(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 15 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

Plus de 100 000 virus pour l'année 2004
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
xmouse
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Posté le: Ven Déc 31, 2004 13:02
Sujet du message:
Répondre en citant

Plus de 100 000 virus pour l'année 2004

Et moi, et moi, et moi...

100 000 virus rien que pour l'année 2004, c'est une industrie porteuse et pleine d'avenir il faut croire. Plusieurs cette année auront gravé leur signature sur bien des systèmes, apportant une poussée magistrale au nombre de machines zombies, ces machines converties en créatures démoniaques qui ne servent plus qu'à envoyer à leur tour d'autres virus.

La première place du TOP 10 millésime 2004 est attribuée à Netsky-P, variante du ver Netsky dont vous avez tous entendu parler. Il exploite une faille d'Internet Explorer, transformant la machine en zombie qui a son tour envoie des copies du virus vers des machines non mises à jour.

La très grande majorité des virus sont écrits pour Windows ou des logiciels Microsoft, la base installée pour ces logiciels représentant 90% environ des machines dans le monde. Il faut tout de même avouer que les efforts de Microsoft en matière de sécurité sont continus, et si le Service Pack 2 constitue un démarrage, il faut continuer à avancer. Comme le dit Bruce Schneier, expert en sécurité, Microsoft considère cependant encore trop les problèmes de sécurité comme des problèmes de relations publiques.

Il faut quand même savoir que la majorité des problèmes en respectant deux consignes : garder le système à jour (je suis encore étonné du nombre de personnes qui ne prêtent attention à aucun des messages que le système leur envoie) et ne pas ouvrir les pièces jointes venant d'expéditeurs inconnus. Un firewall et un antivirus mis à jour régulièrement sont un avantage indéniable, mais aucune protection n'est parfaite.

source : [/url=http://www.pcinpact.com/actu/news/Plus_de_100_000_virus_pour_lannee_2004.htm]www.pcinpact.com[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen

Anniversaire : 12 Sep
Zodiaque: Vierge

Posté le: Sam Jan 01, 2005 20:55
Sujet du message:
Répondre en citant

Merci xmouse, le pauvre mec qui se retrouve avec les 100 000 virus sur son PC en même temps !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
aketo
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Anniversaire : 05 Jan
Zodiaque: Capricorne

Posté le: Sam Jan 01, 2005 23:24
Sujet du message:
Répondre en citant

mais non gambas il a pas 100 000 virus sur sont pc(enfin je croit)c'est dans tous 2004 qu'il y a eu 100 000 virus de toute facon c'est normal si tous le monde a norton c'est pas fini les virus sur les pc :D :D
Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

Dernière édition par aketo le Dim Jan 02, 2005 22:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Auteur Message
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen

Anniversaire : 12 Sep
Zodiaque: Vierge

Posté le: Dim Jan 02, 2005 11:31
Sujet du message:
Répondre en citant

lit mieux mon post
j'ai un pote ,il avait 250 virus, 30 000 fichiers contaminés et 12 000 spywares, la seule soluce format c:
perso j'ai norton et je mets à jour et j'ai jamais de virus, contrairement à des potes qui ont des anti virus freewares.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com