(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 10 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

des internautes imprudents deviennent complices de criminels
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
des internautes imprudents deviennent complices de criminels Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion

Posté le: Jeu Déc 30, 2004 15:41
Sujet du message: des internautes imprudents deviennent complices de criminels
Répondre en citant

Julien: «Tu vas finir par attraper des virus à force d'installer des fichiers que tu ne vérifies même pas avec un antivirus»
Georges: «Bof! Pas grave. Si j'attrape quelque chose, je n'aurais qu'à nettoyer mon PC ensuite»
Julien: «Ouais. Mais entre-temps, des pirates pourraient s'en servir!»
Georges: «S'en servir??? Pour quoi faire?»

Sur son PC, Georges n'a pas de logiciel antivirus, ni de coupe-feu.
Il télécharge de nombreux programmes, parfois de sources suspectes, et n'hésite pas à ouvrir les pièces jointes aux courriels quand leur contenu semble intéressant.
De plus, Georges est branché à Internet avec une connexion à haut débit. Sans qu'il le sache, son ordinateur est au service des polluposteurs et autres pirates de la Toile.
Georges a bien remarqué que sa connexion à Internet était un peu lente depuis quelque temps, mais il croit que son PC vieillissant est à l'origine de ce ralentissement.

Si Georges avait consulté des sites d'actualité en 2004, il aurait pu répondre à sa propre question: «S'en servir? Pour quoi faire?».
Il aurait notamment appris que les PC infectés par des vers informatiques et des chevaux de Troie peuvent ensuite être exploités à distance.
Les ordinateurs des Georges de ce monde, les PC «zombies», sont assemblés en réseaux appelés «botnets» et loués à des malfaiteurs.

Ainsi, Georges serait surpris d'apprendre que son PC pourrait être exploité dans le cadre d'opérations d'hameçonnage par courriel, pour lancer des attaques par déni de service, pour diffuser des vers informatiques, pour extorquer des fonds sous la menace d'attaques et, bien entendu, pour expédier des pourriels.

En 2004, les PC «zombies» sont rencontrés beaucoup plus fréquemment sur Internet; Symantec estime que leur nombre aurait été multiplié par 15 entre janvier et juin 2004.
Selon les évaluations, entre 500.000 et plusieurs millions d'ordinateurs seraient ainsi à la disposition de criminels.

La solution à son problème est pourtant bien simple, mais Georges croit que les logiciels de sécurité informatique sont coûteux et ne servent qu'à enrichir les éditeurs qui surestiment les risques d'infection afin de mousser leurs ventes.
Il ignore toutefois que de très bons produits sont offerts gratuitement, par exemple AVG Antivirus, qui dispose maintenant d'une fonctionnalité de mises à jour automatique, et le coupe-feu ZoneAlarm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
aketo
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Anniversaire : 05 Jan
Zodiaque: Capricorne

Posté le: Jeu Déc 30, 2004 17:17
Sujet du message:
Répondre en citant

j'ai un peu peur car avant je recevai plein d'attaque du cheval de troie et ma connexion qui etait de 512k pointer a 128k et je me suis di que j'ai trop de film alor j'ai formater mon pc j'ai tous vider et la c'est netement plus rapide avec 5film sur mon pc,bon je pence que je vait virer norton car c'est de la me***
@+
ak'to
Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
mouton63
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Anniversaire : 09 Mai
Zodiaque: Taureau

Posté le: Ven Déc 31, 2004 12:27
Sujet du message:
Répondre en citant

a_ket_o tu devrais installer kaspersky c'est l'un des meilleurs

faut etre fou pour naviguer sans antivirus c'est vraiment n'importe quoi pfffffffffffff

http://i16.servimg.com/u/f16/11/21/74/24/sigmou10.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com