... Moi ça me va très bien
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Lun Jan 03, 2005 21:28
Sujet du message:
|
|
|
Relis bien mon post petiflo
Citation: | Cette technique n’est pas nouvelle étant donné que l’extension Tweak Network Settings effectue des changements similaires depuis quelques temps maintenant. |
Y a meme le lien.
|
|
|
Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|