|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3296037
Annee : 5241
Mois : 5241
Jour : 539
18.219.107.243
|
|
Santy s'attaque à Free la nuit de Noël |
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Lun Déc 27, 2004 10:32
Sujet du message: Santy s'attaque à Free la nuit de Noël
|
|
|
Noël, cela représente pour certains la magie, les cadeaux, le réveillon en famille... Pour d'autres, c'est une nouvelle occasion de passer la nuit sur son PC afin de prouver que l'on est un pirate plus malin que les autres.
Ainsi, le site de Free a été victime d'une attaque répértoriée vers 1h25 du matin le 25 décembre, laissant voir sur la partie actualité du site (qui sert de page d'acceuil) le message : "Joyeux Nowel !!! FREE !".
L'attaque n'aura duré que quelques minutes puisque le personnel de garde à ce moment là s'est empressé de retirer assez rapidement l'image du site. Si rapidement que le bruit court que cette farce serait issue du personnel de Free qui avait été obligé de travailler la nuit de Noël.
Il semblerait tout simplement selon les experts que Free ait été victime du ver Santy qui exploite la faille dans phpBB dont nous avons largement entendu parler ces derniers temps.
Une nouvelle intrusion a d'ailleurs eu lieu le lendemain dans la nuit du 25 au 26 décembre, avec cette fois-ci un message contenant une publicité pour un site pirate. Le message serait resté cette fois près de 30 minutes sur le site avant d'être éliminé.
Free a d'ailleurs porté plainte pour maintien frauduleux dans un système informatisé, modification du dit système...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Lun Déc 27, 2004 11:39
Sujet du message:
|
|
|
Voila j'ai lu cela sur plusieurs sites de securité informatque
Citation: | N'importe quoi. Plusieurs sites web (Info-du-net qui a copié Silicon qui nous a copié, en rajoutant des idioties.) ont annoncé comme quoi le Fournisseur d'Accés à Internet Free aurait été victime du virus Santy.
Depuis quand ce virus est capable de faire des dessins en gif ? Depuis quand ce virus revient sur le lieu de son "crime" en modifiant le gif en question ? Depuis quand Santy s'attaque aux fichiers perl ? Depuis quand Santy fait de la pub dans la barre du navigateur qui affiche le site barbouillé ? Depuis quand Santy cible une partie d'un site web ?
Bref, au lieu de copier nos informations, et notre catpure écran proposée dans la breve sur le piratage de FREE, il aurait été bon ton de vous renseigner avant de raconter n’importe quoi ! |
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Lun Déc 27, 2004 11:52
Sujet du message:
|
|
|
Source: ICI de mon post
|
|
|
Auteur |
Message |
napster
Apprenti Zen
|
Posté le: Lun Déc 27, 2004 14:34
Sujet du message:
|
|
|
il y a eu plusieur attak
ici
visiblement c etait la nuit du hack
la suite ici
|
|
|
Auteur |
Message |
Poupinette
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Lun Déc 27, 2004 20:55
Sujet du message:
|
|
|
Un petit cadeau de noël,facon hackers !!!!! _________________
Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie.
L'homme est un roseau,le plus faible de la nature,mais un roseau pensant.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
xmouse
Moderateur ZeN
Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 1194 Localisation: Quelque part dans la toile....
|
Posté le: Mar Déc 28, 2004 11:32
Sujet du message: Variantes du ver Santy
|
|
|
Variantes du ver Santy
Quelques jours après son apparition, le ver Santy continue de mettre hors service un certain nombre de forums. De nouvelles variantes de ce ver ont vu le jour. Ainsi, la variante B emploie maintenant les moteurs de recherches AOL et Yahoo pour trouver des nouveaux sites à cibler. Des sites qui emploient des forums basés sur "phpBB" qui contient une faille sur ses anciennes versions, que le ver utilise pour effacer tout le contenu des forums.
Mais ce n'est pas tout, la variante C ou E va encore plus loin en s'attaquant directement aux sites programmés en PHP. Santy.C exploite des pages PHP vulnérables à la faille de progammation "include/require" afin d'y installer un IRC-Bot qui peut être contrôlé par des pirates.
Plusieurs sites, dont celui du fournisseur d'accès Free ont déjà été victime de ce ver qui remplace les pages du site par le message suivant : "This site is defaced!!! NeverEverNoSanity WebWorm generation".
source : www.clubic.com
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
|
|
Auteur |
Message |
xmouse
Moderateur ZeN
Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 1194 Localisation: Quelque part dans la toile....
|
Posté le: Mar Déc 28, 2004 11:48
Sujet du message:
|
|
|
Oupppssss,
Désolé Titine, je l'ai point vu ce post. Pourtant j'ai cherché, mais bon ça arrive.....
|
|
|
Auteur |
Message |
PanLaPin
Moderateur ZeN
Inscrit le: 02 Oct 2003 Messages: 314 Localisation: un clapier de la région parisienne...
|
Posté le: Mar Déc 28, 2004 13:31
Sujet du message: :twisted:
|
|
|
concernant Free,
je ne me serais même pas donné la peine de leur souhaiter un joyeux noël...
Grace à eux, je suis en 56k depuis le 04.10.04 et vais passer Noël sans (réelle) connexion internet...
J'en profite pour !kiss zenzone et ---,'--@ aux filles ...
o
/\
(ou)
°
(°;3 titine
|
|
|
Auteur |
Message |
mnenos
Moderateur ZeN
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 812 Localisation: le dos de ma mule...
|
Posté le: Mar Déc 28, 2004 13:56
Sujet du message:
|
|
|
Joyeuse fete à toi mon PanLapin et bon courage
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Mar Déc 28, 2004 18:43
Sujet du message:
|
|
|
Gros bisouuuu mon PanLaPin
passes de bonnes fetes de fin d' année quand meme
et petite --'--,{@ pour toi
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|