|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3296134
Annee : 5338
Mois : 5338
Jour : 80
3.148.105.127
|
Auteur |
Message |
xmouse
Moderateur ZeN
Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 1194 Localisation: Quelque part dans la toile....
|
Posté le: Ven Déc 31, 2004 13:02
Sujet du message:
|
|
|
Plus de 100 000 virus pour l'année 2004
Et moi, et moi, et moi...
100 000 virus rien que pour l'année 2004, c'est une industrie porteuse et pleine d'avenir il faut croire. Plusieurs cette année auront gravé leur signature sur bien des systèmes, apportant une poussée magistrale au nombre de machines zombies, ces machines converties en créatures démoniaques qui ne servent plus qu'à envoyer à leur tour d'autres virus.
La première place du TOP 10 millésime 2004 est attribuée à Netsky-P, variante du ver Netsky dont vous avez tous entendu parler. Il exploite une faille d'Internet Explorer, transformant la machine en zombie qui a son tour envoie des copies du virus vers des machines non mises à jour.
La très grande majorité des virus sont écrits pour Windows ou des logiciels Microsoft, la base installée pour ces logiciels représentant 90% environ des machines dans le monde. Il faut tout de même avouer que les efforts de Microsoft en matière de sécurité sont continus, et si le Service Pack 2 constitue un démarrage, il faut continuer à avancer. Comme le dit Bruce Schneier, expert en sécurité, Microsoft considère cependant encore trop les problèmes de sécurité comme des problèmes de relations publiques.
Il faut quand même savoir que la majorité des problèmes en respectant deux consignes : garder le système à jour (je suis encore étonné du nombre de personnes qui ne prêtent attention à aucun des messages que le système leur envoie) et ne pas ouvrir les pièces jointes venant d'expéditeurs inconnus. Un firewall et un antivirus mis à jour régulièrement sont un avantage indéniable, mais aucune protection n'est parfaite.
source : [/url=http://www.pcinpact.com/actu/news/Plus_de_100_000_virus_pour_lannee_2004.htm]www.pcinpact.com[/url]
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Sam Jan 01, 2005 20:55
Sujet du message:
|
|
|
Merci xmouse, le pauvre mec qui se retrouve avec les 100 000 virus sur son PC en même temps !!!!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
Anniversaire : 05 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
|
Posté le: Sam Jan 01, 2005 23:24
Sujet du message:
|
|
|
mais non gambas il a pas 100 000 virus sur sont pc(enfin je croit)c'est dans tous 2004 qu'il y a eu 100 000 virus de toute facon c'est normal si tous le monde a norton c'est pas fini les virus sur les pc _________________ Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
Dernière édition par aketo le Dim Jan 02, 2005 22:58; édité 1 fois
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Dim Jan 02, 2005 11:31
Sujet du message:
|
|
|
lit mieux mon post
j'ai un pote ,il avait 250 virus, 30 000 fichiers contaminés et 12 000 spywares, la seule soluce format c:
perso j'ai norton et je mets à jour et j'ai jamais de virus, contrairement à des potes qui ont des anti virus freewares.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|