|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279474
Annee : 124396
Mois : 3309
Jour : 662
13.59.183.67
|
Auteur |
Message |
Mouton
Apprenti Zen
Inscrit le: 10 Déc 2003 Messages: 102 Localisation: Route du Vice, Théocratie Seelienne
|
Posté le: Lun Déc 27, 2004 13:42
Sujet du message: MAJ d'un PhPbb ??
|
|
|
Kikoo la zenzone, voila j'voulais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer en quelques lignes (ou me donner un lien) comment mettre a jour un forum phpbb, parce qu'avec toutes les failles qui apparaissent, je souhaiterais etre un maximum protégé.
Je suis actuellement sur la version 2.0.10 et j'ai telecharger les archives "patch" et "change file" de la derniere version soit 2.0.11 sur le site officiel ... j'arrive a trouver plus ou moins rapidement ce qu'il faut faire d'habitude mais là ... et puis c'est un forum super important et j'veux pas faire de betises.
Merci d'avance pour votre aide kisss et joyeux noel un peu en retard _________________ Si tu te tapes la tête contre une cruche et que cela sonne creux, ce n'est peut-être pas la cruche qui est creuse ...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
ChrisTooCool
Webmaster
Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 1634 Localisation: ZenZoNe
|
Posté le: Lun Déc 27, 2004 13:57
Sujet du message:
|
|
|
Salut
Je conseille une sauvegarde tes bases de données et ton site avant d'attaquer la mise a jour (c'est toujours plus sur).
Alors tu telecharges phpbb-2.0.11-files
Tu le dezippe, dedans tu auras un fichier 2.0.10_to_2.0.11.zip
Decompresse le, ensuite copie tous les fichiers du repertoire 2.0.10_to_2.0.11/ sur ton site (la ou se trouve le forum ....monsite.com/forum/ en remplacant les anciens.
Upload ensuite le repertoire Install/ qui est dans le zip de depart puis ouvre la page http://tonsite.com/forum/install/update_to_2011.php
Et voila ton forum est en 2.0.11
Ca devrait aller
ps : Attention ceci est la methode de mise a jour d'un Forum phpbb 2.0.10 Classique (n'est pas un Mod de phpbb, n'est pas integre a un site comme phpnuke, e-xoops ...) _________________
Dernière édition par ChrisTooCool le Lun Déc 27, 2004 14:03; édité 1 fois
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Mouton
Apprenti Zen
Inscrit le: 10 Déc 2003 Messages: 102 Localisation: Route du Vice, Théocratie Seelienne
|
Posté le: Lun Déc 27, 2004 14:01
Sujet du message:
|
|
|
Le truc que j'adore ici, c'est que c'est du quasi instantané
Merci merci m'sieur, j'vais faire ça cet aprem et j'te tiens au courant si j'ai une cacahuette
Kisss
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Mouton
Apprenti Zen
|
Posté le: Lun Déc 27, 2004 14:15
Sujet du message:
|
|
|
probleeeeeme ... ça marche jamais du 1er coup avec moi.
Alors j'ai fais ce que tu m'as dis : j'ai up le contenu du "2.0.10_to_2.0.11.zip" et il m'a demandé le remplacement des fichiers comme prévu. Ensuite j'ai up le contenu du repertoire "install" et j'ai lancer "update_to_2011.php".
Et là il m'apparait a l'ecran une magnifique page avec tout plein de ligne de code et de "warning". Bon heureusement j'ai fais une save de BD mais aussi de mon repertoire sur le ftp ... mais j'aurais préféré que ça marche lol.
T'as une idée de ce qui plante ? c'est moi ?
kiss
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
ChrisTooCool
Webmaster
|
Posté le: Lun Déc 27, 2004 14:27
Sujet du message:
|
|
|
Avant de lancer la page update, change les chmods du fichier config.php en 666, fais ton install puis remet le en 664 une fois terminé.
C'est peut etre ça qui bloque.
Sinon copie moi les messages d'erreur je pourrais t'en dire plus
|
|
|
Auteur |
Message |
Mouton
Apprenti Zen
|
Posté le: Lun Déc 27, 2004 14:39
Sujet du message:
|
|
|
lol j'vais jouer le relou mais lorsque je change l'attribut en 666, bah il reste a 644 :s et ça meme pour les repertoires :s
|
|
|
Auteur |
Message |
Mouton
Apprenti Zen
|
Posté le: Lun Déc 27, 2004 14:48
Sujet du message:
|
|
|
C'EST BOOOON lol j'ai refais l'operation une seconde fois et j'avais du faire une erreur puisque là ça marche niquel merci m'sieur
Par contre jvoulais savoir à quoi servait les repertoires contrib et cache dans l'archive de mise a jour ?
kisss
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
ChrisTooCool
Webmaster
|
Posté le: Lun Déc 27, 2004 15:26
Sujet du message:
|
|
|
Ok excellent
Pour les chmod qui passent pas des fois tu peux essayer de changer de logiciel FTP (personnellement j'alterne entre filezilla qui est plus pratique pour supprimer deplacer ou modifier des fichiers, repertoires et leechFTP qui est plus sur dans l'upload des fichiers et les chmods)
Après il faut que ton hebergement supportte les chmods (ils le supportent quasiment tous)
Pour les repertoires contrib et cache il semble que ce soit des supplements, je ne sais pas exactement ce qu'ils font et je n'ai pas vraiment le temps de lire toute la doc, si tu veux en savoir plus lis le fichier readme.htm dans le repertoire contrib.
@Bientot
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
ToBal
Moderateur ZeN
|
Posté le: Mar Déc 28, 2004 23:38
Sujet du message:
|
|
|
Joli avatar Chris
cool _________________ La terre n'est pas un don de nos parents, c'est nos enfants qui nous la prètent
|
|
|
Auteur |
Message |
ChrisTooCool
Webmaster
|
Posté le: Mar Déc 28, 2004 23:47
Sujet du message:
|
|
|
lol merci à Mari_ qui me l'a trouvé ^^
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|