|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295132
Annee : 4336
Mois : 4336
Jour : 790
18.191.234.61
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mer Déc 22, 2004 14:05
Sujet du message: L'arche de Noé :)
|
|
|
Dieu parla à Noé et lui dit...
« Dans six mois, je ferai pleuvoir jusqu’à ce que le monde soit inondé
et que tout ce qu’il y a de mauvais soit détruit.
Mais je veux sauver quelques bonnes personnes et deux spécimens de chaque espèce vivant sur la planète.
Je t’ordonne donc de construire une arche. »
Et dans le « flash » d’un éclair, il lui remit les spécifications pour l’arche.
« OK » dit Noé,tremblant de peur et palpant les plans.
« Je suis votre homme. »
Six mois passèrent, et le ciel commença à s’ennuager et il commença à pleuvoir à torrents.
Dieu regarda en bas et vit Noé assis dans sa cour, pleurant à chaudes larmes, et il n’y avait pas d’arche.
« Noé! » s’exclama Dieu
« Où est Mon arche? »
Un éclair fulgurant s’écrasa aux pieds de Noé.
« Dieu, s’il vous plait, pardonne-moi » supplia Noé.
« J’ai fait de mon mieux, mais il y a eu quelques gros problèmes.
Premièrement, j’ai dû obtenir un permis pour la construction de l’arche, mais vos plans ne rencontraient pas leur code.
Alors j’ai dû engager un ingénieur pour refaire vos plans avec lequel j’ai eu un gros argument à savoir si des gicleurs devaient être inclus ou non.
Mes voisins se sont objectés, clamant que je violais les règlements de zonage en construisant l’arche dans ma cour.
Alors, j’ai dû demandé une dérogation au Comité de Zonage.
Puis, j’ai eu des problèmes à obtenir suffisamment de bois pour l’arche car il y avait une interdiction de couper des arbres pour protéger les chouettes mouchetées.
J’ai essayé de convaincre les environnementalistes et le service de la faune du Canada que j’avais besoin de bois pour sauver les chouettes mais ils ne voulaient pas me laisser les attraper.
Ensuite, j’ai commencé à rassembler les animaux mais j’ai été poursuivi par un regroupement pour la défense des droits des animaux qui s’objectait à ce que je ne prenne que deux spécimens de chaque espèce.
Et juste comme la poursuite était rejetée,le Comité d’Environnement m’a notifié que je ne pouvais terminer l’arche sans compléter un formulaire d’impact environnemental.De votre proposition d’inondation.
ils n’ont pas apprécié de n’avoir aucune juridiction sur l’Être Suprême.
Puis le corps des Ingénieurs a exigé une carte de la zone d’inondation.
Je leur ai envoyé un globe terrestre.
Actuellement, je suis à essayer de résoudre une plainte du Comité des Droits de la Personne à savoir combien de minorités je suis supposé embaucher.
Le département du revenu a saisi tous mes biens proclamant que je m’apprêtais à quitter le pays et je viens juste de recevoir un avis de l’état comme quoi je leur dois des taxes d’utilisation.
Franchement, je ne pense pas que je pourrai terminer l’arche en moins de cinq ans. »
Alors le ciel s’éclaircit,le soleil commença à luire
Et un arc-en-ciel traversa le ciel...
Noé leva les yeux et sourit.
« Vous voulez dire que vous ne détruirez pas le monde? »
dit-il rempli d’espoir.
« Non », répondit Dieu.
« Le gouvernement l’a déjà fait. »
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Mer Déc 22, 2004 14:18
Sujet du message:
|
|
|
Mdr !!
Citation: | « Vous voulez dire que vous ne détruirez pas le monde? »
dit-il rempli d’espoir.
« Non », répondit Dieu.
« Le gouvernement l’a déjà fait. » |
Et c'est tellement vrai .......
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Mer Déc 22, 2004 16:45
Sujet du message:
|
|
|
Excellent, Merci Titine
|
|
|
Auteur |
Message |
Arafel
Bouddha Zen
Anniversaire : 22 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 1456 Localisation: Nice
|
Posté le: Mer Déc 22, 2004 17:05
Sujet du message:
|
|
|
titiiiiiiiine ... _________________ "l'islam est incompatible avec la République." -- Mir Hossein Moussavi
|
|
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
Anniversaire : 05 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
|
Posté le: Mer Déc 22, 2004 18:53
Sujet du message:
|
|
|
merci titine lol arafel tu va te fair rembale _________________ Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
|
|
|
Auteur |
Message |
Poupinette
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Mer Déc 22, 2004 20:45
Sujet du message:
|
|
|
Tres Tres bon,et tellement vrai Titine _________________
Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie.
L'homme est un roseau,le plus faible de la nature,mais un roseau pensant.
|
|
|
Auteur |
Message |
moumouche
Apprenti Zen
|
Posté le: Mer Déc 22, 2004 23:47
Sujet du message:
|
|
|
excellent titine _________________
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Jeu Déc 23, 2004 06:20
Sujet du message:
|
|
|
houhouhou hihihihi je suis plié mais ou trouve tu tout ca Madame titine encore bravo et joyeuse fête mon amie Happy _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
Dernière édition par mouton63 le Jeu Déc 23, 2004 21:56; édité 1 fois
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
|
Posté le: Jeu Déc 23, 2004 15:48
Sujet du message:
|
|
|
Hola, ca me rappelle des trucs ca, elle a déjà dûe passer par ici celle-là !!!!
Mais c'est fendard ! _________________ Ce qui ne tue pas mon zoli petit ordinateur le rend plus Zen... et moi z'aussi !!!
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|