|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3296014
Annee : 5218
Mois : 5218
Jour : 516
3.142.130.127
|
|
La Chine lance une nouvelle génération d'Internet |
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 08:16
Sujet du message: La Chine lance une nouvelle génération d'Internet
|
|
|
L'agence chinoise Xinhuanet rapporte le lancement officiel du CERNET2 (China Education and Research Network), un réseau Internet basé sur le protocole IPv6 qui ne relie pour l'instant que des universités chinoises.
Selon le directeur du CERNET, ce lancement positionne la Chine dans un rôle de chef de file pour le déploiement des technologies d'Internet.
En reliant 25 universités dans 20 villes chinoises, CERNET2 serait «le plus grand réseau de ce type en opération dans le monde».
Il permettrait de transférer des données à des débits de 1 à 10 gigabits par seconde (1000 à 10.000 mégabits par seconde) mais, selon Xinhuanet, les experts chinois affirment avoir atteint une vitesse de 40 gigabits/s lors d'un essai entre les villes de Beijing et Tianjin.
En Occident, le réseau de la prochaine génération, baptisé Internet2, relie actuellement plus de 200 universités et aurait atteint en avril 2004 une vitesse de transfert record de 6,25 gigabits par seconde .
Utilisant un tronçon du réseau Internet2, une version de test de la prochaine génération de la Toile mondiale qui relie environ 200 universités dans le monde, des chercheurs ont réussi à transmettre des données à la vitesse record de 6,25 Gbits/s.
Cette transmission représente approximativement 2000 fois le débit des connexions Internet à haute vitesse résidentielles les plus rapides à l'heure actuelle.
Les données ont été transmises entre l'Institut de technologie Caltech, à Pasadena en Californie, et le CERN, un centre de recherche sur la physique des particules établi à Genève en Suisse.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 09:35
Sujet du message:
|
|
|
whaouuuuuuuuuuuuu p^tin ca fait rêver!!!
mon Dieu faites que je puisse avoir une connection aussi rapide
le jour où on a ca en France moi je dis _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 10:42
Sujet du message:
|
|
|
avec des connections aussi rapide, il va nous falloir des disques durs gigantesques.
|
|
|
Auteur |
Message |
BooB
Bouddha Zen
Sexe: Inscrit le: 01 Juil 2004 Messages: 2752 Localisation: "Don't laugh! Do you want to screw me, yes or no?"dixit gogo yubari
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 10:46
Sujet du message:
|
|
|
6.25GIGA a la seconde!!!!!!!
ptdrrrr en 30 secondes je remplis mon disk dur !!!!!!!
vive le progres
BooB
|
|
|
Auteur |
Message |
xmouse
Moderateur ZeN
Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 1194 Localisation: Quelque part dans la toile....
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 11:07
Sujet du message:
|
|
|
Trop génial, 6,25 Giga/s.... Et nous et nous et nous.....
Bahhh de toute manière, c'est pas pour demain. Déjà qu'on a du mal à surfer correctement à 8 Mo/s quand ça marche !!!!!!
|
|
|
Auteur |
Message |
nonoi
Maitre Zen
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 12:53
Sujet du message:
|
|
|
mouaiii !!!
sa ameliorera pas le partage de fichier tout facon.
paratger met du temps et sa restera comme ca !!!
a moins que ... mais bon fau pas rever !!
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 21:14
Sujet du message:
|
|
|
a moins que d'ici là le P2P n'existe plus
mais bon je n'y crois pas trop
|
|
|
Auteur |
Message |
Greg
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 07 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 10 Nov 2003 Messages: 1062 Localisation: Devant mon ordi
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 22:25
Sujet du message:
|
|
|
vous imaginer les vitesse de transition de fichier impossible d'etre repérer par les méchant !!!!
Oulala ramener votre cul en france les ptit chinoi !!!
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|