|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295120
Annee : 4324
Mois : 4324
Jour : 778
18.117.74.47
|
|
General Motors contre Billou |
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 09:53
Sujet du message: General Motors contre Billou
|
|
|
Lors d'un salon informatique ( Comdex ), Bill Gates a comparé l'industrie informatique avec l'industrie automobile pour obtenir la conclusion suivante : Si General Motors avait eu la même progression technologique que l'industrie informatique, nous conduirions aujourd'hui des voitures coutant $25 et qui parcourraient 1.000 miles avec un gallon d'essence. General Motors ( par M. Welch en personne ) a répondu les choses suivantes lors d'une conférence de presse.
Si General Motors avait développé sa technologie comme Microsoft , les voitures que nous conduirions aujourd'hui auraient les propriétés suivantes :
1- Votre voiture aurait un accident sans raison compréhensible 2 fois par jour.
2- Chaque fois que la ligne blanche serait repeinte il faudrait acheter une nouvelle voiture.
3- Occasionnellement , une auto quitterait l'autoroute sans raison connue. Il faudrait simplement l'accepter, redémarrer l'auto et reprendre la route.
4- Parfois lors de manoeuvres particulières, comme par exemple prendre une courbe à gauche, l'auto ferait un simple tout droit et refuserait de repartir. Pour cela il faudrait procéder à un èchange standard de moteur.
5- Les autos ne seraient livrèes qu'avec un siège, car il faudrait choisir entre "Car95 et CarNT" .
Chaque siége supplémentaire devrait être commande à l'unité
6- Apple développerait des voitures à l'énergie solaire ,fiables, cinq fois plus rapides et deux fois plus légères.
Mais elles ne pourraient emprunter que 5% des routes.
7- Les témoins d'huile de températures et de batterie seraient remplacés par un témoins unique "Défaillance Générale "
8- Les sièges exigeraient que chaque passager ait la même taille et le même poids.
9- L Airbag demanderait "Etes vous sur avant de s'ouvrir".
10- Occasionnellement la condamnation centralisée de la voiture se bloquerait. Vous pourriez ouvrir par une astuce du type :
- tirer la poignée de la porte
- tourner la clé de la serrure
- et d'une autre main attraper l'antenne radio.
11- General Motors vous forcerait à acheter avec chaque voiture un jeu de cartes routières Deluxe de la société Rand McNally ( depuis peu filiale de GM ), même si vous n'aviez pas besoin de ces cartes..
Au cas ou vous ne prendriez pas cette option, la voiture roulerait 50% moins vite ( ou plus )
A cause de cela GM deviendrait une cible fréquente de procés.
12- A chaque fois que GM sortirait un nouveau modele, chaque conducteur devrait réapprendre à conduire, car des commandes ne fonctionneraient pas exactement comme le modéle le précédent.
13- Enfin , il faudrait appuyer sur le bouton "Démarrer" pour stopper le moteur.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 11:15
Sujet du message:
|
|
|
Excellent, Titine.
Pour la reponse 13, c'est le cas sur ma voiture.
|
|
|
Auteur |
Message |
xmouse
Moderateur ZeN
Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 1194 Localisation: Quelque part dans la toile....
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 11:18
Sujet du message:
|
|
|
MDR titine...... Si c'était vrai bonjour les dégâts.....
|
|
|
Auteur |
Message |
christo
Bouddha Zen
Anniversaire : 24 Avr Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 4649 Localisation: juste au dessus de la choucroute
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 11:25
Sujet du message:
|
|
|
Pareil que Gambas pour ma voiture _________________
C'est en sciant que Léonard De Vinci
|
|
|
Auteur |
Message |
Galaad
Apprenti Zen
Anniversaire : 17 Mar Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 154 Localisation: Bientôt dans la tombe
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 12:36
Sujet du message:
|
|
|
Elle est pas recente celle la, mais c'est vrai que ca reste un standart ^^ Billou en as pris plein la tete lol _________________ "On se réjouit quand le soleil se lève, quand le soleil est au couchant, les hommes ne sentent pas pourtant que c'est leur propre vie qui s'en va."
Fan de Miaoumix
|
|
|
Auteur |
Message |
Poupinette
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 14:46
Sujet du message:
|
|
|
Surtout celle-ci Titine : Citation: | 13- Enfin , il faudrait appuyer sur le bouton "Démarrer" pour stopper le moteur. |
Et tellement vraie !! _________________
Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie.
L'homme est un roseau,le plus faible de la nature,mais un roseau pensant.
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 19:51
Sujet du message:
|
|
|
Un grand classique mais c'est toujours aussi drôle parce que tellement vrai ^^ _________________ Ce qui ne tue pas mon zoli petit ordinateur le rend plus Zen... et moi z'aussi !!!
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Jeu Déc 30, 2004 10:36
Sujet du message:
|
|
|
vive Billou !!!!! j'en veux une comme ca moi de voiture!!! (comme si la mienne n'avait pas deja son lot de problemes quotidiens )
bien repondu GM
il ne faut pas oublier qu'il faudrait rajouter un antivirus aussi sur les voitures _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|